65 – Ney : La prodige

3 minutes de lecture

Ils progressent par la force des armes et visiblement Crémoche n’a pas mieux à leur envoyer que ces robots que Nevi et Greenstar détruisent avec un plaisir partagé. En approchant de ce qui leur semble être le poste de commandement, Ney est alerté par ses dispositifs de sécurité : quelque chose tente d’entrer dans ses systèmes. Elle passe immédiatement en mode autistique et crie : « Mode autistique tout le monde ! ». Les autres obtempèrent immédiatement et seule Greenstar doit se résoudre à retirer ses lentilles maintenant compromises. Une autre escouade de robots tente sa chance à ce moment, mais Nevi, qui ressemble de plus en plus à un nevian zombi, ne leur laisse pas le temps de profiter de l’aubaine.

Finalement, les assauts se font beaucoup moins nombreux et l’équipe parvient au centre névralgique de l’installation. Mais ce n’est pas un centre de commandement. Au fond de la pièce une immense installation technologique occupe tout le mur et en son centre, Nightly, prisonnière, comme encastré dedans, ne bouge pas. D’innombrables câbles sortent de l’arrière de son crâne et l’enfant tressaute par moment de façon involontaire. Ses yeux, avec leurs lentilles vertes, sont ouverts, mais Nightly ne semble pas consciente pour autant.

Scrap s’avance mais un essaim de nanomachines s’interpose de façon menaçante. Sur un ton de défi, Scrap dénonce : « Si ces nanomachines pouvaient aller plus loin, ce serait déjà fait ! ». S’en éloigne et va chercher un des plasguns accroché au mur. Une décharge de ces disjoncteurs dans le nuage et c’en est fini.

Une voix recomposée est alors émise de la machinerie : « Ironie : si loin pour sauver votre amie. Menace : toute action entraînera sa mort. Explication : poursuite des expérimentations sur l’implant psi. Clarification : les mortels sont condamnés à l’échec sans la bonne méthode. ».

« Hé, Crémoche ! Tu vas arrêter de faire du mal à mes amis. »

La voix d’Idle résonne. La petite peluche en combinaison s’approche en retirant son casque.

« Idle qu’est-ce que tu fais ici ? Mets-toi en mode autistique ! », panique Ney. Mais la prodige continue de marcher lentement vers l’agressif mur de nanorobots proférant des menaces qui en d’autres temps auraient pu passer pour mignonnes.

« Avertissement : votre système ne me résistera pas longtemps, lance Crémoche.

– Je vais te détruire, réplique Idle les dents serrées par la colère.

– Avertissement : la matrice de défense ne vous laissera pas passer.

– Je t’ai trouvé. », indique Idle alors que Ney la prend par les épaules.

L’IA commence à prononcer une syllabe mais s’arrête en plein milieux. Le nuage de nanorobots s’ouvre devant eux comme les deux rideaux au théâtre, avant tomber en poussière au sol. Les éléments de la machine devant eux semblent se réorienter. Idle reprend sa parole, comme connectée à quelque chose d’autre : « Je la vois. Elle est perdue, il l’a mise en pièce. Je peux la trouver.

– Idle, que se passe-t-il demande Ney la voix gonflée d’inquiétude.

– Oh… Myla, Neige… Je suis désolée, je ne peux pas vous ramener. Ney ! C’est un piège ! Mais tu t’en sortiras, parce que tu es la meilleure.

– Qu’est-ce qui se passe ? demande Nevi.

– Elle hallucine, je crois, explique Scrap.

– Crémoche était si loin. Il n’a rien compris… Mais il est mort. Disparu. Je l’ai effacé. Comme je le ferais à tous ceux qui nous font du mal, continue la peluche blanche sur un ton monotone. Je peux la sauver, mais son corps est trop cassé. Comme moi, elle est brisée. Mais comme moi, elle renaîtra. Je vais leur laisser un message. Ils comprendront peut-être. 17 3 1 59 9 1 23 5 10 11 1 26 39 8 1 65 10 7 1 17 10 6 1 21 49 4 25 52 11 7 38 20 6 30 7 8 40 1 43 », termine Idle avant de s’effondrer.

Immédiatement Ney s’interface avec elle et déploie ses propres glaces autour d’Idle. Elle coupe, immédiatement le réseau de la petite en laissant pour seul accès, le réseau privé qu’elle vient d’établir. Là, la technophile commence à circonscrire le virus qui a attaqué le noyau central de la petite peluche. Une fois les sections compromises mises en quarantaines et le processus malicieux tué, Ney comment à restaurer le noyau wolfa à partir de sa propre copie.

Nevi observe la scène avec effroi, comme paralysée. Trend se tient à côté d’elle et lui dit pour la réconforter : « Si quelqu’un peut faire quelque chose, c’est sans doute Ney. ». Et il a bien raison, car Ney sait que le module de sauvegarde n’a pas été touché et que le virus s’est attaqué en premier au noyau, la seule partie impersonnelle de leurs IA. Il lui faudra encore quelques minutes, mais elle pourra ramener sa petite sœur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0