Chapitre 1: Oups !

3 minutes de lecture

Ça faisait maintenant un petit moment que Sacha connaissais Jane. Aussi, il avait été très surpris qu'elle l'ai remarqué. Encore plus qu'elle l'ai crû populaire. Depuis le début de la seconde, il avait sur elle ce que Chris appelait un "crush". Aimer quelqu'un sans trop le connaître. Le fait de devenir ami avec elle avait légèrement calmer ses sentiments, avant de les renforcer. Cependant, il ne faisait que nier l'affirmation apporté par Antonio.

- Tu l'aime bien, insiste son ami.

- Fiche moi la paix, Anto, répond Sacha.

Les deux garçons avaient laisser les filles au magasin de robe de bal, avant de partir au Manga-store.

- Aller, avoue que tu l'aimes bien, continua l'italien.

- Ok, peut être que je l'apprécie plus qu'une amie !

- Bah voilà, c'est pas si compliqué !

- Tais-toi.

- Vous avez la même réplique fétiche, c'est marrant.

L'ado lève les yeux au ciel.

- Ok, j'arrête. Mais si tu veux en parler, je suis là, affirme son ami.

- Pas besoin de parler, j'ai un crush sur elle, elle me considère comme un pote, il ne se passera rien.

- Je serait toi, j'en serai pas si sûr, dit Anto en regardant son téléphone. Elles arrivent.

- Enfin ! s'écrie Sacha.

- Désolée, lui répond Jane. Mais on a les robes parfaites !

- Hâte de te... de vous voir dedans ! souris le garçon.

Oh la bourde, sérieux.

Ils se dirigent vers le Snack-bar, en rigolant. La meilleure table est libre, juste à côté de la fenêtre. Comme ils sont au deuxième étage du centre commercial, on voit la petite ville. C'est d'ailleurs étrange qu'une si petite ville ais un centre commercial aussi grand. Contenant trois grandes boutiques de mode, plusieurs restaurants, deux bijouterie et d'autres. L'ado soupire. Comme d'habitude, sa capacité d'analyse à noté des détails qu'il n'avait même pas remarquer au début. Ils s'assied, lui contre la fenêtre, Jane en face. Elle discute avec Anto et Lana. Il en profite pour rester dans sa bulle. Regarder son sourire. Il y a des choses dont il ne parle à personne, mais qu'il voudrait lui dire. Les disputes chez lui. La fugue de sa sœur. Et sa tentation d'en faire de même. Il le cache bien, très bien même. Quand à elle, elle sait que quelque chose ne va pas, mais elle attend qu'il parle de lui même. Elle ne le force pas. Elle lui parle de ses problèmes, en attendant qu'il fasse de même.

- Allô la lune, lance Lana et lui passant la main devant le visage.

- Désolé, murmure le garçon.

- Tu vas bien ? lui demande Jane.

Il retrouve son sourire.

- Oui, tout va bien, ne t'inquiètes pas.

Elle lui rend son sourire, pas convaincue.

- Ils va falloir qu'on se dépêche si on ne veut pas être en retard à la séance, annonce Anto.

- Tu as raison, allons y, dit Sacha.

Il se lève et va vider son plateau. Des pas retentissent derrière lui.

- Qu'est ce qui ne va pas ? demande Jane.

- Tout va bien, dit il en souriant.

Son amie le regarde, dubitative.

- Tu ment, Sacha.

Toi, au moins, tu le vois...

Il pose son plateau, se retourne et la serre dans ses bras. Les cheveux de son amie sente la vanille, une odeur qui le rassure depuis qu'il la connais.

- Parle moi, si tu en as besoin.

- On peut en discuter plus tard ? demande le jeune homme.

- Oui, bien sûr.

- Parfait.

Il la relâche et elle glisse sur un déchet. Il la rattrape pas la taille.

- Oups, rigole Jane.

Il sourit et la remet droite sur ses pieds. Anto et Lana leurs font signe, et ils se dépêchent de les rejoindres.

( sauvetage cliché :

Vous l'avez vu venir ?

(⁠〃゚⁠3゚⁠〃⁠) )

(⁠〃゚⁠3゚⁠〃⁠)

IO

I

Annotations

Vous aimez lire Lou LCH ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0