Chapitre 16: On le sent.

2 minutes de lecture

Cela fait vingt minutes que les deux ados sont en train d'essayer des robes.

- Et celle-ci ? demande Jane en sortant de la cabine d'essayage.

La robe qu'elle porte est d'une jolie teinte sarcoline. De fines fleurs et feuillages décoratifs en tissu, de couleur doré, ornes le haut. Elle découvre les épaules couvertes de tâches de rousseur de Jane, et la ceinture marron clair entoure parfaitement sa taille.

- C'est la bonne ! s'écrit Lana.

Cette dernière porte une robe bleue pâle qui fait ressortir ses yeux couleur d'océan. Des dentelles en forme de vague, de couleur blanche, ornes la jupe de style sirène. La robe monte jusqu'au cou, elle n'a pas de manche.

- Toi aussi, elle te va super bien, répond Jane. On dirait une sirène.

- Et toi une reine.

- Je vais la prendre, décide Jane.

- Moi aussi, je prends celle-ci, affirme son amie. Les garçons ne vont pas en revenir ! Interdiction de leur montrer avant le bal.

- À propos des garçons... commence Jane. Je crois que Sacha me plaît mais... je ne sais pas vraiment ce qu'on ressent quand... quand on est amoureuse...

Lana la regarde bouche-bée.

- Sacha te plaît ! Whaou, ça !

- Je suis pas sûre...

- On va en parler, mais d'abord, on paye !

Les deux amies passent en caisse. Les robes sont étonnamment peu chères pour ce qu'elles sont. Une fois dehors, Lana assied son amie sur un banc et part. Elle revient rapidement avec deux Cocas.

- Dit moi tout.

Jane inspire un bon coup.

- L'autre jour j'ai remarqué que... lorsque Sacha est là... je me sens bizarre. C'est comme si j'étais la fille la plus heureuse au monde , mais je suis aussi énormément stressée.

- Tu sais, dit Lana, ce que tu me décris là, c'est ce que je ressens à l'égard d'Anto.

- Mais... comment on sait qu'on est amoureuse ?

Lana soupire. Elle prend une gorgée de son Coca et regarde Jane dans les yeux.

- On le sent. C'est comme si quelqu'un avait allumé un truc au fond de toi. Tu sais.

- Je vois, répond l'ado.

- Si tu sent un truc avec Sacha, c'est que t'es amoureuse de lui.

Elles finirent leurs boissons tranquillement, dans un silance troublé par les conversations des autres personnes dans le centre.

- Il faut qu'on rejoigne les garçons, annonçe Lana.

Les filles se lèvent. Lana texte à son petit copain, sans doute pour le prévenir qu'elles arrivaient. Ils sont devant le Manga-store.

- Enfin ! s'écrie Sacha.

- Désolée... dit Jane. Mais on a les robes parfaites !

- Hâte de te... de vous voir dedans ! souris son ami.

- Allons déjeuner, intervient Anto.

La petite troupe se dirige vers le Snack-bar, riant et discutant.

-

L

-

-

L

Annotations

Vous aimez lire Lou LCH ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0