Chapitre 11: Un petit sourire?

2 minutes de lecture

Cela fait maintenant deux mois que Jane va au lycée avec la petite bande d'amis de Sacha. En deux mois, les choses changent. Lana commence à s'ouvrir de plus en plus, Chris sort souvent avec d'autres amis. Anto s'entend bien avec Sacha, ces deux là sont devenus meilleurs amis en peu de temps. Jane a embellit, ses cheveux roux se sont éclaircis, sont devenus blond vénitien. Ses yeux marrons détonnes sur sa peau blanche et des tâches de rousseur apparaissent partout sur son corps. Sacha, lui, est devenu plus qu'important pour la jeune fille. Lors de ses crises, il est à ses côtés. C'est son confident. Et depuis quelques semaines, elle a vraiment besoin de ce confier à quelqu'un. Son père ne répond plus au téléphone, déjà peu présent, il a complètement disparu. Ses sœurs ne comprennent pas pourquoi il ne veut plus leur parler, elles pensent que c'est de leur faute. Jane c'est promis que s'il rappelle, elle lui fera saigner les oreilles. Pour l'instant, elle ce concentre sur les cours, dont celui de français, en train de ce dérouler.

-Mademoiselle Liven? demande le professeur.

Elle lève la tête précipitamment. Perdue dans ses pensées, elle n'a pas remarqué que le prof lui parlait.

-Pouvez vous répondre à ma question ? continue ce dernier.

-Je... Quelle est la question? demande-t-elle timidement.

La classe se tourne vers elle, et le rouge lui monte aux joues. Son professeur fronce les sourcils.

-J'ai demandé ce que vous pensiez de la nouvelle Sur l'eau.

Elle soupire de soulagement.

-Je pense que c'est une bonne nouvelle, cependant je trouve que Maupassant fait mal le lien entre la scène féerique et la scène du cadavre. On passe de quelque chose qui semble beau à une réalité sombre. De mon avis, la chute est trop brutale, et l'auteur n'a pas mis tout son talent dans la nouvelle, dit elle d'une traite.

-Merci pour cet avis, mademoiselle Liven. commence le professeur. Cependant je doute que Maupassant soit heureux de votre commentaire, qui assassine son œuvre.

La classe rit. Le cours reprend, puis la clochette sonne. Sacha, Chris et Jane sorte et ce diriges vers la classe d'Anto et Lana. Les deux amis sont devant leur salle.

-Yo! lance Antonio.

-Salut, réponde en cœur les trois autres.

-Hey, dit Lana.

La petite bande se dirige vers le réfectoire, où les attendent un repas plutôt bon, une fois qu'on si habitue. La jeune fille attrape un plateau. Au menu de ce midi, spaghetti bolognaise et beignets au chocolat.

-Pour une fois, s'écrie Sacha.

Ses amis rigolent.

-J'avoue, fait Antonio.

-Les spaghetti ne seront pas à la hauteur de celles de tes parents, remarque Jane.

Les rires redoublent. Chris annonce qu'il mange avec d'autres personnes ce midi. Lana lève les yeux au ciel. Les amis se dirige vers leur table, celle au fond du réfectoire, à côté de la fenêtre. Jane mange, songeuse.

-Allez, sunshine, sourit Sacha. C'est bientôt les vacances! Ça mérite un petit sourire?

Son amie lève la tête vers lui, les yeux brillants et un sourire sur les lèvres. Il sait comment lui redonner envie de rire.

Les cours se finissent et la jeune fille rentre chez elle. Toujours pas de nouvelles de son père. Elle se dirige vers sa chambre et s'allonge sur son lit. Au fond, elle remercie son père de lui avoir donner l'opportunité de se rapprocher de Sacha. Il ne fait aucun doute que le garçon compte énormément pour elle.

Annotations

Vous aimez lire Lou LCH ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0