Chapitre 2: Invisible

2 minutes de lecture

Les larmes roulent sur ses joues. L'inconnu la lâche.

-Oh. Oh non, ne pleure pas, dit il, presque paniqué.

Son visage inquiet fait lâcher un petit sourire à Jane.

-D'accord, murmure-t-elle, je ne pleure pas.

-Non, non, tu peux pleurer, c'est juste que je ne sais pas consoler les gens...

Le garçon arrête de parler, couper par le rire aigu de l'adolescente.

-Oups! dit-elle. Je suis désolée. J'ai vraiment le pire rire au monde...

Il sourit

-J'aime bien, murmure-t-il avec un haussement d'épaules. Au fait, je suis Sacha.

-Je sais, répond Jane.

-Ah bon? s'étonne le jeune homme. D'habitude personne ne me remarque.

-Les gens invisibles remarque les gens populaires, ricane l'adolescente

-Tu n'est pas aussi invisible que tu le crois, Jane. dit doucement Sacha.

La jeune fille se laisse glisser dans l'herbe. Elle s'assied, et Sacha s'accroupit à ses côtés.

-Je ne connais personne de plus invisible que moi, dit elle. Je suis tellement invisible qu'une de mes amies ne se rend pas compte que je suis amoureuse du même garçon qu'elle, et que ce garçon lui même n'en sais rien.

-Ça, commente Sacha, ce n'est pas parce que tu es invisible, mais parce qu'elle n'est pas vraiment ton amie. Et lui, il est juste aveugle.

Jane rit amèrement.

-Tu as sans doute raison.

-Moi, continue le jeune homme, je suis actuellement assis à côté d'une fille qui était dans ma classe l'année dernière et qui ne m'a jamais dit bonjour.

Elle en reste bouche bée.

-Attend... Quoi? dit elle

-Ben ouais, répond le garçon. On était dans la même classe l'année dernière, et je suis dans le même lycée que toi depuis deux ans.

La vache... se dit elle. Un mec comme lui, invisible? Je pensais juste qu'il était populaire et que personne ne venait lui parler à cause de ça... C'est vrai quoi, il est mignon.

-Merci, rigole le jeune homme.

-Hein?

-Tu viens de penser à voix haute.

Elle devient toute rouge.

Pffft. Elle est vraiment cute..

-Dés... Désolée! s'exclame la jeune fille en se levant d'un bond. J'ai oublié, mais il faut que j'aille retrouver une amie!

Elle s'enfuit en courant.

Il se lève et met ses mains en porte voix

-À demain matin, dans le bus! crie-t-il.

Elle se retourne rapidement pour lui faire un signe. Et elle s'étale par terre.

-Tu vas bien? s'inquiéte Sacha.

La jeune fille se relève et lève le pouce en l'air.

-Rien de casser! répond-t-elle.

Il lui sourit. Elle lui fait au revoir de la main avant d'entrer dans le réfectoire.

-

M

A

Annotations

Vous aimez lire Lou LCH ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0