66 – Scrap : Un peu de récup’ ?

2 minutes de lecture

Le nuage de nanorobots neutralisé, Scrap s’approche de l’enfant enfermée dans le mur technologique. Elle semble respirer lentement et ses yeux se sont fermés. L’examinant, il remarque que l’intrusif réseau de câbles est inactif : les fibres ne conduisent plus de lumière, les émetteurs sont en effet éteints. Zut l’éthéré observe à côté de lui. Évidemment, il ne peut pas voir ce que lui-même ne voit pas, mais ses analyses pourraient compléter les siennes.

« À mon avis tu peux prendre une pince et couper tous les fils à deux centimètres du crâne, lui explique Zut.

– À la pince, tu es sûr ? demande Scrap ?

– Si tu utilises une torche, tu risques de lui brûler toutes les terminaisons nerveuses qui y sont connectées, lui explique le fantôme.

– Je vois l’idée, confirme le nevian. Ensuite ?

– Là tu utilises la torche pour découper toutes les entraves et on la sort de là, explique Zut.

– Ok. Après, on va avoir besoin d’une station, je ne me vois pas tripatouiller son cerveau sans un microscope, indique le médecin.

– Ça marche. Je me demande ce qu’Idle a réussi à faire, dit le nevian intangible.

– Je n’en sais rien. Et j’espère juste qu’elle a bien réussi à détruire ce Crémoche. On est un peu vulnérable là. », termine Scrap en regardant en arrière. Il remarque qu’un autre astronaute vient d’entrer dans la salle.

« Ney ! Je suis désolé, mais Idle s’est enfuie, explique Feyn.

– On cherchera des coupables plus tard, répond la nevian optimiste, ou pas du tout. Elle a fait ce qu’elle voulait faire et… on ne peut pas non plus la contraindre !

– Je vois. Oh merde, ils lui ont fait quoi ? », s’exclame l’astronaute en découvrant Nightly.

Voyant Idle entre de bonnes mains, il se rue vers Scrap pour l’aider. Greenstar et Nevi le regardent passer tout en continuant de couvrir les entrées de la salle de leurs fusils. Scrap à l’impression que le raton laveur est passé assez près de l’état « passoire » en y repensant.

Ils se mettent à la tâche. Avec sa formation d’astronaute, qui inclut la manipulation de matériel exotique, défectueux ou inadapté, Feyn est d’une grande aide pour sortir l’enfant de sa prison. Elle ne semble pas produire de tonus, c’est mauvais signe pense le médecin.

Alors qu’ils la déposent gentiment au sol, une onde sourde fait trembler le bâtiment. Ney pose la main contre son oreille pour signifier qu’elle tente de prendre contact avec l’équipe dehors. Elle reste interdite quelques secondes et annonce : « La navette a été détruite : un bombardier vient de l’anéantir !

– Akasha ! crie Feyn paniqué.

– Tout va bien elle est encore avec moi. », répond Idle d’une voie un peu fatiguée.

Le raton laveur pousse un soupir de soulagement. Mais d’autre sons sourds se font entendre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0