Chapitre 7: PIZZAAA!

2 minutes de lecture

-Jane! crie Emma. On y va!

-Escargot! renchérit Kelly.

-D'une lenteur, vraiment! continue Léo.

-C'EST BON! J'AI COMPRIS! s'énerve leur sœur cadette.

Des rires lui parviennent du salon.

-Je suis là! annonce-t-elle.

-Qu'est ce qui a bien pû te prendre autant de temps ? demande sa mère.

-J'avais les cheveux dégoûtants.

-Oh... Bon, dit elle en se levant, on y va!

-PIZZAAA! crièrent les jumelles.

Jane rigole. La petite troupe embarque dans la voiture.

-En route! dit Léo en prenant le volant.

-Tu le laisse conduire? demande Jane, incrédule, à sa mère. Mais on va mourir!

Son frère lui lance un regard noir, pendant que sa mère éclate de rire. Après quelques minutes de route, ils arrivent, entiers, au restaurant italien d'Enzo et Andréa. Les jumelles sautillent presque de joie. La clochette tinte féeriquement pendant que Léo pousse la porte. Andréa se retourne directement vers eux.

-Jannie! s'écrit la blonde.

-Bonjour, Andréa!

-C'est Jannie? demande Enzo qui apparaît d'un coup.

Le couple fait toujours autant sourire la jeune rousse. Ils sont totalement désaccordés mais vont si bien ensemble. Enzo, musclé et bronzé, jure à côté d'Andréa, petite et ronde. Les cheveux blonds de la mère d'Antonio contraste avec ceux, noir et bouclés, de son mari. Le look sportif de l'un à côté de celui de maitresse de maternelle de l'autre fait rire beaucoup de personnes. Cependant, une fois qu'on les connais bien, on voit qu'il sont faits l'un pour l'autre.

-Je vous emmène à votre table, annonce Antonio.

Jane sursaute. Elle n'a même pas remarqué que son ami était là.

Il les conduits à une table dans un coin, encadré dans un coin par une baie vitrée. La jeune fille s'assied à côté de la vitre. Son souffle s'étale sur la vitre, elle s'amuse à y dessiner des formes rigolotes. Antonio amène la carte, et tout le monde choisi son plat. Des spaghettis bolognaise pour les jumelles, une reine pour Léo, des pâtes carbonara pour Jane et une Quatre fromages pour Émilie, leur mère. Le tout accompagné d'un pichet d'eau.

-Ça arrive, dit Antonio avec un clin d'œil à Jane.

Son amie lui tire la langue. Dommage pour elle, sa mère le voit. Elle se prend une tape sur le bras et un regard désabrobateur. Léo se retient de rire. Les pizzas et les pâtes arrivent.

-Et voilà! annonce Antonio en s'asseyant à côté de son amie. J'ai le droit de prendre ma pause maintenant, j'en profite.

-Hé, Antonio! s'écrie Léo.

Le jeune homme tient un petit bout de pizza. Son ami comprend aussitôt.

-Vas y! répond-il

Léo lance son morceau, et le jeune homme le rattrape dans sa bouche.

-Tu t'es améliorer, remarque Jane.

-Continuer vos bêtises quand je serai loin d'ici, soupire Émilie en se levant. J'ai terminé, je vais te remplacer Anto.

Enzo fronce les sourcils.

-Tu es en dehors de tes heures de travail, Emi... commence-t-il.

-Ça me fait plaisir, le coupe la rousse.

Le pizzaiolo hausse les épaules.

La soirée s'écoule doucement, jusqu'à l'heure de rentrer. En ce couchant dans son lit, le ventre plein de pâtes et de tiramisu, Jane sourit . Bientôt, ce sera la rentrée. Elle as hâte de revoir Sacha. Il est la seule chose à laquelle elle pense avant de s'endormir.

'-

L

L

o

a

o

Annotations

Vous aimez lire Lou LCH ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0