Chapitre 6

4 minutes de lecture

(Jack)

Quelques jours plus tôt, alors que Nathan se remettait durement de ses blessures...

Wendy courut rejoindre sa mère les yeux plein de larmes, je peinais à tenir la cadence, à chacun de mes pas, mes poumons me menaient la vie dure, je commençais à regretter toutes ses sucettes à cancer que je m'enfilais jour après jour.

Wendy bousculait tout le monde sur son passage, elle traversait le village tel un rhinocéros enragé, laissant derrière une foule de visages surpris. C'était un jour de marché, et malgré le froid, des centaines de personnes occupaient le village, ne laissant que peu d'espace pour traverser. Mais bien décidée à connaître toute la vérité sur sa mère, Wendy n'y prêta guère attention et se fraya un chemin à grands coups d'épaule. Par cette très belle journée ensoleillée, les oiseaux chantaient, une légère brise de vent me caressait le visage, j'observai le village à quelques centaines de mètres : il y avait de la musique, les gens étaient heureux. Un climat de joie régnait sur le village, les parents faisaient leur course, les enfants s'amusaient à courir dans tous les sens, les gens rigolaient à tout va. Je repensais à la mère de Wendy Cette femme avec qui elle partageait tout, Comment avait-elle pu la trahir ? C'est cette question qui occupait sans doute son esprit et qui l'a rendue si agressive.

Cette découverte avait dû totalement la chambouler, son monde venait de s'écrouler, elle qui pensait que sa mère avait toujours été honnête et franche avec elle, qu'elle avait une sorte de relation privilégiée, qu'entre elles il n'y avait pas de secret. Elle avait trahi sa confiance : elle qui Se pensant simple fille de marchande, elle avait dû tomber de haut. Qu'avait-elle pu lui cacher d'autre ? Rien ne pouvait plus m'étonner, ses derniers jours avait été très mouvementés, riches en émotion et découvertes. Entre les révélations du boucher, l'enlèvement d'Anna et la profession des parents de Nathan et Wendy, les masques étaient tombés. Pour notre plus grand malheur, que pouvait-on bien nous cacher d'autre ?

Je n'avais pas encore tous les indices, mais j'étais sûr que tous ses évènements étaient liés. J'avais de plus en plus de mal à suivre la cadence je slalomais entre les villageois, je n'apercevais Wendy qu'à de brefs moments, je n'avais qu'à suivre le raffut et la pagaille qu'elle laissait dans son sillage pour retrouver sa trace. Je ne l'avais jamais vue dans cet état, elle était furieuse, elle si attentionnée habituellement, n'avait absolument aucune considération pour les villageois. Elle se contentait de filer droit devant elle, malheur à celui qui se trouverait sur son chemin.

Pendant cette course folle, je me mis à repenser à toutes ces choses que j'avais assimilées à la va vite, je n'avais pas encore pris le temps d'y réfléchir sérieusement. J'eus comme un flash, un détail me revint en mémoire. Lors d'un de mes nombreux séjours chez Nathan, comme à mon habitude, je vagabondais dans ce grand manoir, et je me rappelais avoir surpris une conversation, ou plutôt une dispute entre les parents de Nathan. Très jeune alors, je n'avais pas vraiment compris de quoi il retournait jusqu'à aujourd'hui, ce souvenir avait sommeillé dans ma mémoire pour apparaître, inopinément, comme par magie. La mère de Nathan avait accusé son mari d'avoir flirté avec une femme pendant l'un de ses voyages, elle aurait trouvé un objet appartenant à une personne qu'elle connaissait très bien et le nom "Kate » était survenu dans la conversation. Je fis rapidement le rapprochement et me rappelai que la mère de Wendy cumulait également beaucoup les absences et était assez mystérieuse. Tout collait parfaitement bien. Ce n'était pas possible, je me faisais des idées, ma mémoire me jouait-elle des tours ?

Quant au père de Wendy ne nous le connaissions pas. Sa mère n'en parlait que très rarement et lui avait dit qu'il était mort peu après sa naissance. Si ça se trouvait elle avait également pu mentir à ce sujet. Chacune des certitudes que nous avions eues, avait été remise en cause. J'avais du mal à imaginer dans quel état Wendy pouvait être. Même en l'absence de sa mère, elle avait toujours su se débrouiller seule. Très jeune elle avait appris à s'occuper d'une maison, et elle était déjà très responsable et surtout très forte mentalement. Elle ne montrait que rarement sa douleur ou ses craintes, et même si elle n'exprimait que très peu ouvertement ses sentiments, nous savions que l'absence de sa mère la faisait beaucoup souffrir. Elle aurait sûrement aimé pouvoir connaître son père, avoir une enfance heureuse, sur cela je la comprenais totalement, je pense que c'était cette souffrance qui nous avait si fortement liés. Notre trio était inséparable... Sa mère qu'avait-elle pu lui cacher d'autre depuis toute ses années ?

Je me mis à imaginer plusieurs séries de scénarios plus loufoques les uns que les autres que je décidais de garder pour moi. Après tout, je n'étais pas sûr de la fiabilité de cette information. Finalement peut-être que je faisais fausse route ; que ce n'était peut-être pas cette Kate ? C'était peut-être une simple erreur ? Je chassai cette hypothèse de ma tête et continuai de courir après mon amie. Alors que je pensais laisser mon système respiratoire sur le sol, imaginant pousser mon dernier soupir et m'écrouler, Wendy mit fin à sa course, nous venions d'arriver chez elle. La voiture de Kate était garée devant la maison.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Woody ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0