46 – Nightly : Une drogue nommée adrénaline

Une minute de lecture

Les vibrations de l’explosion ont été ressenties jusqu’en bas. Depuis le parc est, la passerelle semble pivoter à la façon d’un pont-levis inversé. Les deux personnes accrochées dessus comme avec de la colle magique tentent désespérément de maintenir leur prise. Mais alors que les premiers débris touchent la cime des arbres plus bas, une roquette part de la muraille au-dessus d’eux en direction des rescapés. L’engin de mort, n’a même pas effectué la moitié du chemin que Nevi l’abat d’un tir avec son arme de poing, le genre de flingue que Trend aurait pu avoir en main. Le missile ne va pas plus loin et ses débris enflammés frappent la passerelle en contrebas des deux personnes qui commencent à remonter.

Là. Au niveau de la racine du dôme, à couvert d’un pilier porteur, le tireur arme un autre missile. D’un bond, Eve s’envole, dégaine ses armes shock et, à défaut d’avoir la précision pour atteindre le terroriste, effectue un tir de suppression. L’homme réagit promptement et se met à couvert, abandonnant la munition sans avoir eu le temps de la charger.

Elle se pose sur le chemin de ronde et recherche l’assaillant. Il disparaît soudainement de ses perceptions exotiques. « Merde ! »

Dans un élan de panique, Eve reprend son tir de suppression en se concentrant sur la surface à côté d’elle. À peine le portail est-il ouvert qu’elle plonge dedans en arrière, bourrant l’ouverture de tirs rapides pour empêcher qui que ce soit de la suivre. Le portail se referme, mais, nerveusement, elle continue de tirer une longue dizaine de secondes.

Haletante et paralysée par la peur, elle porte ses mains à sa poitrine. C’était Bishop et c’est la seconde fois qu’il disparaît à sa vue comme ça. Et que quelque chose puisse échapper à son implant la terrifie.

Elle se relève péniblement en sueur et en larmes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0