La poursuite

3 minutes de lecture

Ainsi, des mondes entiers pouvaient basculer dans l'Immortalité ? J'avais du mal à imaginer la perte progressive de toute notion de temps. J'essayais d'imaginer un Monde sans cesse traversé de perturbations temporelles telles que je venais de les vivre.

Je commençais à comprendre pourquoi les Anneaux étaient entourés de crainte. Même les Immortels restaient, le plus souvent, dans leur Monde, et ne cherchaient à interférer qu'en de rares occasions, gardant jalousement leurs pouvoirs. Et même alors ils se cachaient et prenaient mille précautions.

Babo répétait les paroles de Linh.

  • Il ouvrira la Porte du Temps... Cela veut dire...
  • Que tous vont se battre...
  • Pour l'Immortalité !
  • Et tout finira dans le chaos...
  • Non, dit Linh. Il y aura le chaos, et puis après, lorsque toute vie aura disparu, quelque chose d'autre viendra. Quelque chose de redoutable, d'implacable, d'innommable, et ce sera...

Linh n'eut pas le temps de finir. Un bruit de porte se fit entendre dans le couloir à l'étage, suivi de pas précipités.

  • Extraordinaire ! Extraordinaire ! Je n'ai jamais vu ça ! Il me faut aller au Laboratoire. Et tout de suite !

Mon père descendait les escaliers, enfilant son manteau, et il avait bien failli se casser la figure. En moins de temps qu'il n'en fallait pour dire Ouf ! Il avait bondi dans la voiture, faisant crisser les roues dans le gravier.

Il allait au Laboratoire, avec l'Anneau de Pythagore. Linh sortit de sa mélancolie

  • Il faut le rattrapper ! Sinon, il va faire une maquette virtuelle de la bague, puis essayer d'en fabriquer d'autres ! Plein d'autres !
  • Je crois que j'ai ce qu'il nous faut.

Je courais à l'arrière de la maison. Il était toujours là. Entreposé au garage, pneus gonflés et braquets bien graissés. Mon vélo. Pas un truc technologique, avec batterie électrique cachée dans les tubulures. Non. Un vélo avec deux roues, un guidon et des pédales où on doit appuyer fort.

J'avais fait une demande lors de mon dernier anniversaire, celui des mes douze ans, pour un vélo entièrement normal, pour une fois sans GPS intégré, sans moteur. Sans technologie.

Et puis, miracle ! Le vrai vélo était arrivé, antique témoin de l'époque mécanique.

Linh, Luv, Babo et Jonas allaient prendre des vélos électriques. En descendant par les collines, nous pouvions gagner du temps. Babo était sceptique.

  • Tu crois vraiment pouvoir rattraper une voiture avec ça ?
  • Notre trajet est plus court. La voiture va serpenter pour descendre, pendant que nous irons tout droit. Et puis, le véhicule hybride de mon père est un prototype. Pas une voiture de course !

Nous entendîmes du bruit, quelqu'un marchait dans l'allée. C'était Béatrice qui arrivait, avec des écouteurs sur les oreilles, et elle parlait à haute voie. Elle ne nous avait pas vu.

  • Le segment d'extrémités A et B est la portion de ligne droite comprise entre les points A et B. Un segment est noté par deux lettres majuscules entre crochets [AB] ou [BA]. On note sa longueur AB. Le milieu d'un segment est un point qui est situé à égale distance des extrémités de ce segment.
  • Qu'est-ce qu'elle fait ? Babo, surpris, la regardait par la porte à demi ouverte, et moi je me reconnaissais. C'était moi, le moi de comme avant. Je rougis de confusion. Je donnais une explication rapide.
  • Elle apprend, heu... comment on trouve le milieu.
  • Mais c'est facile, ça ! Pourquoi elle a besoin d'écouteurs ? Babo avait presque crié.
  • Chut ! Tu vas nous faire repérer !

Béatrice passait devant le garage ouvert, et elle remarqua notre présence.

  • Tiens ! Vous êtes là ! Je me disais, la maison est bien vide tout à coup. Vous alllez faire du vélo ? Je viens avec vous ! Au fond, ces cours m'ennuient. De toute façon, je sais déjà où se trouve le milieu. Tiens ? Charlotte, tu as choisi ce vieux vélo ? Je ne sais pas pourquoi, mais mon père continue à l'entretenir, alors que personne ne l'utilise jamais. Il dit, "c'est bizarre, hein ? Mais c'est comme une intuition, je me sens obligé, comme si quelqu'un allait venir, et me dire merci. " Vous en pensez quoi ?

Je souriais.

  • Peut-être savait-il, Béatrice, que j'allais adorer ce vélo ?
  • Haha ! Charlotte, c'est bien drôle. Bon, et bien moi, je prends mon vélo à moi ! Il est dans ce bazar au fond du garage, je viens de faire quelques modifications.

Elle extrayait d'un labyrinthe de ferrailles un vélo qui sentait la peinture fraîche.

  • Un vélo électrique, équipé d'un GPS ! On va où ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Julie Sansy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0