Sexeur de poussins

Une minute de lecture

Je sais que c'est un drôle de nom, mais c'est bien comme ça que ça s'appelle. C'est une technique qui a été inventée au Japon il y a plus de 80 ans. Et ne rigolez pas.... c'est très utile.


Il s'agit, une fois les poussins sortis de leur coquille, de déterminer leur sexe. Cette opération requiert une vraie dextérité : On prend le poussin entre deux doigts et on observe minutieusement son cloaque (comme les femmes les grandes lèvres, sauf que là, c'est vraiment tout petit et encore, les femmes elles n'ont pas l'anus dans les grandes lèvres donc.. ok, la comparaison n'est pas terrible, mais c'est tout ce que j'ai trouvé, désolé), en fait c'est l'orifice qui regroupe à la fois ses fonctions digestive (son trou de balle), urinaire et génitale.

Il faut délicatement, très délicatement en fait (la première fois, j'ai réellement fait exploser le poussin entre mes doigts... j'en avais partout) presser cet orifice, pour le débarrasser de la fiente de la première digestion et là seulement, on peut savoir si c'est une femelle ou un mâle.


Et j'ai vachement de responsabilités.... Imaginez que je me goure : un agriculteur achète 2000 poussins de poules pondeuses. Manque de bol, c'est que des coqs... La tuile pour lui et pour moi, la porte...
Mais c'est un métier super bien payé : environ 5 centimes d'euros par poussin et quand je me déplace, c'est jamais pour moins de 5000 poussins. S'il n'y en a que 200, on m'en paye quand même 5000.


Pas mal, non ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0