Et si l’histoire commençait vraiment...

2 minutes de lecture

Ce soir là nous avions parlé plus d'une heure. Nous avions oublié la fête, nous nous étions réfugiés dans la voiture et avions discuté. Elle n'avait parlé de ce viol à personne. J'étais la seule qui était au courant. Elle libérait ce mal qu'elle avait contenu depuis si longtemps. Nesrine était écorchée vive. Les sequelles laissées par cet incident étaient terribles, profondes. Elle n'avait pas été la seule à subir un chantage sexuel et des viols en réunion. Nombreuses étaient les filles qui avaient été attirées dans des caves, violées à tour de rôle. Afin de les réduire au silence, les agresseurs prenaient des vidéos et des photos d'elles toutes nues qu'ils menaçaient de publier sur les réseaux sociaux chaque fois qu'elles se rebellaient.

Booba et Sofiane n'étaient pas seuls. Je découvris avec effroi qu'ils agissaient en bande. Quatre autres garçons étaient complices : Kader, Linux , un grand de mon quartier que l'on surnommait Magnum et mon ex petit ami du lycée Jordan . Je ne vous ai jamais parlé de lui car jusqu'à présent je n'en voyais pas l'intérêt. Notre relation avait commencé l'année de mes 16 ans et s'était terminé un an aprés sur une tromperie . Autant vous dire qu'à mes yeux, elle était insignifiante . Je me rappelle de lui discret et trés doux... S'était-il laissé entraîner par les autres ou cachait-il sa nature profonde dans ce semblant de timidité? Le pire moment de la soirée fut lorsqu'elle m'appris que Jessica avait elle aussi été victime de viol quelques temps aprés elle. Elle me précisa toutefois que Booba et Sofiane n'étaient pas présents lors de ce viol là.

Les coups de fil de son fiancé se faisant de plus en plus insistants, nous décidions de retourner à l'intérieur. Avant , je pris le soin de prendre son numéro ainsi que son adresse. Je ne lui dis pas tout de suite ce que j'avais en tête mais le moment était venu pour chaque personne citée plus haut de payer pour ses actes.

Sur le chemin du retour régnait un calme parfait. Hanaé dormait sur le siége passager et je conduisais sereinement vers la maison. Des pensées meurtriéres se bousculaient dans ma tête, je ne les repoussaient pas . Plus Je réflechissais à l'injustice de la situation, plus je bouillonnais de l'intérieur. Au moment où les premiers mots étaient sortis de sa bouche, Nesrine avait réveillé l'autre moi . Cet autre partie de moi , sombre, rancuniére, animale et haineuse. J'eus l'impression en quittant cette fête , que j'y avais laissé mon bon sens, mon empathie , mon humanité .

Le récit de Nesrine tournait dans ma tête, toutes les atrocités qu'ils lui avaient fait subir à elle, à Jessica mon âme soeur, ma confidente mais aussi toutes les autres. J´eus un sourire amer.

Justice devra être rendu MAIS , pas n'importe laquelle. Une justice à la hauteur de ces actes. Une justice qui fera mal . Une justice qui n'incluera aucune autorité légale !

Booba, Sofiane, Kader, Linux, Magnum et Jordan devront payer le prix fort .

" Œil pour œil, dent pour dent " : tel est le système qu'applique la loi du talion....

FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE !

Annotations

Vous aimez lire Blackexcellence ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0