63 – Nevi : La nevian et l’ouvre-boîte

5 minutes de lecture

Ce n’était à la base qu’un système laser pour abattre des missiles ou dévier de petits météores. Il n’avait visiblement jamais été utilisé et la jeep le transportant devait être immobilisée dans le hangar depuis de nombreuses années.

« Le truc, c’est qu’on peut théoriquement augmenter la puissance du faisceau à volonté. En pratique ça va chauffer et pas qu’un peu. », explique Ney alors qu’elle démonte le canon laser de l’arrière du véhicule aidée de Scrap et Greenstar. De son côté, Nevi s’aménage une armature pour pouvoir le transporter et faire feu avec. Au final, l’arme ressemblera à un fusil géant démesuré. Une certaine forme de joie envahit la guerrière.

Alors que le bricolage avance, la porte s’ouvre sur deux androïdes de sécurité. Immédiatement, Nevi fait un plongeon vers Greenstar ; s’empare de son fusil d’assaut ; dégomme les deux robots dans la foulée et se positionne de façon à intercepter tout ce qui tenterait d’entrer à nouveau. Greenstar surprise par la manœuvre sans avoir eu le temps de réagir sur le moment, lui lance deux autres chargeurs. Voyons, cinq-cents tirs par chargeur, trente tirs par seconde… Cinquante secondes de tir continu.

D’autres robots tentent de passer, six d’entre eux sont découpés par les munitions supersoniques, quatre s’effondrent simplement. Cent-soixante-et-onze balles en moins.

Plusieurs minutes s’écoulent alors que Nevi garde l’entrée. Les autres sont parvenus à démonter l’arme de la jeep et Ney est en train de l’assembler au début de l’armature de Nevi. Pendant ce temps, Scrap apporte un énorme rouleau de câbles : vive la faible gravité, vive leur force surhumaine.

Dans l’idée : Ney compte détourner l’énergie alimentant la base pour surcharger le canon laser. Avec un demi-gigawatt de puissance, une paille pour le générateur de la base, peut être un problème pour le réseau de transport toutefois et un accumulateur de haute capacité reconverti en condensateur, Nevi devrait pouvoir effectuer un ou deux tirs avant d’avoir de vrais problèmes. En revanche, ce qui aura été touché aura du mal à prouver son existence ensuite.

Un petit objet passe l’embrasure de la porte : une grenade. Trois tirs l’atteignent, un la loupe. La grenade rebondit au fond sans s’activer. Dans l’élan, une dizaine de robots d’assaut tentent une entrée mais leur action augmente la taille de la pile d’androïdes à l’entrée de la pièce. Plus que cinquante munitions dans le premier chargeur : Nevi en change rapidement.

Ney s’approche enfin d’elle, lui souhaitant : « Joyeux non-anniversaire mon amie. Bon fait quand même gaffe, c’est pas fait pour à la base et si ça prend pas feu à un moment, c’est que je me suis franchement raté. ».

La guerrière épaule l’engin quand une autre douzaine de robot de combat débarquent. En l’espace d’un clignement d’œil, la baguette de Ney a foudroyé toute l’avant-garde tandis que Greenstar qui a récupéré son arme termine les rescapés. Quelques balles adverses croisent les leurs et Scrap est touché à l’épaule gauche qui tenait l’énorme bobine. Ney s’approche de lui mais le courageux médecin se contente de lui montrer le câble endommagé tandis qu’il ramasse de son autre bras l’injecteur de gel médical.

Greenstar, par la force de son propre implant, soulève l’un des corps robotique et le fait passer devant l’entrée de la porte, sans baisser sa propre arme. Une puissante rafale du scarabée pulvérise le robot. Derrière eux les impacts dans la lourde porte laissent percer le sombre ciel de titan. L’air aux abords des trous commence à se condenser un peu : l’installation légèrement en surpression par rapport à l’extérieur, ne se dépressurise pas contrairement aux craintes de Nevi. Après tout si la pression est la même des deux côtés, il va falloir du temps avant qu’ils ne se mélangent.

« Ney, quand tu auras fini avec le câble, tu pourras me faire un peu de magie avec tes foglets ? demande Nevi.

– Tu veux quoi ? s’inquiète Ney.

– Un camouflage ! répond la guerrière pleine d’enthousiasme.

– Il va prendre feu à peine tu auras commencé à tirer ! conteste la technophile.

– Et ? Tu y tiens tant que ça à tes foglets ? fait remarquer Nevi.

– Non, mais toi ? recentre Ney.

– T’en fais pas, le seul truc important que j’ai sur moi, c’est Trend, plaisante-t-elle.

– Je ne suis pas sûr… s’offense le wardner.

– Ça va bien se passer ! », coupe Nevi.

Ney termine de reconnecter le morceau du câble tandis que Greenstar abat six autres robots. Nevi, le canon à l’épaule donne une impression de démesure et de démence : l’arme doit faire deux ou trois fois sa taille. Greenstar abat deux autre androïdes, profitant de son implant pour rapatrier quelques chargeurs ennemis vers elle.

Ney se met en position et déploie ses foglets qui passent devant l’ouverture comme un rideau transparent. De l’autre côté, il imite le hangar et si, lors du déploiement, le robot lourd a ouvert une fois le feu, les quelques déchirures se sont refermées, offrant une véritable cape d’invisibilité à Nevi qui se place devant l’ouverture non sans une petite appréhension. Le rideau holographique reproduit parfaitement ce qui se trouve de l’autre côté et elle commence à pointer le scarabée, choisissant l’endroit qui aura le meilleur impact une fois touché.

Elle ouvre le feu. Un faisceau éblouissant déchire l’espace devant elle. La chaleur qu’il dégage est telle que des flammes apparaissent au-dessus et que les murs commencent même à rougeoyer. Le rideau de foglets a simplement cessé d’exister dans un petit flash. L’engin au bout du couloir est noyé dans la lueur du soleil miniature qu’elle a braqué dessus.

Soudain toute l’installation se retrouve plongée dans le noir. Rapidement, les éclairages reviennent. Nevi, à demi brûlée, rit à pleine voix : le scarabée, en flammes, a littéralement été coupé en deux, et le faisceau semble ne s’être arrêté que deux salles plus loin.

« C’était GÉ-NI-AL ! », s‘exclame la peluche alors que Greenstar se précipite pour couvrir le couloir et que Scrap s’approche pour constater les dégâts sur son amie. Alors que le nevian medic applique du médigel sur toutes les zones brûlées, c’est-à-dire toute la face frontale, Ney repousse, avec le fusil d’un androïde, le canon laser géant qui se trouve à la limite du point de fusion. Dans l’opération, Nevi a perdu son œil droit.

Nevi remise sur pied, bien que Scrap conteste ce fait, l’équipe s’avance dans le couloir. Au fil de la progression, la guerrière constate que plusieurs androïdes ont tenté de s’engouffrer dans le couloir au moment du tir. Même les restes de Zut n’existent plus que sous forme de cendres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0