Wotan

2 minutes de lecture
  • Ton père, Wotan !

J'avais de vagues connaissances mythologiques, et je savais que Wotan était un dieu germanique, le plus puissant de tous, appelé aussi Odin. Bêtement, je pensais qu'il était mort.

  • Ma mère est une mortelle, une Walkyrie. Une guerrière. C'est elle qui m'a élevée, dans un village de pêcheurs, en Norvège.
  • Tu es sûre de l'avoir reconnu ?
  • Oui. Je reconnaitrais toujours son regard. Et puis, il a un oeil en moins.
  • Il est handicapé ?
  • Non. Cet oeil en moins est bien au contraire la source de sa puissance. Alors qu'il était à la fontaine de Mimir, dont la Tête Coupée interdisait l'accès, mon père, qui souhaitait ardemment boire cette eau de la Connaissance, en paya le prix. Il arracha son oeil et le jeta dans le puit. En récompense, Mimir lui laissa boire l'eau, et depuis ce temps, Wotan est doté d'une préscience redoutable. Son pouvoir précède quiconque dans l'espace et le temps.
  • Alors, et nous ?
  • Il se méfie. Il s'est retourné, puis a flairé l'air comme un chasseur. Mais nous échappons à son emprise, car tu es là.
  • Parce que je suis là ?
  • Oui. Repris Linh. Nous sommes dans ton aura, qui flotte quelques mètres tout autour de toi. Un monde à part, une bulle. Tu nous caches hors de la préscience, car tu es Hors-Monde. N'oublie pas que tu es un Dieu, toi aussi, Béatrice.
  • On pourrait dire Déesse, non ? Déesse, c'est cool. Déesse Béatrice ! J'aurais comme emblème une casquette à oreilles de lapins et je serai une Déesse ridicule. Et Déesse de quoi ? Je ne sais rien faire. Je veux juste trouver le moyen de changer cette situation.
  • Cette situation, comme tu dis, c'est ce que nous appelons le Destin. Le Destin, Béatrice. Linh me regardait avec un peu de tristesse.

Je restais pensive. Gal m'écoutait-elle ?

  • Je suis là Béatrice. Merci d'avoir pensé à moi.
  • Gal, comment fait-on pour rentrer dans ce blockhaus ?
  • Je viens de décortiquer les plans de l'architecte, un Suisse né en 1892 à Bâle, du nom de Urs Zwirli. Un couloir d'évacuation passe en sous-sol, au cas où il aurait un incendie. Une porte d'accès communique avec le passage piéton souterrain.
  • Gal, tu es géniale !

J'avais parlé à haute voix. Babo, Linh et Luv me regardaient.

  • Enfin je veux dire, Ha ! Je suis géniale. Non ? Finalement, j'ai peut-être un super-pouvoir de Déesse. Il y a un souterrain, juste sous nos pieds, qui permet d'entrer dans le gros Cake en béton !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Julie Sansy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0