Enculeur de mouches (spécialisé en foutage de merde)

2 minutes de lecture

Si si, ça existe.

Vous n'avez jamais eu, lors d'une de vos réunions, quand tout le monde était quasiment d'accord, quelqu'un qui est intervenu en disant : "mais est-ce que vous avez bien pensé à ce détail ? et gnagnagna et gnagnagna (je suis le spécialiste des gnagnagna... Si, si, j'ai même un diplôme en gnagnagna et compagnie... Ben oui, un diplôme en enculage de mouches ou en foutage de merde, ça fait pas très sérieux)

Je suis généralement payé par les directions... Attention, c'est discret, je suis anonyme, on ne me trouve jamais sur les organigrammes des entreprises. Je suis "free-lance". On me paye pour torpiller les groupes de travail, les conférences, plein de choses.

Oui, ça paye très bien. Tout dépend en fait de ce que je dois torpiller. La dernière fois, j'ai été flinguer une conférence de Castex (bon là, c'est facile) mais j'ai été pas mal payé du tout. vous savez la question : "oui, alors vous vous êtes engagé sur un retour à la vie normale mi-avril, est-ce qu'à cette date, les bars à putes vont ré-ouvrir ?". C'est vrai que des fois, je ne fais pas dans la dentelle, mais il faut ce qu'il faut, pour torpiller une conférence.

Une fois j'ai même demandé à un ministre Hongrois (oui, je suis multi-lingue, je fais dans l'international aussi), "pourquoi j'avais trouvé un slip brodé à son nom dans ma voiture"... Alors qu'il était en conférence de presse. Là, ça a super bien marché. Son président, qui n'arrivait plus à s'en dépêtrer m'a offert une semaine avec deux jolies hongroises, tous frais payés (oui, des fois, je me fais aussi payer en nature).

Certes, il y a de la concurrence, mais moi, maintenant, je ne joue que dans la cour des grands. Mon premier coup, celui qui m'a fait connaitre, ça a été avec .... Mince, comment il s'appelle déjà. Bon ça a marché, la preuve, on l'a déjà oublié. Mais si, vous savez, celui qui devait être président de la France, il y a quelques années... Vous ne vous souvenez pas de la phrase "Quel mépris pour les femmes de ménage tout de même"... Eh ben si, c'était moi. Celui qui est en place en ce moment, eh ben sa femme m'avait fait un gros virement à l'époque, si si...


Mais chuut, tout cela doit rester hyper discret... Torpillage discret avant tout, c'est ma devise.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0