Chapitre 6: Antonio

Une minute de lecture

Jane est plus qu'heureuse de retrouver sa maison. À peine arrivée devant son immeuble, elle fait le code. En poussant la porte de l'appartement, elle soupire de soulagement.

-Bonjour, petite maison adorée, dit elle.

Elle pose ses affaires dans sa chambre.

-Bonjour, ma caverne! s'exclame-t-elle joyeusement.

Elle se dirige vers la baie vitrée du salon, qui donne sur la cour commune du petit immeuble à deux étages. L'ado aperçu son chat sur la pelouse.

-Oh, c'est pas vrai, murmure Léo

-Oggyyyyy! crie la jeune fille.

Elle court le prendre dans ses bras. Oggy, nommé ainsi en raison de l'admiration que les jumelles, Kelly et Emma, apporte au dessin animé, la reconnait immédiatement. S'ensuit une séance de câlins entre Jane et son chat chéri. Kelly et Emma se joignent à eux, ce qui transforme la séance caresses en câlin collectif au milieu de la pelouse.

-Oh, c'est pas vrai! crie une voix. La tarée est revenue!

Jane lève ses yeux marrons vers l'adolescent qui vient de parler. Celui ci est accoudé à sa fenêtre, au premier étage. Un sourire s'étend sur ses lèvres et ses yeux marrons brillent de malice.

-Ravie de te voir aussi, Antonio ! crie la rousse.

Le jeune homme a la peau olive lui tire la langue. La jeune fille rigole. Ses voisins sont les seules personnes qui la connaissent vraiment. Elle est réservée au lycée, mais à l'extérieur, c'est une vraie tarée quand on la connait bien. Antonio est le seul ami de son âge qu'elle ai jamais eu.

-Vous mangez au resto ce soir? demande le garçon.

-Bien sur! répond la mère de Jane. Tes parents font les meilleurs pizza de tout St-Jean Baptiste.

-Je leur demande de vous réserver une table.

Il part. Oggy s'échappe des bras de sa maîtresse, réclamant à manger en miaulant.

-J'arrive, Oggy! crie Jane.

La jeune fille sert généreusement son chat en croquettes.

Un petit sourire se dessine sur ses lèvres.

Elle est contente d'être rentrée chez elle, elle espère que c'est la même chose pour Sacha.

Annotations

Vous aimez lire Lou LCH ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0