La filature de Hortense Pellegru

2 minutes de lecture
  • ¢a ne va pas se passer comme ça. Il faut les suivre ! Elle a monté tout le collège contre moi !

Luv et Linh essayèrent de le raisonner, mais c'était peine perdue. Nous le suivîmes, et bientôt, la piste de Mademoiselle Hortense Pellegru, entourée de ses acolytes, était en vue.

  • Les voilà ! La Pellegru marche d'un bon pas, droite comme un balai.

La ville que nous traversions d'un bon pas n'était pas exactement celle que j'avais connu. Dans un sens, c'était la même ville, mais il y avait des détails qui avaient changé. Par exemple, les milkshakes de chez Bubbles n'étaient pas bleu. Dans mon souvenir, ils étaient mauves ou violets. Mais pas bleu. Le mot Snack, j'en étais sûre, s'écrivait avec un k. Mais je venais de passer devant le deuxième "Snac". Voilà ! C'était peut être pour ça que je n'arrivais à rien à l'école ! En fait, c'est le monde autour de moi qui avait changé ! Et pas moi ! Napoléon distribuait des bouquets de paquerettes ! Il préchait l'amour et la paix, parcourant le globe en pédalo ! Les hommes préhistoriques jouaient aux échecs avec des grenouilles et des lapins ! Dans ce monde, le cercle était une spirale divisée en un nombre infini de degrés de plus en plus petits. Alors que je parcourais, perplexe, les rues de ce monde redécouvertes sous un nouveau jour, nous arrivâmes. Le ciel se chargeait de nuages sombres. Hortense Pellegu, après un coup d'oeil soupçonneux derrière son épaule, fit entrer ses brebis par la petite porte d'un grand bloc de béton, une Maison du Peuple, style années 30, reconvertie en salle des fêtes.

  • Comment allons nous entrer ! C'est une vrait forteresse ce truc !
  • Gal, tu es là ?
  • Bien sûr ma Louloute ! Je vous suis à la trace. Mais vous devriez vous cacher. Il y a de la visite, un GPS indique le Palais du Peuple. Contact dans une minute.

Pendant que nous discutions à voix basse, cachés à l'angle de la rue opposée, une voiture s'arrêta devant la porte dérobée. Un homme en sortit, accompagné d'un second personnage au visage dissimulé.

  • Houlala ! Ça va se gâter. C'était Luv qui venait de parler.
  • Tu le connais ?
  • Oui. C'est mon père.
  • Ton père ? Les oreilles de Fluffie m'en tombaient sur les bajoues.
  • Affirmatif, ma Louloute. C'est Wotan !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Julie Sansy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0