Avant-propos

Une minute de lecture

« Donnez à une IA forte un constructeur universel, et vous aurez créé un nouveau dieu. »

Ce dicton bien naïf est malgré tout un mème récurrent dans la société des Solaires. Nous sommes en 94… 2094. La technologie n'a plus de repères comparables avec celle du début du siècle : ces fameux constructeurs universels ne sont plus des éléments de fiction et les intelligences artificielles imprègnent la société extra-terrestre à tout niveau. La mort a été vaincue, plusieurs planètes et lunes ont été colonisées et de nouveaux êtres sont même nés.

Et pourtant, rien de véritablement semblable à ces hypothétiques nouveaux dieux.

Cette histoire fait suite à Solaires – Le puits interdit, Solaires – Nevi et Solaires – Idle. Le lecteur pourra souhaiter les lire avant mais sans nécessité : cette histoire n'est pas une suite directe.

Enfin, pour les curieux, Solaires est avant tout l'univers d'un jeu de rôles sur table sur lequel vous trouverez plus d'information à cette adresse : http://solaires.feerie.net.

Ce texte a été écrit lors du NaNoWriMo 2017 et fait l’objet de plusieurs relectures au début de l’année 2018. Je tiens grandement à remercier les deux lecteurs qui m‘ont porté durant l’épreuve de novembre 2017, ils ont participé à donner un sens à cet effort. Un grand merci aussi à Guillaume Barretto pour sa relecture « Au gré du scroll », Titi pour sa relecture et ses encouragements, Yann pour son soutient, et surtout, Morvan pour l’effort de relecture titanesque qu’il a fait et sans qui l’univers de Solaires ne serait pas tel qu’il est aujourd’hui.

Note : quelques scènes sont susceptibles de mettre mal à l’aise certaines personnes, notamment l’évocation de suicides, viols sur enfant, enlèvements, maltraitances d’être sentients, violences domestiques, tueries et l’association de maladie mental et de violence.

Et maintenant, place à l'histoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0