Chapitre 12: Des papillons ?

Une minute de lecture

-Jannie! crie Emma.

L'adolescente se réveille brusquement. C'est le dernier jour de cours, elle avait oublier! Les vacances de Noël sont bientôt là! Elle saute de son lit et s'habille rapidement. Sacha et Anto doivent déjà l'attendre devant l'immeuble. Elle attrape un petit pain et sort. Le froid mordant lui coupe la respiration. Tout est blanc. Elle admire le paysage, impressionnée par le miracle de mère nature. Puis elle se rend compte qu'elle a oublié son manteau.

-Tu va crever de froid, dit Sacha en guise de bonjour.

Il commence à retirer son manteau pour le lui donner.

-Toi aussi, si tu lui donnes. intervient Antonio.

-Non, t'inquiète. Je vivais au Canada avant.

-On sais, dit Jane. Ça va faire dix fois que tu le dis.

Le jeune homme lui sourit et lui donne son manteau. Au moment où il le passe autour de ses épaules, des papillons explosent dans le ventre de Jane. Des papillons? La jeune fille secoue la tête pour retirer cette idée de sa tête. Sacha n'est qu'un ami. Elle même n'est qu'une amie pour lui. Elle remonte la fermeture éclaire au maximum. Son visage est enfouis jusqu'au nez dans le col du manteau.

-T'es mignonne comme ça, la taquine Antonio.

-Elle est mignonne tout le temps, rétorque Sacha.

La jeune fille sourit derrière le manteau. Ses amis se mettent en route vers le lycée, bientôt rejoints par Lana. Chris est plus loin devant, son bras passé autour des épaules d'une fille. Jane a beau ne pas être sa meilleure amie, ça lui fait mal de le voir s'éloigner de plus en plus.

-Salut Chris! lance Lana.

Le jeune homme ne ce donne même pas la peine de répondre. Il rentre dans le bâtiment et lâche enfin les épaules de la fille à ses côtés, la pauvre devait étouffer depuis un moment. Jane et Sacha suivent Chris vers leur salle. La jeune fille as le cœur qui bat, elle repense au paroles de son ami ce matin.

Elle est mignonne tout le temps.

-

Annotations

Vous aimez lire Lou LCH ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0