56 – Nightly : le nouveau tiers de raid

5 minutes de lecture

Ney leur avait envoyé les informations sur l’emplacement de la base. En fouillant dans les relevés cartographiques publics, notamment les mesures radar depuis l’orbite, la surface de Bermoothes Insula se détache du fond de Kraken Mare. Zoomant, les nevians cherchent des structures artificielles au milieu de ce désert glacé. Des rochers, du sable et des dépôts à perte de scroll. Soudain, Cara s’exclame : « J’ai trouvé un truc. ». Immédiatement toute l’équipe glisse leur vue sur la même région qu’elle.

Nightly, qui regarde par-dessus l’épaule de Nevi, aperçoit l’installation à travers le bruit corrigé de la carte en relief que la nevian manipule via la réalité augmentée. Plusieurs bâtiments reliés par des connexions physiques, dont près de la moitié semblent être des hangars ou des entrepôts. Sur l’un des côtés, plusieurs formes ovoïdes se dressent : des antennes semble-t-il. Quelques traces difficilement lisibles à travers le bruit des images semblent indiquer que des véhicules terrestres ont été employés il fut un temps.

Effectuant quelques recherches, Eve se rend compte que ce site n’est pas référencé. Une installation de cette taille n’a que peu de raison d’être aussi isolée. Et comme la guerre des colonies n’est pas allée jusque Saturne, il est très peu probable qu’il s’agisse d’un site militaire. D’ailleurs, il n’y aucun canon d’artillerie ou véhicule d’assaut déployé. Que peut-on faire dans une installation, vraisemblablement civile, coupée du monde mais disposant de moyens conséquents ? À part, une base de recherche qui s’occupe de sujets contestables ?

Essayant d’en savoir plus, Nightly contacte l’autre équipe : « Salut Ney ! On pense avoir trouvé l’installation de ton contrebandier.

– Hey toi ! l’accueil Ney. On n’a pas encore fini de notre côté : le relais logiciel est une saleté évasive qui a l’air de s’être supprimé à l’émission. J’essaie une récupération à bas niveau, mais ça va nous prendre quelques heures.

– Dis-moi, Trend ne pourrait pas fouiner un peu pour en savoir plus sur cette installation ? Lui-demande la justicière en lui joignant l’extrait de la carte.

– Non, répond Trend. Je suis supposé être mort et tant que… Crémoche… est dans la course, je préfère limiter mes interactions, surtout avec les hautes sphères des corporations.

– Dommage, s’attriste Nightly. Du coup, Nevi a encore plus envie d’aller y jeter un œil.

– Ça m’intéresse aussi, ajoute Trend.

– Thatsit est à seulement 580 kilomètres, explique Nightly. On peut prendre un suborbital jusque-là, et ensuite emprunter un ADAV ?

– Sur place, je pourrais vous trouver ça, confirme-t-il. Je pourrais aussi le piloter d’ailleurs. Par contre, Ney en a encore pour un bout de temps.

– Je veux surtout qu’elle reste avec Idle en sécurité, intervient Nevi. Ney, envoie-moi l’émulation, je vais prendre en charge notre wardner.

– Je ne suis pas sûr d’être satisfait du traitement, hésite le wardner considérant l’impulsivité de la nevian de guerre.

– Ça ira. Ça fera pas mal ! Promis ! s’amuse Nevi.

– De toute façon, on n’a pas trop le choix, accepte le fantôme.

– Ney : on se tient au courant ! », termine Nevi alors qu’elle télécharge l’émulation de Trend. L’avatar de celui-ci apparaît auprès d’eux et leur fait signe qu’il est bien arrivé.

Profitant des faveurs gagnées dans d’autres missions, Nightly réserve un vol suborbital pour Thatsit, 6 passagers. Départ prévu dans une heure et demie. Temps de vol trois heures. C’est parti.

La guerrière et les autres nevians partent vers le premier module du nid pour s’y équiper. Lors de ses précédents passages, Nightly n’a pas véritablement vérifié ce que les petites peluches avaient en stock, mais lorsque Nevi arme un véritable fusil d’assaut lourd à fléchettes EMP, la justicière découvre la débauche de matériel dont ils jouissent. L’arme de la nevian est un de ces canons utilisés par l’infanterie lourde pour détruire les robots d’assaut lourds. Chacune de ces munitions ont été étudiées pour passer d’épais blindages, y survivre et libérer un choc électrique monstrueux à l’intérieur. Contrairement à ce que le terme EMP pourrait laisser entendre, cette arme est létale. Mais létale comme qui « déchiquetterait un bœuf en quelques tirs », hallucine l’enfant.

La nevian démonte à une vitesse prodigieuse l’arme, avec un petit bout de langue dépassant sur le côté qui lui donne un air « fou-fou ». Par un miracle incroyable, les morceaux rentrent tous dans son sac, ainsi que les six chargeurs et les trois grenades qu’elle emporte avec elle. C’est un de ces sacs rouges que Nightly a vu dans les documents de présentation des nevians. C’est incroyable qu’elle l’ait encore.

Scrap lui tend son armure, entièrement rénovée, avec sa tenue mimétique impeccable. Alors qu’elle commence à l’enfiler, elle est surprise, car le nevian l’aide. Avec son habitude de travailler en solo, elle n’a jamais vraiment eu d’assistant, pour cette armure en tout cas. Une fois le plastron et les autres protections en place par-dessus sa tenue, Scrap lui tend ses armes et son brouilleur. Il lui confie ensuite deux grenades shock et un pistolet pulseur muni d’une crosse déployable. Les spécifications techniques qui défilent dans son interface lui explique que l’arme est capable de déployer plus de quatre-mille joules par tir. Plus de puissance qu’un vieux fusil de précision, défense absolue de l’utiliser sans un appui ferme et une position correcte. Au moins, l’incident du cybernétique d’Essiert ne se reproduira pas. Peu rassurée, elle regarde Trend en pointant son arme. Le wardner lui assure qu’il s’occupera de la paperasse au spatioport.

Le groupe s’équipe complètement et charge un container de plusieurs combinaisons spatiales. Des modèles à pression partielle, mais avec une isolation beaucoup plus importante. Elles sont à la morphologie des nevians visiblement. C’est une bonne chose : Eve trouvera facilement une combinaison à sa morphologie sur place, mais les nevians n’auront pas le temps d’en commander.

Dernier à fermer son sac, Scrap a lui aussi fini de s’équiper. Mais contrairement au reste de l’équipe, il n’a pas emporté d’arme. Il a par contre emporté le contenu de toute une armoire médicale et son sac est orné du caducée. Zut est lourdement équipé aussi, mais il a surtout emporté des explosifs et beaucoup de matériel de bricolage, notamment un multi-tool et sa terrible torche à plasma. Lift est sans doute le plus classique : un pistolet shock et un fusil mitrailleur pulseur. Cara, enfin a rangé un véritable fusil de précision et tout un attirail pour effectuer la surveillance à distance dans son sac. Après tout, selon le plan, il est très probable qu’ils aient à se déplacer à l’extérieur et quelqu’un pour les couvrir est sans doute une très bonne chose.

Eve regarde l’horloge de son interface virtuelle : plus que quarante-cinq minutes avant le vol. En route !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0