Chapitre 10: Same classe!

2 minutes de lecture

Une fois devant le tableau des classes, Jane commence à stresser. Elle as l'habitude d'être seule dans sa classe, mais elle espère que le petit groupe ne sera pas trop dispersés... Elle jette un œil à la liste. Ses yeux repères immédiatement les prénoms de ses nouveaux amis.

Première A:

Lana Violet

Antonio Banderas

Première B:

Chris Clame

Sacha Jackes

Jane Liven

Elle se retourne vers Sacha et lui fait un grand sourire. S'extripant de la foule, les cinq adolescents, discute de leurs classes. Lana panique légèrement.

-Ça va aller, personne ne te fera rien tant que je suis à côté, la rassure Anto.

Elle lui sourit, un petit sourire tremblotant. Chris et Sacha sont plus qu'heureux d'être dans la même classe, et Jane à le cœur qui pétille, heureuse.

-C'est ouf, non? Same classe! s'écrit Sacha.

Ses amis rigoles. La cloche sonne, signe que le petit groupe doit ce séparer. Chris, Jane et Sacha se dirige vers leur salle. Les trois s'installe non loin les uns des autres, Chris et Sacha l'un à côté de l'autre, Jane juste derrière Sacha. Le prof principal se présente, puis présente les autres profs, distribue les emplois du temps, lis le règlement... La matinée se déroule sans accro. Enfin, la cloche sonne.

-Bonne fin de journée, les enfants.

Tout le monde cours hors de la classe. Une après midi de libre, c'est rare.

-Pfioooou! soupire Chris en s'étirant. J'ai cru que ça n'en finirai jamais!

Jane rigole. Sacha propose d'aller quelque part avec les autres.

-Allons les chercher, alors! trépigne Jane.

Elle a hâte de sortir d'ici. Le lycée peut être un vrai calvaire, surtout à la rentrée. Les trois se dirigent vers la première A. Antonio et Lana sortent en derniers. Ils acceptent la proposition avec plaisir.

-On va manger d'abord? propose Lana tout bas.

-Bien sur, répond Jane. Vous voulez aller où?

-Mac do! crie les trois garçons.

-Pourquoi ça ne m'étonne pas? demande la jeune fille. Et pourquoi pas le resto de tes parents, lance-t-elle à Antonio.

-On ferme le jour de la rentrée.

-Oh... Bah va pour Mac do, si Lana est d'accord.

-Ça me va, répond cette dernière.

-Parfait! lance Sacha. On y va!

-J'appelle mon frère, dit Jane. Il va nous emmener.

-Cool!

Léo arrive peu de temps après, râlant sur les "obligations d'un grand frère". L'après-midi se déroule tranquillement, semée de rire et de lancer de frites. Jane est heureuse d'avoir trouver des amis comme eux.

--h

M

m

Annotations

Vous aimez lire Lou LCH ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0