Contact

2 minutes de lecture
  • Bon, je vais aller examiner cette bague dans mon atelier ! J'ai un très bon scanner.
  • Et moi, je vais aller faire mes devoirs. Je suis vraiment débordée, pas une minute à moi ! Heureusement, je sais que mon temps n'est pas perdu. Jonas tu t'occupes de nos invités ?

Elle me fit un clin d'oeil. Qu'est-ce qu'elle voulait dire, la cruche ? Parce que moi, je perds mon temps, peut-être ? J'ai l'éternité devant moi, alors, je ne perds jamais mon temps.

Jonas était parti dans le jardin, soulever des feuilles pour trouver des escargots.

Linh en profita pour s'approcher, suivie de Luv. Elles n'avaient pas quitté leur air buté, et n'avaient pas encore ouvert le bec. Elles s'apprétaient, visiblement, à me passer au crible de leur scanner personnel.

  • On ne te crois pas. Pour qui travailles-tu ?
  • Je m'appelle Charlotte Wertman.
  • J'avais vu ça dans les films policiers. Les gangsters, interrogés par la police, répètent leur nom sans jamais lâcher le morceau.
  • Je m'appelle Charlotte Wertman.
  • Ça va, on a compris. Tu nous prends vraiment pour des pommes, Béatrice ?
  • Comment savez-vous que je m'appelle Béatrice ?
  • D'abord, cela se voit comme le nez au milieu de la figure ! Et puis, nous avons repéré ta Fluffie douce, cachée sous ta casquette. L'autre Béatrice, la cruche, a la même que toi. Alors, Mademoiselle Je-fais-ce que-je veux, je vais répéter ma question, pour qui travailles-tu ?
  • Mais pour personne, je viens toute seule, enfin, avec Babo !
  • Non, Béatrice. Tu es venue avec l'Anneau de Pythagore ! Tu amènes ça dans un monde qui en a oublié complètement l'existence, qui n'a aucun plan, aucun modèle, aucune idée même de la création d'Immortels et du Voyage dans le Temps. Béatrice, ce monde est celui de l'innocence. Nous sommes là pour le protéger. Dans cette ville, un Laboratoire essaie depuis plusieurs années de créer le voyage temporel quantique. Nous le surveillons, et nous surveillons ton père, aussi. Ce qu'il n'a pas encore compris, c'est qu'il ouvrira une porte du Temps aux Royaumes Immortels. Sais-tu que les Mondes qui ont connu de tels voyages sont tous tombés dans le chaos ?

Linh reprit.

  • Dans les situations désespérées, les mortels finissent par disparaitre, les uns après les autres. Et lorsque la dernière vie a disparu, s'élève, alors, le Royaume Immortel.

Je commençais à comprendre. Mais mon être entier se rebellait contre cette idée. - Je ne vous crois pas ! C'est impossible. Linh me regardait tristement. - C'est possible, Béatrice. Telle que tu me vois, je suis la dernière survivante d'un Monde.

Et c'est Luv, une Immortelle, qui m'a sauvé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Julie Sansy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0