Chapitre 4 : Un départ... mouvementé !

3 minutes de lecture

-Jane! hurle Lola.

-Hummm? Quoi, croasse la jeune fille.

-Les cars partent bientôt ! Dépêche toi!

Paniquée, l'ado saute de son lit. Elle rassemble rapidement ses dernières affaires et les fourres dans un sac, avant de courir à la salle de bain. Elle fait rapidement sa toilette et s'habille confortablement, un jean et un pull jaune, avant de revenir dans le dortoir, en vrai tornade. Lola se marre, assise sur son lit.

-Arrête de rire et aide moiiiiiiiiiiiiHIIIIIIIIIIIIIIIII!

La plainte de Jane c'est transformé en un cri aigu.

-Lola! hurle-t-elle. Il y a une FUCKING ARAIGNÉE DANS MA VALISE!

Son amie pâlis.

-Tu plaisante? demande Lola, incrédule.

-NOOOOON! CE DÉMON VA M'AGRESSER! SORS LA, SORS LAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

-AAAAAAAAAAAHHHHHHHH.

Une énorme araignée vient de sortir de la petite valise noire. Les deux jeunes filles grimpent sur un lit, s'accrochant désespérément l'une à l'autre.

-FAIT QUELQUE CHOSE ! hurle Jane.

-MAIS QUOI? rétorque son amie. JE REFUSE DE M'APPROCHER DE CE... DE CETTE BESTIOLE!

L'araignée commence à grimper sur le mur.

-MAMAAAAAAAAAN! hurlent les deux amies en cœur.

La porte s'ouvre violemment.

-C'EST PAS BIENTÔT FINI?! hurle la monitrice. IL Y EN A QUI ON LA GUEULE DE BOIS, ICI!

-Ma...Manon... commence Jane, apeurée.

-Il y a une énorme a... arai... araignéegnée derrière toi! begaie Lola.

La jeune monitrice soupire, retira sa claquette et frappe l'araignée, écrasant l'énorme bestiole pleine de pattes et de poils.

-C'est bon? reprend-t-elle, adoucie par la terreur évidante des deux adolescentes.

-Je... Ouais, ouais... Merci Manon... murmure Jane.

La brune s'en va, laissant sa claquette absolument dégoûtante au milieu du couloir. Lola inspire profondément avant d'aider son amie à ranger ses affaires. Les deux jeunes filles se lancent un regard complice. Avant de partir dans un grand éclat de rire. Elles finissent de ranger, tout en continuant de commenter la scène qui vient de se dérouler.

-Tu sais, dit Jane, je ne me suis jamais faite une amie comme toi.

Un silence s'installe dans la pièce. L'ado se passe la main sur la nuque, gênée.

-Moi non plus, murmure Lola. J'imagine que tu es ma meilleure amie, dit elle d'une voix plus forte, le sourire aux lèvres.

-J'imagine aussi!

Manon crie pour demander à tout le monde de descendre. Les amies attrapent leurs valises et descendent. Devant les cars, elles s'étreignent une dernière fois, avant de se séparer, à grand renfort de "On s'appelle" et "Je viendrai te voir". Jane rejoint Sacha devant leur bus. Effectivement, ils sont les deux seuls à aller dans cette direction. Lola fait un clin d'œil discret à son amie, et cette dernière rougit. Cependant elle devient pâle en voyant le fameux "couple de la colo" s'embrasser avec fougue. Énervée, elle essaie de mettre sa valise dans l'un des coffres du car, mais cette dernière est trop lourde.

-Attends, je t'aide, murmure quelqu'un dans son dos.

La jeune fille retrouve immédiatement son sourire.

-Mark! dit elle en lui sautant au cou. J'ai cru que tu ne viendrais pas dire au revoir !

Le jeune homme lui rend son étreinte, sous le regard attentif de Sacha.

Il est mignon... mais étrange, se dit Jane.

Les deux amis se séparent, et Mark rejoint son car. Sacha s'approche de Jane.

-Si seulement quelqu'un pouvait m'embrasser comme ça, soupir t-il, les yeux fixés sur Jane.

-Ta bouche, répond la jeune fille en lui donnant un petit coup de poing dans l'épaule.

-Je suis vexé, Jannie, bougonne le jeune homme. Je sais que tu en meurs d'envie, surtout que je suis mignon!

-Baka, répond la jeune fille en lui tirant la langue.

Ils montent dans l'autocar, elle s'assied à un bout du bus et lui à l'autre. La musique dans les oreilles, Jane décide de profiter du voyage.

M

-

-

Annotations

Vous aimez lire Lou LCH ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0