Chapitre 9: C'est la rentrée!

2 minutes de lecture

Le réveil sonne. Jane se réveille immédiatement. Hier, elle as passé la journée à discuter avec Sacha. Ils se retrouveront devant le lycée à huit heures et demie. Antonio sera avec elle, ils ont tout les deux hâte de se rencontrer. Sacha, lui, sera accompagné de ses deux meilleurs amis, Lana et Chris. Étrangement, l'idée qu'il ait une amie fille dérange légèrement la jeune fille. Mais elle s'est promis de faire abstraction de ce malaise et de bien s'entendre avec Lana. Elle saute du lit et cours dans la chambre des jumelles.

-C'est la rentrée! crie-t-elle

Les deux petites se réveillent difficilement pendant que leur sœur file à la douche. Aujourd'hui, elle déroge à sa règle. Elle décide de mettre un joli gloss rose pâle qui appartient normalement à Emma. La teinte relève le jaune d'œuf de son pull, qu'elle porte par dessus un tee-shirt Xxl noir et un jean. Elle enfile ses nouvelles baskets et dit au revoir à toute la petite famille, avant de sortir, ses écouteurs sur les oreilles. Antonio l'attend devant l'immeuble, son tee-shirt immaculé détonnant sur sa peau brune. Il lui fait un signe de la main et elle retire un de ses écouteurs de son oreille.

-Salut! dit elle joyeusement.

-Salut... J'espère qu'on sera dans la même classe.

-J'avoue, sourit la jeune fille.

Bras dessus bras dessous, ils se mettent en route pour le lycée.

Une fois devant le lycée, les deux amis cherche du regard Sacha. Enfin, Jane le cherche du regard. Elle l'aperçoit, en train de parler avec une fille brune, petite et avec peu de formes.

-Salut! lance-t-elle, anxieuse.

Son ami se retourne. En la voyant, un grand sourire s'étale sur son visage.

-Salut, sunshine! répond-il.

La brune lève les yeux vers Jane.

-Je suis Lana... dit elle en tendant la main.

Elle est comme moi, devine Jane.

-Tu auras compris que Lana souffre d'anxiété sociale aussi, déclare Sacha.

-Yep... murmure cette dernière.

-Si je te mets mal à l'aise, n'hésite pas à me le dire, la rassure Jane.

-Je suis devenu invisible? demande Antonio.

-Si tu traîne avec nous, il va falloir t'y habituer, intervient un garçon noir au cheveux crépus, qui vient d'arriver.

-Salut, Chris, dit Sacha.

-Hey!

Les deux garçons se lancent dans une poignée de main compliquée. Jane et Antonio se présente. Chris répond par un simple hochement de tête.

-Et si on allait voir nos classes? propose Jane.

-Ouais, bonne idée! répond Lana, pas très à l'aise.

-Allez, go, fait Sacha.

B

L

.

Annotations

Vous aimez lire Lou LCH ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0