DEUXIÈME PARTIE 

2 minutes de lecture

5 MOIS PLUS TARD

Le reflet que me renvoyait mon miroir m'était toujours aussi peu familier. La fille dans la glace me ressemblait physiquement mais était si différente . Elle avait une lueur dans les yeux qui ne m'appartenait pas. Une lueur espiégle et provocante que je ne reconnaissais pas. Elle sourit à cette pensée. C'était un sourire cynique...

Je me détournais du miroir, pris mes clefs et sortis. Il ne fallait pas que je sois en retard. Pas aujourd'hui...Les visages qui se tournaient à mon passage confirmèrent le fait que j'avais mis le paquet ce soir . Ma robe me mettait en valeur. Elle était sexy mais restait élégante : PARFAITE pour un premier rendez-vous.

J'arrivais chez lui vers 20h15. Il m'avait dit 20h. Toujours une légére attente pour faire languir... Avant de descendre de la voiture, j'enlevais la bague que Ali m'avait offerte et la rangeais dans la boîte à gants . J'eus une pensée soudaine pour lui. Il me manquait, notre complicité me manquait. Néanmoins ce n'était ni le lieu ni le moment de verser dans le sentimentalisme. " N'oublie pas de la remettre après sinon tu vas la perdre" pensais-je tout haut. Une fois devant le pavillon, je lui envoyais un message pour l'avertir de mon arrivée.

Jordan apparut sur le seuil de la porte. Il me fit un sourire timide. Je le lui rendis.

Je le détaillais du regard. Il n'avait pas changé malgré ces neufs années passées. C'était toujours le Jordan du lycée. Il était certes plus grand et barbu, mais avait gardé cette candeur qui autrefois m'avait émoustillé.

-Entre je t'en prie! me-dit-il en me faisant la bise . Tu es très belle.

-Merci Jordan , tu n'es pas mal non plus .

J'entrais dans la maison et constatais qu'il n'en avait pas exagéré les dimensions. Elle était en effet spacieuse et trés bien décorée. Il se tenait timidement à l'entrée du salon. Quand je défis mon manteau, son regard s'attarda sur mon corps et épousa mes formes. Il rougit en croisant le mien. Sa timidité contrastait avec mon assurance. Je le sentais perturbé par ma présence et m'en réjouissais intérieurement.

Lorsqu'il me proposa à boire, j'acceptais en lui décrochant mon plus beau sourire . Celà eut pour effet de le faire rougir à nouveau. Le sentir autant destabilisé avait renversé le rapport de force. En venant, j'avais des appréhensions. Après tout je me jettais dans la gueule du loup.

Mes yeux tentaient de sonder son âme. J'aurais aimé à cet instant entrer dans sa tête et voir ce qu'il pensait réellement.

En même temps qu'il s'éclipsait dans la cuisine pour préparer les rafraichissements , j'appuyais sur le bouton OFF pour faire disparaître mes états d'âme et principes. Il revint avec une bouteille de vin et une petite rose , qu'il me tendit tout gêné.

-Ceci est une petite attention pour te montrer à quel point je suis content qu'on ait repris le contact après tant d'années. ajouta-t-il

J'acceptais la rose et lui souris à nouveau. Ses yeux respiraient la sincérité . Sa joie et son enthousiasme n'étaient nullement feins. L'ancienne Sakoura en aurait sûrement eu des frissons ou pire, des remords. La nouvelle , elle, riait sous cape. Elle ne se laisserait pas distraitre par ce geste, aussi mignon soit-il...

Annotations

Vous aimez lire Blackexcellence ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0