12 – Nightly : Sous pression

2 minutes de lecture

Le médigel et les antalgiques font leur effet alors que la douleur se dissipe lentement. La lame, légèrement déviée par l’armure, avait quand même causé beaucoup de dégâts. Heureusement, ils s’avèrent sans gravité immédiate. Alors que les tissus, réassemblés par le gel, ont cessés de saigner, Nightly sait qu’elle ne coupera pas à un passage à l’infirmerie une fois l’affaire terminée.

Se relevant en profitant de la faible gravité d’Europe, Eve reconsidère les éléments devant elle : un cybernétique, suffisamment blindé pour supporter un tir shock sans broncher avait été envoyé assassiner sa cible. Observant l’arme, un fusil de précision anti-véhicule, elle est envahie par l’impression que les moyens impliqués dans cette affaire sont surdimensionnés. Brawnet aurait-il vraiment de quoi faire plier quelqu’un d’important chez Waylanders ?

L’assassinat prévenu, elle serait habituellement repartie, laissant la sécurité se charger des restes. Mais son intuition lui suggère de garder la cible en vue quelque temps. Rassurée sur son propre état de santé, elle s’approche du bord de la terrasse et se jette dans le vide, suspendue dans les airs par la force de son implant. Se déplaçant à une vitesse prodigieuse, elle navigue entre les tours et se pose sur l’une des passerelles qui surplombe l’entrée de la chambre de justice d’Essiert. Dans quelques instants, Edward Brawnet devrait faire son entrée… enfin, sa sortie.

Nightly observe les alentours et aperçoit son propre reflet dans l’une des vitres de la tour de l’autre côté de la passerelle. Elle n’a pas bonne mine : son armure noire est entachée du sang qui a dégouliné et souillé les éléments de tissus, autrefois violets, qui recouvrent les jointures. Elle-même est légèrement décoiffée et la fatigue induite par les antalgiques se voit dans ses yeux, même à travers son bandeau noir qui la fait ressembler à une super-héroïne du début du siècle. Et qu’est-ce qu’elle est pâle…

À travers son ordoptique, elle commande aux nanorobots responsables de sa coiffure de se réorganiser et en profite pour activer l’effet hydrophobe de sa tenue, laissant goutter le sang au sol. Ce n’est pas grand-chose, mais ce sera déjà ça. Elle se retourne à nouveau et se penche sur la rambarde en carbonates de la passerelle, attendant la suite avec attention.

Les portes s’ouvrent et à la mine déconfite de Brawnet, elle sait que son recours a été refusé. S’arrêtant un instant, il s’adosse au garde-corps de la passerelle : ses gestes et mimiques semblent indiquer qu’il répond à un appel sur SolNet.

Alors que la justicière se relève, un flash éblouissant remplace le petit pont où s’était arrêté sa cible. L’instant d’après une onde de choc prodigieuse décroche la passerelle sur laquelle l’enfant se tenait. Alors que différents éléments de structures s’effondrent, Nightly se concentre, ignorant la panique naissante, cherchant sa sensation à travers son implant. Une attache, provenant d’une passerelle plus haut encore, la frappe en pleine tête et la conscience lui échappe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0