22 – Eve : Un écho des enfers

3 minutes de lecture

Allongée sur son canapé, la réplicante goûte un peu de repos. Sa respiration lente et calme l’entraîne lentement vers les bras de Morphée. D’une certaine façon Essiert a été un désastre, mais elle aura quand même pu en tirer quelques informations simples : quelqu’un – ou quelque chose – en avait après le réseau, une nouvelle fois.

Et Ney qui reste injoignable : dans quel pétrin la justicière l’a-t-elle envoyé ? Eve rouvre les yeux, empreinte d’un sentiment coupable. Il faut qu’elle retourne sur Titan pour l’aider. Essayant de se lever, elle vacille : les calmant de l’opération sont encore vigoureux. Elle avait eu du mal à justifier ses blessures à l’infirmerie, heureusement, Gaëlle, une amie au conseil de la cité était venue intercéder en sa faveur. Elle lui revaudra ça.

Un petit tintement indique qu’une notification lui est parvenue. Repliant son auriculaire, elle active les foglets de son terminal domestique en le pointant de la main. Le brouillard utilitaire se disperse et forme de nombreux petits écrans flottants dans les airs. À demi recroquevillée et complètement emmitouflée dans un plaid, Eve fait venir la nouvelle à elle.

« Trend Murray. 2094-02-14 17:04:00 Sol/Jov/Eur/Lem »

Le cauchemar continue : cet abruti y est allé ? Et Ney qui a probablement besoin d’elle aussi. Intuitivement, son choix irait sur Ney : Trend savait qu’il allait droit dans un piège et la justicière se sent responsable du sort de la nevian.

Fichus anesthésiants, ils embrouillent son esprit. Profitant de ses privilèges d’IA introspective, elle recentre sa réflexion en s’appuyant sur ce qu’elle a de mieux pour les déductions logiques : son logiciel de reconstitution. Le réseau lui a envoyé ce message : pas pour la notifier, il veut qu’elle aille voir ce qui s’y passe, qu’elle y joue un rôle !

Délirant dans une sorte de ferveur presque religieuse, Eve s’effondre sur le divan moelleux : dans cet état elle ne pourra rien faire de juste, il lui faut se reposer avant. Retrouvant une position presque fœtale, elle se laisse dériver au sommeil et s’endort.

On prétend que les humains rêvent lorsqu’ils dorment, que leur esprit construit des structures imaginaires irrationnelles tandis que leur mémoire renforce les souvenirs de la journée. Eve n’a aucune idée de la véracité de cette théorie : elle n’a pas le privilège de rêver mais celui de rester semi-consciente, suffisamment lucide pour pouvoir ressentir ce qui se passe autour d’elle, et aussi pour se réveiller au bon moment.

Lorsqu’elle ouvre les yeux, le soleil est en train de se coucher dans une lueur bleutée qui illumine la pénombre de son appartement : c’est le privilège des appartements orientés côté ouest. L’enfant se lève délicatement et se dirige vers la grande baie vitrée en s’étirant. Il lui faut encore un peu de temps pour que son corps ait entièrement récupéré du sommeil, c’est le prix à payer pour un implant psi et donc un corps organique.

Allant dans la salle de soins, elle se passe une lingette humide sur le visage avant de récupérer ses lentilles de contact ordoptique. Ses yeux ayant repris leur vert intense, Eve se dirige vers son armurerie personnelle. Elle aurait bien pris le temps de faire une toilette complète, mais elle a déjà perdu beaucoup de temps.

Ouvrant le placard sécurisé, elle sort son armure encore tâchée de son sang et commence à l’enfiler. Le plastron ajusté, elle referme les jambières soigneusement par-dessus son pantalon pourpre. Elle prendra le temps de nettoyer tout ça plus tard.

Ramassant le casque sub-capillaire, elle constate concrètement les dégâts qu’il avait encaissés : pas étonnant qu’elle ait perdu conscience sur le coup. Heureusement, la justicière en possède deux autres.

Glissant la protection crânienne comme un peigne aussi long que son crâne, elle commande à ses nanorobots de coiffure de restaurer ses couettes et de les teindre aux couleurs de sa tenue.

Enfilant ses brassards, elle réfléchit à l’approche : Lem est une station orbitale automatisée et personne ne peut vraiment prédire dans quel état elle sera après le passage de Trend. Si quelqu’un est capable d’arrêter ce bourrin, il est en mesure de déployer une force de frappe disproportionnée. Le plus sage serait sans doute d’avertir les forces de sécurité de… a qui appartient Lem exactement ?

Prise d’un doute, Eve invoque son interface RA et commence à rechercher des informations sur Lem depuis la base de données centrale de contrôle spatial de Mars. Indépendante : la réponse ne lui laisse pas d’alternative. Tenues par les règles diplomatiques, les corporations ne pourront agir directement et le temps de monter une équipe d’indépendant, il sera certainement trop tard.

Et prévenir les wardners eux-mêmes ? L’option ne plaît guère à la justicière, mais après tout elle leur doit bien ça.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0