Chapitre 13: Tu viens, toi?

2 minutes de lecture

Jane passe la journée dans la lune, repassant en boucle la scène du matin dans sa tête. Elle ne cesse de nier ce qui pourtant, paraît être l'évidence. Elle considère Sacha comme plus qu'un ami. Ses yeux se posent sur la nuque du garçon, assis devant elle.Un léger frisson la traverse. Elle secoue la tête et recentre son attention sur le cours. La sonnerie retentit bientôt, et les élèves se dépêchent de sortir, heureux d'être en vacances. L'ado s'arrête devant une affiche.

Bal de Noël

Elle soupire.

-Tu viens, toi? demande Lana en surgissant à ses côtés.

-Sans doute pas, répond son amie.

-Aller! insiste Lana. Ça pourrait être drôle...

-Toi, tu insiste pour aller à une fête? interroge Jane. Tu te sens bien?

Son amie baisse la tête.

-Oui oui, c'est juste pour voir...marmonne Lana.

Jane la serre contre elle.

-Tu vas bien ?

-Hummm.

Lana prend un air chafouin. Jane regarde son amie, les sourcils froncés.

-D'accord, je viens, soupire-t-elle.

-Moi aussi, alors ! intervient Sacha.

Si elle y va, j'y vais ! pense l'adolescent. Il sourit à son amie. Amie...

Jane rosit. Sacha au bal? Même la soirée de la colonie ne lui a pas paru sympa. Et puis, il la verrai en robe.

Reprend toi, ma vieille !

-Sérieux, dit Antonio, coupant court aux pensées de sa meilleure amie. Toi, à un bal?

Un petit sourire moqueur s'étend sur son visage. Lana lui donne un petit coup dans l'épaule.

-Ne soit pas méchant, Anto.

-Pardon.

Anto qui s'excuse ? On aura tout vu ! se dit Jane.

D'ailleurs, les regards qu'échange le jeune garçon et Lana sont plutôt mignon.

-TABARNAK ! s'écrie Jane. Vous sortez ensemble !?

Ses deux amis rougissent et hoche la tête, gênés.

-Jure? s'étonne Sacha. Whoaaa. J'avais même pas remarqué !

Il se tournent vers Jane, un grand sourire au lèvres.

-T'es vraiment intelligente, Jannie!

L'adolescente sourit.

- Deux compliments dans la même journée ? Et bah, Sacha, ricane l'italien.

Sa petite amie lui fiche un coup dans la nuque.

-Mais Aïeuh!

Jane éclate de rire fasse au ridicule de son ami. Lana la suis bientôt, suivie des deux garçons. Les quatre adolescents se tordent de rire au milieu du couloir.

-Bon, aller, il faut rentrer chez nous ! s'exclame Antonio.

-On s'appelle ce soir pour fixer une date pendant les vacances ! Comme ça on pourra ce voir !

Les amis se séparent devant le lycée, Sacha, Jane et Antonio ce dirigeant vers leurs immeubles. Sacha vit non loin de chez les deux autre, ce qui leur donne la chance d'aller en cours ensemble le matin. Le chemin ce fait comme d'habitude, semé de rire et de discussions.

Une fois chez elle, sur le canapé, Jane a tout le temps de réfléchir.

Sacha n'est t'il qu'un ami pour elle ?

s

-

+

-

-

-

Annotations

Vous aimez lire Lou LCH ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0