Ali....

3 minutes de lecture

La semaine qui suivit, l'ambiance à la maison était plus que tendue. Mon père avait décidé de m'ignorer royalement. Il ne répondait plus à mes salutations et ne m'accordait même pas un regard. Cette situation me blessait plus que tout sachant que j'étais trés proche de mon père. J'avais essayé presque tous les jours de mandater ma mère pour qu'elle lui parle, mais il semblait réticent à aborder le sujet .

-C'est quoi le problème maman? C'est la vidéo qui l'a énervé ou c'est autre chose ? je trouve sa réaction démesurée....

J'avais décidé de briser la glace et de demander des explications à ma mère sur le mutisme de mon père.

-Ce n'est pas que la vidéo Sakoura, y'a aussi ce garçon....

-Tu parles de Ali ?

Elle soupira avant d'ajouter

-Oui je parles de lui . C'est un arabe sakoura , en te mettant avec lui tu ne t'es pas dit que vous n'aviez aucun avenir ensemble ? Ton père ne comprend pas ton comportement.

La discussion s'était arrêtée la. Je n'avais pas répondu parce que je refusais de m'engager dans ce genre de débat. Ali était arabe, j'étais noire, Sonia était blanche, Hanaé était asiatique , la terre continuait à être ronde et ne s'était pas arrêtée de tourner à ce que je sache.

A cause de mon frère qui surveillait mes moindres faits et gestes, je ne sortais plus de la maison en dehors de mes horaires de cours ou ceux de travail. J'avais réussi à le convaincre de ne pas entrer en contact avec Ali en lui promettant de ne plus jamais le revoir. Bien évidemment je ne comptais pas tenir ma promesse mais il fallait à tout prix que j'évite que mon frère s'amuse à « mettre un coup de pression » à Ali . Leurs deux caractères étaient beaucoup trop forts et une confrontation directe aurait mené à un carnage. Tout sauf ça .

Je n'avais pas expliqué la situation à Ali . Il était actuellement à la recherche d'un nouveau travail et avait sûrement plus important à penser. De plus, comment pouvais-je justifier que mes parents qui ne l'avaient jamais vu ni rencontré n'approuvaient pas notre union? Parce que nous étions d'origines différentes ? Quelle argument de merde!

J'avais réduit drastiquement nos conversations. Je ne lui écrivais que très peu quand j'étais chez moi et cela faisait presque 7 jours que l'on ne s'était pas vu . Pour lui comme pour moi c'était un record. Il avait senti mon changement de comportement dès le premier jour. Il avait essayé de comprendre et de me voir mais je restais évasive. Nos discussions se résumaient plus à des disputes - car ne comprenant pas cette métamorphose soudaine - qu'à des échanges agréables. Je ne le montrais pas mais la situation me pesait énormément . Au bout de la deuxième semaine, il avait décidé de forcer la rencontre en débarquant à mon université sans avertir.

Quand je le vis devant le bâtiment, ma première peur fut que mon frère ne soit également dans les parages. J'avançais vers lui en lançant des regards inquiets de tous les côtés. Il adoptait une posture froide et distante . Il avait l'air fatigué et cerné.

Arrivée à sa hauteur, je m'engouffrais dans la voiture sans un mot. Le silence s'installa et il mit le contact direction là où il voulait bien aller.

Nous arrivions près de chez lui de l'autre côté de Villiers-le-Bel et déjà je me tortillais mal à l'aise dans le siège passager.

« Seigneur faites que personne ne me voit » priais je intérieurement.

Depuis qu'on avait transféré la vidéo à mon frère, je me méfiais de tout le monde. Pour moi je ne pouvais plus rien faire sans qu'il ne soit au courant.

Ali ne parlait toujours pas . Il descendit de la voiture et se dirigea vers son immeuble. Je lui emboîtais le pas toujours aussi mal à l'aise . Je l'avais sûrement déçu ces derniers jours avec mon comportement, mais je le faisais pour éviter un clash entre ma famille et lui.

Il déposa ses affaires dans la chambre et revint se planter devant moi dans le salon . Les bras croisés, il ne disait rien mais attendait mes explications.

Annotations

Vous aimez lire Blackexcellence ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0