45 – Feyn : Ombrenade la verticale

2 minutes de lecture

Depuis l’attaque sur le Bearington, Idle refuse littéralement de le laisser seul. La seule exception lui a donné raison : l’attaque dans le tube de connexion a été brève, mais Feyn se souvient encore du moment où elle était là, prête à tout pour le sauver. Heureusement, le médecin et le cybernétique étaient des alliés. S’émerveillant devant la splendeur de la cité, l’astronaute est attrapé par la petite boule de poils qui pose sa tête contre lui. Il lui est difficile d’ignorer l’impact qu’a eu l’événement et les liens que ce voyage a formés.

Les deux astronautes s’avancent vers la passerelle qui surplombe de plus de soixante-dix mètres les parcs en bas. L’impression de vide et de vertige apportent une impression grisante au commandant de l’Akasha. Le sol couvert de dalles grises brillantes et les barrières en plastique transparent donne un aspect épuré à l’ensemble.

Se décollant de Feyn, la semi-renarde blanche lui prend la main et le guide vers le centre de la cité. La lumière vive et directe qui leur provient du dôme donne l’impression d’une belle journée d’été. Une légère brise, provoquée par les systèmes d’aération, agite légèrement leurs pelages respectifs. Il n’était jamais allé à Ombrenade auparavant, la première cité de Suan, la toute première établie par les corporations sur Titan, est une ville magnifique, loin des clichés des installations étriquées des premiers pas de la colonisation.

Mais alors qu’il s’avance, une détonation retentit et le sol se dérobe sous leurs pieds. La passerelle vient d’être coupée en deux et si l’autre moitié s’est maintenu en position, la leur s’affaisse, les entraînant dans une chute vertigineuse. De l’autre côté de la passerelle maintenant verticale, le fracas des baies vitrées qui volent en morceau. Simultanément, les deux heurtent violemment la surface qui était le sol.

Idle tient toujours sa main, mais avec une poigne surhumaine, l’un de ses pieds ne s’est pas détachée de la passerelle et alors que le raton laveur n’arrive pas à suivre les événements, elle s’accroche par la force de ses pattes gecko. Feyn tente de trouver une prise sur la surface en vain et il ignore combien de temps sa protégée tiendra. Le bruit d’un réacteur à ergol se fait entendre sur sa droite et tournant la tête, Feyn aperçoit ce qui ressemble à un missile se diriger droit vers eux.

Le temps de réaliser ce qui se passe, l’engin explose dans les airs et Idle récite comme une prière : « Fais leur mal, grande sœur, ils s’en prennent à mon ami. ». Dans le délire du choc, Feyn croit apercevoir une fillette s’envoler depuis une autre plateforme et arroser généreusement le point d’origine du tir de ses armes shock.

Sans le lâcher, Idle remonte à reculons la plateforme verticale emportant l’astronaute avec une force prodigieuse pour sa taille. Arrivés en haut, des robots de la sécurité les aident à se hisser sur la partie horizontale tandis qu’une autre escouade prend position autour d’eux pour les couvrir.

Sans le laisser se relever, Idle l’attrape sous les bras et le traîne vers l’intérieur. Quelques minutes plus tard, l’équipe médicale est là ainsi que Ney et d’autres nevians, armés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0