Prologue : le problème des marmottes.

2 minutes de lecture

  Il est parfois de petits événements qui ne devraient absolument rien changer dans la vie de quiconque mais qui, par un mystérieux concours de circonstances et sous l’oeil bienveillant d’une pleine lune amusée, transforment radicalement le destin de quelques personnes aux horizons embrumés.

  Ce fut le cas le 10 Juillet 2016. Journée funeste au cours de laquelle la France perdit l’Euro. Pas la monnaie s’entend ! Mais le championnat d’Europe de football. Aussi terrible que fut cet événement pour le pays, il n’aurait jamais dû impacter la vie de qui que ce soit ; mise à part les joueurs en question évidemment. Quoi qu’il en soit, en cette terrible nuit, une question fondamentale avait été posée : les marmottes mariachies ont-elles des courbatures aux yeux ? Il serait bon de noter ici, qu’une personne saine d’esprit se demanderait sans doute comment peut-on en arriver à de telles pensées. L’alcool n’était pas de la partie. La drogue non plus. Alors, si beaucoup de théories pouvaient s’inviter là pour expliquer ce joyeux délire, un seul mot suffit tout aussi bien pour le justifier : l’amitié. Il est certain que dit comme ça, on se croirait dans une jolie production à l’eau de rose comme on en voit tant, mais au fond il n’y a qu’avec les gens qu’on aime vraiment et en qui on a confiance qu’on peut être totalement désinhibé.

  Il était donc une heure du matin, la France venait de perdre l’Euro et pourtant, Tara discutait avec une personne qu’elle n’avait jamais physiquement rencontré – mais qu’elle considérait tout de même comme une amie – de l’existence potentielle des Marmottes Mariachies, un cryptide sud-américain. Les dégâts étaient déjà de cette ampleur et bien que cette situation frisait le ridicule, la question avait été posée à une personne qui détestait ne pas avoir de réponse... Aussi ubuesque soit-elle. Et même si Sacha n’avait pas conscience de la bombe qu’elle venait de lâcher, ça n’avait pas mis longtemps à exploser dans l’esprit de Tara. Pour autant, sa première réaction fut de railler la question, quelque peu tirée par les cheveux, de Sasha.

  - Avoue que je t'ai fait rire quand même.

  - Tu devrais le savoir maintenant : je n’avouerai jamais ! Pas même sous la torture…

  - Est-ce une invitation ?

  - Pas le moins du monde. Mais au vu des questions que tu te poses, la plus torturée des deux ce n’est pas moi !

  S’ensuivit un silence sans doute autant causé par une certaine vexation de Sasha, que par l’heure avancée qu’il était. Abandonnant tout espoir de terminer cette discussion – qui n’en était pas vraiment une, il faut bien l’avouer – Tara se laissa aller à rejoindre Morphée dans une nuit qui s’avéra étonnamment calme. Le lendemain leurs conversations reprirent de façon tout à fait normale : Sacha semblait avoir totalement oublié sa question et n’aborda plus jamais le sujet… Était-il nécessaire de revenir sur les délires induits par la frénésie ambiante d’une finale de foot ?

  Pourtant cette nuit là, loin de l’agitation des bars et de l’émotion des supporters qui pensaient ne jamais se remettre de cette défaite, Tara avait trouvé un nouvel objectif à atteindre. Et peut importe ce qui pourrait lui en coûter, elle avait bien l’intention d’aller dénicher ces Marmottes Mariachies.

Annotations

Vous aimez lire laplussoyeuse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0