Chapitre 1: Déception

Une minute de lecture

Jane enfile sa robe rouge. Ce soir est le dernier à la colonie. Demain, elle montera dans le bus qui l'emmenera loin de ses nouvelles amitiés. La jeune fille soupire. Elle attache ses longs cheveux roux en chignon.

-Jane! crie Lola.

-J'arrive, répond l'adolescente.

Elle applique son mascara et son gloss. Il lui semble qu'elle ressemble à un clown, quand elle se regarde dans la glace. Enfin, l'ado descends les marches du bâtiment des filles et rejoint sa petite bande. Une fille avec les cheveux roses bonbons, une asiatique avec une robe violette, un jeune homme au cheveux longs et un autre qui ressemble à un surfeur. Lola, Akane, Mark et Noé. Ce dernier plante son regard sur Jane. La jeune fille rougit. La malédiction des roux. Puis, bras dessus bras dessous, la petite bande se dirige vers le réfectoire.

Jane déteste les fêtes. Elle a d'ailleurs l'habitude d'être la fille invisible. C'est pour cela que ses parents ont pris la superbe décision de la lâcher pendant deux mois, au milieu de nulle part, accompagnée d'un tas d'autres adolescent complètement sauvages. Des génies, ses parents. Mais aujourd'hui, elle a décidé de prendre son courage à deux mains. Non seulement elle est venue ici, mais en plus, elle va se déclarer au garçon qu'elle aime. Mais pour avouer son amour, il faut déjà avoir l'origine des sentiments sous la main. Hors, Noé est invisible.

-Super, marmonne la jeune fille.

Elle as beau chercher, il faut ce rendre à l'évidence. Il n'est pas dans le réfectoire. Elle décide donc de sortir. L'air frais de la nuit lui fait du bien. Elle se sent mieux ici. Avant d'aller plus loin, elle retire ses talons. L'herbe lui chatouille les pieds. Soudain, elle aperçoit deux ombres appuyées contre le dortoir des garçons. Intriguée, elle s'approche.

-Ne regarde pas, dit une voix douce.

La jeune fille étouffe un cri. Un garçon vient de surgir à côté d'elle. Il lui attrape la main et la tire plus loin, mais il est trop tard. Elle les as vus. Noé et Akane, en train de s'embrasser passionnément.

Annotations

Vous aimez lire Lou LCH ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0