Chapitre 8: Hey sunshine!

3 minutes de lecture

Comme d'habitude, Jane se réveille tôt. Même pendant les vacances, à un weekend de la rentrée, elle se réveille avant neuf heures. La jeune fille soupire. Elle s'étire et se lève. En passant devant la chambre de sa mère, elle pense à quelque chose.

-Maman, murmure-t-elle en poussant doucement la porte.

Sa mère est déjà réveillée.

-Je vais faire les courses, annonce Jane

Émilie hoche la tête. Sa fille lui sourit avant de refermer la porte, puis se dirige vers la salle de bain. Elle prend une douche rapide et s'habille simplement, jogging et pull. Elle attrape la clé de l'appartement et sort.

-Allez, chuchote t-elle. C'est juste un supermarché!

Elle se dirige à grand pas vers ce dernier. Les portes émette un petit bruit aigu et agaçant quand elle les passe. À peine à l'intérieur, elle se rend compte de son idée de génie. L'une des raisons de son invisibilité, c'est qu'elle est voulue. Elle sent son anxiété sociale remuer dans son estomac. Ses parents, bien que divorcés, essaient depuis longtemps de l'aider ensemble à l'en débarrasser. Elle inspire, ce fait toute petite et avance dans le magasin, en attrapant tout ce dont elle a besoin. Une fois à la caisse, elle respire. Un visage amical lui sourit.

-Hey, sunshine, dit Sacha.

-Salut, murmure la jeune fille pour toute réponse.

Le garçon fronce les sourcils.

-Tu n'as pas l'air bien, s'inquiète t-il.

-Anxiété sociale.

Le jeune homme double de vitesse pour encaisser ses arcticles. Une fois qu'elle a payé, il se lève et marque la caisse comme fermée.

-Allez viens, dit il en attrapant Jane par le bras.

L'adolescente le suis sans broncher. Il la fait sortir par la porte arrière du magasin. Une fois dehors, la jeune fille se laisse tomber sur une chaise bancale posé là. Elle peut enfin souffler.

-Merci, murmure Jane.

-J'allais pas te laisser comme ça, répond Sacha.

-J'ai l'impression qu'on se croise toujours quand je vais mal.

Sacha rit.

-Au moins, on peut dire que je suis un bon ami ! dit il en souriant.

Le rouge monte aux joues de Jane. Elle se cache le visage.

Cute, pense le garçon.

-On est amis? le questionne-t-elle.

-Tu ne veux mas être mon amie? demande le garçon pour toute réponse.

-Bah, si...

Au tour de Sacha de devenir une tomate. Ses yeux verts brillent de plaisir devant la réponse de Jane.

-Bah voilà! dit il.

-Mais, tu devrais être en train de travailler, non? demande Jane.

-Ah mais non, c'est le magasin de ma sœur, ça va aller.

-Non, rigole son amie, tu va bosser.

-Mais euh!

La moue du jeune garçon est à tomber par terre.

Comment il fait pour être aussi mignon? Ehe? À quoi tu penses ma vieille?

-Va bosser! On va t'cabosser!

Les deux adolescents partent dans un fou rire. L'anxiété de Jane a complètement disparue.

-Je devrait venir te voir des que je stresse, en fait! dit elle.

-Tu viendrai souvent, répond son ami.

Elle lui tire la langue.

-Donne moi ton numéro au lieu de dire des bêtises!

Elle n'en reviens pas. Ce garçon la fait sortir de sa zone de confort. Elle n'a jamais été aussi entreprenante.

-D'accord!

Il entre son numéro dans le portable de la jeune fille, avant de retourner travailler. Jane rentre chez elle avec les courses dans une main, son portable dans l'autre. Elle le serre comme si il risquait de s'envoler d'un instant à l'autre. Une fois chez elle, elle laisse Léo ranger les courseset déverrouille son téléphone. Son cœur rate un battement.

Il est là, au milieu de la liste des favoris.

*Sacha, aka le réparateurs de cœurs*

E

Elle sourit bêtement devant son téléphone.

S

m

C

-

p

Annotations

Vous aimez lire Lou LCH ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0