Le passé resurgit toujours 

3 minutes de lecture

Les semaines passaient et se ressemblaient toutes. La situation n'avait pas évolué plus que ça. Je n'avais pas retrouvé cette complicité que j'avais avec mon père, il n'avait toujours pas digéré la vidéo. Mon frère avait repris sa petite vie et me fliquer moins qu'avant. De temps en temps , il me rappelait qu'il m'avait toujours à l'oeil.

Nous étions en Décembre et c'était la fin du semestre. Je devais trouver un stage afin de valider mon deuxième semestre de Master 2 et pour l'instant je n'avais essuyé que des refus. Mon but plus tard était d'intégrer une Organisation Internationale en tant que gestionnaire de projets . Mais ce milieu étant fermé et sélectif de surcroît, il fallait s'accrocher pour y arriver. Je n'avais pas l'intention de baisser les bras, il me fallait ce stage. Je passais donc mes journées à postuler.

Ce soir là, j'avais été invitée à un dîner d'anniversaire par une ancienne fille de mon collège. Véro avait fait partie de notre bande avant que sa famille ne déménage à Lille . Nous l'avions perdu de vu et croyez-moi c'était tant mieux pour elle . J'avais coupé les ponts avec la majorité de mes amis du lycée. Quand elle avait repris contact avec moi sur les réseaux sociaux, cela m'avait fait plaisir, mais m'avait également replongé dans la sombre période du lycée. Véro n'avait rien à voir avec tout ce qui s'était passé. Tout était arrivé après son départ. J'acceptais donc son invitation avec plaisir. J'avais demandé à Hanaé de m'accompagner, elle était arrivée pile à l'heure pour le départ.

On se mit en route et pendant que je conduisais, je repensais à ma bande . Bouba et Sofiane les deux caïds qui faisaient la loi au lycée, Kader et Yasmine , les deux amoureux transit....

-Tu es sûre que ça va ?

Hanaé interrompit ce petit saut dans le passé.

- oui oui ça va, je pensais juste au stage , je stresse à l'idée de ne pas trouver d'ici le mois de Février. Tu as trouvé le tien ?

-Euh oui... Mes parents m'ont trouvé un stage à l'OIF dit-elle mal à laise .

-OIF bravo! C'est une grande organisation, je suis sûre que tu feras de grandes choses là-bas.

En la voyant sourire je rajoutais :

- Alors comme ça tu as été pistonnée? Après tu nous sors des discours sur l'égalité! Quel échec.

Bien évidemment je la taquinais. J'étais contente qu'elle ait trouvé son stage. Si ses parents avaient des relations, pourquoi devrait-elle s'en priver?

Au nom de l'égalité ? Il n'y a pas d'égalité! Malgré nos œillères et nos beaux discours, nous en avons tous conscience .

Elle éclata de rire et m'insulta de connasse, c'était de bonne guerre. On arriva chez Vero. Elle nous attendait devant la porte pour nous accueillir. Elle était toute excitée à l'idée de ses retrouvailles et me sauta littéralement dans les bras .

-Oh laaaalaaaaa tu m'as manqué Sakoura.

Elle se recula pour me regarder et ses yeux brillaient d'envie.

- oh la la s'exclama t'elle.T'es grande et fine ! Tout mon contraire. Mon bras fait la taille de ta cuisse !

J'éclatais d'un rire franc , elle n'avait pas changé. Je fis les présentations avec Hanaé et on entra dans l'appartement. Vero s'était installée depuis quelques mois avec son fiancé qui était particulièrement sympathique . Elle me présenta à tous les invités en rajoutant à chaque fois « t'as vu elle est fraîche ma pote hein » . Nous n'étions pas au complet, il manquait Tariq le frère du fiancé de Vero et sa copine. Ils arriveraient un peu plus tard. L'ambiance était bon enfant. Nous discutions et nous nous remémorions nos souvenirs du collège. Hanaé s'était lancé dans un débat passionnant avec un jeune homme brun , le regard vif, le sourire malicieux . Vu les regards qu'ils s'échangeaient, les deux finiront sûrement la soirée ensemble.

Tariq et sa copine arrivèrent enfin. Nous les attendions pour passer à table.

Quand Vero ouvrit la porte pour les laisser entrer , mon coeur rata un battement. J'eus une sueur froide et mon corps tout entier se mit en détresse. Je voulais prendre mes affaires et m'enfuir de cet appartement.

La fille aux bras de Tariq était sans aucun doute Nesrine. La Nesrine de mon lycée....

Annotations

Vous aimez lire Blackexcellence ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0