Chapitre 14 : Ça ne fonctionne pas comme ça.

2 minutes de lecture

Le téléphone d'Emilie sonne . Jane et ses sœurs échange un regard entendu avant de quitter la pièce. Au moment de refermer la porte, la jeune fille entend sa mère plaider sa cause, sans doute auprès de son supérieur.

- Ils vont encore lui imposer des heures supp ? demande Emma.

- Non, ils appellent pour le plaisir, ironise Kelly.

- Tu passe trop de temps avec Léo, toi, remarque sa grande sœur. La petite tire la langue, avant d'attraper la main de sa jumelle, et elles courent dans leur chambre. Leur sœur sourit, avant de rentrer dans la cuisine et de fouiller le frigo, en quête de quelque chose à manger pour le repas du midi.

- Ne t'occupe pas de ça, tu commenderas, dit sa mère.

Jane soupire.

- Prends des vacances, pour une fois.

Emilie referme le frigo.

- Ça ne fonctionne pas comme ça C'est mon boulot de répondre aux demandes du docteur...

- C'est ton boulot de mère d'être présente à la maison, la coupe froidement sa fille.

Un léger sursaut parcours sa mère, et son regard se durcit. Jane baisse la tête et sort de la cuisine.

Cinq minutes plus tard, après préparatifs, l'infirmière s'en va.

- Les filles ! crie-t-elle. Je pars !

Kelly et Emma accourent dans ses bras. Elle les étreint avec douceur. Jane la prend dans ses bras.

- Je suis désolée maman, murmure la jeune fille.

Elles se séparent.

- Et en rentrant, lance Emilie, je prendrai des vacances !

Un grand sourire s'étale sur le visage de ses filles.

- Et on dira à Léo de venir pour Noël ! crie Kelly.

- Avec Kyll ! renchérit Emma.

Leur mère sourit. Léo et Kylian sortent ensemble depuis quelques mois et ils ont l'air de beaucoup s'aimer. Certains ont du mal à accepter leur relation, mais les deux hommes s'en fichent.

- On verra, répond leur mère.

Jane sais que les jumelles ont gagné la bataille.

- Bon, on commande de shisu ?

- Ouaiiiiis, crie ses sœurs.

- Et moi ? demande Emilie.

- On t'en garde, répond Kelly.

Leur mère rigole avant de les embrasser sur le front puis de partir. L'après-midi passe tranquillement, puis Emilie rentre, avec un beau gâteau.

- En quel honneur ? demande Jane.

- Il y a beaucoup de choses à fêter, répond sa mère. Noël, mes vacances, ton frère qui arrive après-demain, ton bal de Noël...

- Léo vient après-demain ? demande Jane.

- Tu le connais, il aime être spontané .

Les filles rigolent.

- Bon, je vais faire le repas, annonce Emilie.

La soirée est magnifique, elles dînent sur la pelouse, malgré le froid. Puis la neige commence à tomber et elles se dépêche de rentrer à l'intérieur. Les rires continue pendant qu'elles profite de la chaleur de la maison, jusqu'à ce que Kelly tombe endormie devant le jeu de bataille.

Annotations

Vous aimez lire Lou LCH ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0