57 – Ney : nouveau joueur

3 minutes de lecture

Déçue, Ney referme le panneau du recycleur atmosphérique. La restauration de la mémoire n’aura rien donné. Le logiciel qui a fait le ménage à suffisamment détruit les données pour que ce qui reste soit indiscernable du bruit.

Idle ne semble pas partager sa déception, mais après tout il n’y avait aucune assurance de réussite à l’origine. Feyn semble se comporter comme un véritable grand frère avec elle. Cette impression réconforte Ney.

Alors qu’ils sortent de la section de maintenance une voix surprend Ney : « Coucou Ney ! ». La technophile se retourne et aperçoit un visage connu. La femme élancée aux cheveux et aux yeux d’un vert presque fluorescent porte un tatouage de la même couleur représentant une étoile à cinq branches lui entourant l’œil gauche et couvrant presque la moitié du visage. Elle s’approche d’eux et Ney l’accueil d’une voix pleine de joie : « Greenstar ? Mais qu’est-ce que tu fais à Ombrenade ?

– Le travail, si on peut dire, explique rapidement la jeune femme. Je crois qu’une de tes amies a besoin d’aide et c’est assez urgent.

– Le réseau sentinelle a envoyé quelqu’un d’autre ? s’étonne Ney.

– Réseau ? Je l’appelle le game master. Nightly est des nôtres ? Je ne savais pas. Mais oui, elle est en danger et je suis là pour la sauver, et rafler les pex, confirme Greenstar.

– À l’heure actuelle, elle doit avoir décollé de Thatsit pour un endroit hors carte, évalue Ney.

– Pas de problème, mes informations indiquaient qu’il me faudrait une autorisation de wardner pour prendre une navette. Du coup, je suis passé voir une vieille amie en venant. Tsadir me l’a donné sans même une question. Il est loin le temps, où elle me tirait dessus, s’amuse l’ancienne gameuse.

– Des instructions complètes venant du réseau ? s’étonne à nouveau Ney.

– Pas plus que d’habitude, pourquoi ? Nightly ne lit pas les infos-tips ? s’amuse-t-elle.

– Je ne crois pas qu’elle en ait. Tu as voué allégeance à un nouveau dieu ? s’amuse la peluche.

– C’est juste un informateur, conteste la femme, explique Greenstar. Zuko et ses cercles de jeu étaient plus proches de la religion que mes affaires avec le game master.

– Donc tu as des autorisations pour emprunter une navette et aller rejoindre les autres ? recentre Ney.

– Les autres ? Je n’ai eu qu’un seul nom : Nightly, se défausse la femme aux tatouages verts.

– Ah, ça me rassure, il est aussi flou avec toi.

– Vous savez à quoi vous me faites penser ? les interrompt Feyn. À un deus ex machina.

– Les gens ont toujours cette impression, explique Greenstar. Je débarque toujours au bon moment, grâce aux informations du game master. J’ai l’impression qu’il est un peu trop narrativiste.

– Je suppose qu’on n’a pas trop le temps, coupe Ney. Il va nous falloir un pilote.

– Vous en avez déjà un ! fait remarquer Feyn.

– Je préférerais que tu restes avec Idle, en sécurité, conteste la semi-renarde.

– Sauf que je n’ai jamais accepté d’envoyer une amie au danger sans y aller moi-même, insiste le raton laveur.

– On restera dans la navette, promis ! ment Idle.

– On est pris par le temps, alors on va faire comme ça, concède Ney.

– Bien en route, se lance Greenstar. Vous savez où on va ?

– Bermoothes Insula, indique la semi-renarde.

– Akasha, charge toutes les cartes de Titan que tu peux trouver, demande Feyn.

– Bien commandant, confirme l’IA sentiente. Ce serait pratique si on pouvait trouver le modèle de la navette avant d’être dedans.

– Je m’en occupe. », intervient Greenstar qui commence à transmettre sa demande avec les certificats de Tsadir.

Alors qu’ils se dirigent vers le spatioport, Ney pense à Nevi. Elle qui voulait la garder loin du danger a probablement besoin d’elle en ce moment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0