62 – Sanaë : Conflit planétaire

3 minutes de lecture

« Ils ont commencé à déployer une corvette de bombardement orbital. »

L’avertissement de Nodeus a déclenché une colère extrême chez Sanaë et Garreth qui se tient à côté d’elle la regarde manifestant de l’inquiétude à travers une mimique mécanique.

« Nodeus : cible la canonnière et met moi en relation avec Liandri. Charge les railguns : je ne vais pas les laisser bombarder cette installation et effacer leurs traces. »

Les images radars indiquent que deux appareils se sont posés près de l’installation. À proximité pour l’un et directement sur une piste atterrissage pour l’autre. Les deux vaisseaux avaient été empruntés avec des certificats de wardner : Tsadir pour la navette et… Trend pour l’ADAV. Suan va simplement bombarder des agents travaillant pour eux et la solar wardner ne le tolère simplement pas.

« Communication établie, indique Nodeus.

– Bonjour Sanaë, l’accueille le général de Suan avec un sourire faux.

– Liandri, vous allez immédiatement ordonner le retrait de la canonnière S-BMB11, expose-t-elle avec autorité.

– Je ne suis pas autorisé à interférer avec l’opération en cours, se défausse-t-il. Elle a été autorisée par une commission du conseil. Vous comprenez ?

– Je ne suis pas autorisée à laisser cette canonnière ouvrir le feu. Vous comprenez ? lui renvoie-t-elle.

– Comprenez qu’il y aura des conséquences, la menace-t-il.

– Si elle tente d’ouvrir le feu, il y en aura, vous pouvez en être sûr, confirme la wardner.

– Attendez, notre observatoire nous indique que vous avez mis en charge vos railguns ? panique l’homme.

– Oh oui, se délecte la femme furieuse. Si nous notons la même chose sur la canonnière vous noterez aussi une décharge de ces systèmes.

– Vous cherchez à déclencher une guerre ? menace l’homme.

– Je cherche à protéger des agents aux services des solar wardners qui enquêtent sur une saloperie que je vous avais ordonné de démanteler entièrement ! hurle la wardner. Si vous tentez de faire le ménage par-dessus nos hommes, je ferais ce qui est nécessaire pour faire disparaître les responsables et tous leurs complices. Si vous voulez jouer au jeu des menaces, n’oubliez pas qui nous donne notre pouvoir !

– Cette communication est terminée. », coupe le responsable des forces de sécurité de Suan.

Dans la salle de commandement du Meteora, Sanaë expire lentement, tentant de se calmer. Nodeus lui annonce d’une voix toujours aussi neutre : « Systèmes d’armement à pleine charge. Feu à votre commandement. ». À sa gauche, Garreth exulte : « Oh ! C’est reparti ! ».

Sur les écrans, la canonnière commence à charger ses accumulateurs à antimatière. L’instant d’après deux torpilles l’atteignent en plein flanc. Un bombardier sort de la furtivité et transmet un code de verrouillage à tous les vaisseaux aux abords : le code personnel de Liandri. Alors qu’un nuage de nuage de débris naissant commence à se disperser, une nouvelle communication entrante parvient au Meteora : « Ici Liandri, notre problème semble résolu.

– Qu’est-ce qui vous a fait changer d’avis ? demande la wardner.

– Un rapport des renseignements, bluff Liandri.

– Et maintenant ? projette Sanaë.

– Si mon rapport est juste : vos agents vont avoir besoin d’aide en bas, expose le chef des forces de sécurité civiles de Suan. De mon côté, j’ai neuf sénateurs à arrêter, morts ou vifs.

– Bonne chance avec les politiciens, ironise la femme.

– Ce n’est plus de la politique, lance Liandri avec de gros sous-entendus.

– Oh ? », termine-t-elle.

Dans la salle de commandement, les systèmes de verrouillage désignent maintenant plusieurs cibles au fur et à mesure que l’épave du S-BMB11 se désagrège en morceau. À sa droite, Francklin reprend une grande inspiration. Devant elle, Cyntia et Amy la regarde.

« Dommage, tant d’énergie qu’on va devoir dissiper en chaleur… déplore Garreth.

– Ce n’est pas fini Gareth, répond-elle avec un écho de sa précédente fureur. Nodeus, prépare-nous un vecteur d’approche. Gareth, Francklin, Cyntia, Amy : équipez-vous. Vous mènerez l’assaut au sol. »

Meteora. Ce nom a toujours fait sourire, mais il s’agit de l’un des rares vaisseaux capable à la fois d’effectuer de l’interplanétaire et de se poser sur des planètes et lunes. Une merveille de l’ingénierie militaire d’Aesir qui l’avait conçu pour se doter d’une arme capable d’attaquer la Terre. Sanaë l’avait récupéré avant qu’une bande de tarés ne commence à s’en servir.

Une légère accélération signale le début des manœuvres de désorbitation. Le météore va bientôt tomber sur la tête de leurs adversaires, et ses railguns sont déjà chargés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0