Chapitre 5: Sa famille adorée

Une minute de lecture

-Summertime, Summertime Sadness...

Jane fredonne, de cœur avec la chanson. Elle se fiche que le conducteur ou Sacha l'entende. De toute façon, le premier est concentré sur la route, encore heureux ! Quand au deuxième, il semble absorbé par la contemplation du paysage. À mesure qu'ils avancent, l'extérieur change. Au début une grande forêt, maintenant les rues d'une petite ville. Le car s'arrête, crachotant.

La première chose que Jane remarque en descendant, c'est que toute sa famille est là. Sa mère et ses petites sœurs, mais aussi son grand frère, étudiant en médecine qui n'a d'habitude pas une seule seconde pour lui. Elle lui saute au cou.

-Hey! Doucement princesse! rigole l'étudiant.

-Comment je peux faire doucement ? demande Jane. Tu m'as trop manqué, Léo!

-Toi aussi tu m'as manqué, princesse.

-Et nous, on ne t'as pas manqué, bougonne Emma.

-Mais si ma chérie, répond sa grande sœur en la serrant dans ses bras.

Sacha observe Jane et toute sa famille. La sienne n'est pas venue le chercher. Évidemment. La petite troupe se dirige vers une voiture.

I

Ils vont tous rentrer? se demande le jeune garçon.

À son étonnement, oui. Pendant que la voiture s'éloigne, une fenêtre s'ouvre et une tête rousse sort pour crier:

-On se voit à la rentrée!

La rentrée. Dans deux semaines. Deux semaines de pure solitude. Il soupire.

Elle referme la fenêtre, contente d'avoir pû dire en revoir à son nouvel ami.

La rentrée, hein. pour la première fois, elle a hâte d'y être.

.

E

Annotations

Vous aimez lire Lou LCH ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0