Chapitre 3 : Une bonne amie

2 minutes de lecture

Jane rentre dans le réfectoire, le sourire aux lèvres. Lola surgit devant elle, ses cheveux roses complètement en pétard.

-Jane! s'écrie-t-elle. Tu étais passée où? Je te cherche depuis des heures! On avait dit qu'on ne partirai pas trop tard afin de finir nos valises!

Son amie lui sourit.

-Yep! Je suis venue te chercher, dit elle. On y va?

Lola scanne littéralement la jeune fille. Son amie est d'un naturel peu souriant et la voilà avec les yeux qui pétillent?

-Tu te sens bien, meuf? s'enquiert Lola.

-Au calme.

-Ok... dit lentement sa pote. Tu sais que tu es pieds nus?

Jane baisse les yeux. Effectivement, elle as laissé ses talons dehors.

-Zut, marmonne la jeune fille.

Son amie la regarde, intriguée.

-T'es sûre que ça va?

Jane sourit.

-Faut que je te raconte un truc.

Les deux jeunes filles sortent du réfectoire et elles ce diriges vers le dortoir des filles. En chemin, elles croisent Akane et Noé, main dans la main. Le coeur de Jane se sert.

Plus tard dans la soirée, Jane raconte tout a son amie, en faisant sa valise.

-Sérieux? s'exlame cette dernière. Mais non! C'est une dinguerie!

- T'as vu ça? Un truc de fou, vraiment!

-Peut être que Sacha est ton âme sœur... la taquine son amie.

La jeune fille attrape son oreiller et lui lance au visage. Lola rigole, avant de répondre à l'attaque.

-Puisque c'est comme ça, dit Jane, la guerre est déclarée !

La bataille de coussin qui suit est sans pitié. Les adolescentes s'amusent ainsi jusqu'à avoir mal au ventre à force de rire. Elles s'allongent sur leur lit respectifs, pliées de rire.

a

a

K

P

-Pfiouu... soupir Lola. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée!

Jane sourit. La surveillante surgit, signifiant l'extinction des feus. Elles éteignent les lumières et se couchent. Lola se retourne, afin de faire face au lit de son amie. Jane serre sa peluche dans ses bras. Elle ne la quitte jamais. Elle ne peut pas dormir sans.

-Tu es vraiment une fille bien, Jane, dit Lola d'une voix ensommeillée. Il faudra qu'on garde le contact.

-Bien sur, répond cette dernière. Tu es vraiment une bonne amie.

Leurs yeux se ferment et elles s'endorment doucement.

Annotations

Vous aimez lire Lou LCH ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0