Une énième dispute

6 minutes de lecture

Le regard plongé dans ce livre depuis maintenant 3 heures, je retire mes écouteurs et constate que mes parents n'ont pas encore fini de déchirer leur couple.

-Tu oses mais je te rappelle que MONSIEUR était bien content d'aller sauter sa petite secrétaire pendant que JE m'occupais des enfants. Alors, tu n'as strictement aucune raison de me reprocher que je t'ai rendu la pareille hurle ma mère.

Je m'avance d'un pas silencieux, et me cache à coté de la porte. Du regard, je fixe ma porte de sortie qui se trouve au bout du couloir.

-Je sais que je t'ai trompé, et je le regrette encore aujourd'hui. Mais ce n'est pas une raison pour coucher avec tous tes ex lui répond calmement mon père qui lui est presque soumis.

Une fois de plus, mes parents se reprochent leurs infidélités sans admettre qu'ils ont tous les deux tord.

-Je ne suis pas une enfant Evan continu ma mère. Alors arrête de...

L'air froid d'hiver me fait un bien fou, je n'aurais pas pu supporter d'être une seconde de plus dans cette maison. J'envie mon grand frère et ma grande soeur qui ne vivent plus à la maison, puisque je suis seule au milieu de leurs disputes. Arthur se trouve en seconde année de médecine, et Alicia est mariée depuis 3 ans, et a une petite fille du nom d'Angélica.

Le garage s'ouvre, et laisse place à mon magnifique vélo qui est de couleur orange (c'est ma couleur préfèrée). Les toiles d'araignées ralentissent ma progression, mais je finis par arriver à mon fidèle destrier.
Je l'enfourche, et pars en direction de la forêt au bout de mon village. Normalement, mes parents ne remarqueront ma disparition que dans une heure ou deux, et encore ça dépend s'ils sont encore en train de se disputer.

Pourtant, lorsqu'on connaît l'histoire de mes parents, on se dit que leur histoire d'amour durera toujours.
Durant une fête chez des amis communs, Rosie (ma mère) rencontra mon père. Ils sont tombé fou amoureux l'un de l'autre, et ont entamé une liaison secrète. Mais leurs parents n'ont pas approuvé leur relation, et ils ont été jetés de chez eux. Puis ma mère s'est découverte enceinte. Je vous passe les détails, donc ils ont survécu avec un enfant en bas âge, et en sont là maintenant.

Depuis à peu près 2 ans, mes parents se disputent tandis que je vis au milieu de ce chaos. Ils leur arrivent souvent d'oublier mon existence, la preuve c'est que cette année mon anniversaire à été oublié.
Je vous mentirais si je disais que ça ne m'a pas fait mal. Je mange seul tout le temps, mais bien sûr personnes ne le sait.

Devant mes amis, je joue la fille heureuse et ne parle pas de mes problèmes, mais écoute ceux des autres. Si on ne regarde pas au-delà des apparences, on voit une adolescente heureuse de sa vie avec des parents qui l'aime. Mais en réalité, je souffre de l'ignorance de mes parents, mis à part se hurler dessus à longueur de journée, ils ne savent rien faire.

La nuit commence à tombée et le froid me fouette le visage, mais peu importe, je préfère être ici et libre. La forêt est devenue mon refuge dès le premier soir où mes parents se sont disputés.
Un craquement me sort de mes réflexions, je me retourne aux abois.

-Oh, mais Shaïna c'est toi, tu as failli me faire peur. Ne me refais plus ça petite chipie m'exclamais-je en caressant le petit husky à mes pieds.

Je m'assois sur mon manteau que je pose délicatement par terre et écoute le silence.

-Dis-moi oui
Mais non
Ne dis plus jamais non!
L'amour le loup
Est risque

La sonnerie de mon téléphone se déclenche et laisse les paroles de cette magnifique chanson de mon idole. Je regarde le nom de la personne qui m'a dérangé, et vois que cette personne c'est Ashley ma meilleure amie.

-Hey Bianca je voulais te demander si t'étais toujours d'accord pour la fête de jeudi soir me demande t-elle excité, ce que j'entends à sa voix.

-Bien sûr que je viens, je ne manquerais cette fête pour rien au monde lui répondis-je sur le même ton.

- C'est carré alors, sinon tu fais quoi en ce moment me questionne t-elle. Parce que moi je suis chez moi, et j'ai envie de voir ma meilleure amie. En plus en ce moment tu ne traînes plus trop avec notre bande, et c'est dommage.

-Je ne peux pas venir te voir, car mes parents reçoivent des invités, et tu les connaît, qui dit invité, dit image parfaite de la famille. Mais de toute façon, on se voit demain chez toi pour essayer nos tenues pour la soirée qui se passera chez Quentin, bon je te laisse ma mère m'appelle et je dois me dépêcher sinon je vais finir habillé en rose bonbon.

En raccrochant je me sens une fois de plus coupable de mentir à ma meilleure amie, ce n'est pas le premier mensonge que je lui raconte et même loin de là. J'avoue que mentir à mes proches n'est pas la meilleure solution, mais vous vous voyez annoncé à tout le monde que vos parents passent leur temps à se hurler dessus au point d'en oublier leur propre fille? Je ne pense pas non, alors vous ne pouvez pas vous mettre à ma place ou me faire un quelconque reproche sur mon comportement.

Mon téléphone sonne alors pour la seconde fois de la soirée, et lorsque je le regarde, c'est le numéro de mon père qui s'affiche. Je ne prends pas la peine de leur répondre et fais demi-tour pour retourner chez moi. Malgré que la nuit vient de tomber, je me sens sereine, le noir ne me fais aucunement peur et c'est plutôt le contraire.

-Bianca Josiane Mireille Turne m'appelle mon père en ayant remarqué ma présence.

Comme vous devez le savoir, lorsque l'un de vos parents vous appelle par votre prénom, c'est que vous allez sûrement vous faire passer un savon. Mais quand on vous appelle par tous vos prénom, et que qui plus est c'est votre père qui le fait, alors là commencez à creuser votre tombe. Je m'approche lentement du salon ne voulant pas me faire "crier dessus" par mon père, et remarque que Shaïna m'a suivit. Voyant que je ne compte pas faire le premier pas, il s'avance en tapant des pieds sur le carrelage rouge de la cuisine, et se plante devant moi le regard noir de colère.

-Dis moi jeune fille, comment ça se fait que tu rentre à cette heure, et d'ailleurs tu étais où me questionne t-il. Ta mère et moi nous sommes fait un sang d'encre, comme punition, tu sera privé de sortie jusqu'à la fin du mois.

Qu'ils me punissent parce que je suis rentré tard je peux le comprendre, mais qu'ils OSENT dire qu'ils se sont inquiété pour moi, ça, ça ne passe pas.

-Vous vous êtes fait un "sang d'encre" pour moi hurlais en mimant des guillemets, mais c'est la blague de l'année. Vous vous êtes au moins rendu compte que cette année vous avez oublié mon anniversaire, donc ne venez pas vous comporter en parents lorsque je fais une connerie. Des parents ce n'est pas seulement là pour corriger leurs enfants, mais ils doivent aussi les aider et les aimer. Mais visiblement pour vous c'est trop demander, donc au lieu de me punir, essayez de me comprendre.

A la fin de ma tirade je cours vers ma chambre les larmes dégoulinant sur mes joues, car malgré leur comportement avec moi, je pensais que mon père me prendrais dans ses bras à l'entente de ce que je lui ai dit. Pourtant, il n'est même capable de répondre. A croire que depuis leur première dispute, ils ont perdu la faculté d'être des parents.

Je rentre dans ma chambre les larmes qui coulent abondamment. Chaque jour je me demande pourquoi après tant d'années de bonheur, mes parents se déchire avec une tel haine. Puis, je regarde ce cahier que j'ai acheté récemment, je n'ose pas franchir le pas. En même temps, je n'arrive même pas à en parler à mes propres amis, alors pourquoi je dirais tout à un morceau de papier? Or, aujourd'hui un nouveau cap à était franchis, peut être devrais-je enfin écrire ce que je ressens?

Je prend alors ce cahier rouge et un stylo bic noir, j'ouvre la première page de mon cahier et y écris en lettre majuscule avec ma plus belle écriture "Confidence d'une adolescente".

Annotations

Vous aimez lire cece-stories-2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0