L'examen d'entré part.1

5 minutes de lecture

Les vacances sont fini et demain c'est l'exam d'entré. Pour résumé, on va devoir montré ce qu'on sait faire pour pouvoir entré dans le lycée. Oui, ils sont très séléctifs. Je prépare mes affaires pour demain, le grand jour de mon admission à Yueï. Car je sais que je suis déj admis, c'est logique. Je ne vois pas comment, avec mon alter et tous ce que je sais, je peux ne pas être admis dans ce lycée qui fait certes parti des meilleurs.

Ma mère vient d'entré dans ma chambre. Elle me regarde sans rien dire. Je me demande ce qu'il y a. Je m'arrète et je la regarde moi aussi. On se regarde. L'échange de regard dure enviton 5 minutes, et elle éclate de rire et sort. Il ne faut pas chercher à comprendre : elle est bizare ma mère parfois. Bon, mes affaires sont prêtes et il se fait tard. C'est vrai que je m'en suis souvenu à la dernière minutes, voir même secondes. Je repart donc me coucher et je dors en attendant demain.

***

Le lendemain, je me prépare pour aller à Yueï. C'est la première fois que j'y vais et on peut dire que je suis stressé même si le trac ne m'a jamais connu. Je m'aprète à sortir de mon appartement quand ma mère fit : "Shin !" qui est le diminutif de mon prénom. Je me retourna et la regarda : elle pleurait. L'échange de regard se fit comme hier pendant que ses larmes coulait. Je n'est la force de dire quoi que ce soit. Elle me contemple en pleurant. Elle cotemple le fils d'All Might qui est aussi son propre fils. J'allais dire quelque chose mais elle m'arrète : "Bonne journée" Et elle repart faire ce qu'elle faisait pendant que je reste là, immobile, sur le seuil de la porte.

Mais je ne dois pas rester là : Yueï m'attends ! Je reprends donc mes eprits et je sort en fermant la porte derrière moi. Un autre enfant, qui avait mon âge à première vue, ferme aussi le porte de son appartement qui est voisin au mien. Je suis nouveau dans cet immeuble, donc je ne connais pas vraiment les gens qui habite ici. Mais ce garçon m'intrigue.

  • Euh... B-Bonjour, bégaya-t-il.
  • Salut.
  • Tu es nouveau ici, non ?
  • Oui. Je suis arrivé ici pendant les vacances.
  • Bienvenu ! me dit il. Je suis Midoriya Izuku. Et toi ?
  • Je m'appelle Yagi Shinori. Enchanté, Midoriya.

On se sera la main et comme aucun de nous deux ne savait quoi dire, nous partîmes chacun de notre côté : les escaliers. Il y eut quelque problème pour la descente mais nous arrivions bien en bas en un seul morceau, enfin deux du coup. Puis nous sortîmes de l'immeuble et partirent chacun dans sa direction. Mais on avait la même direction. C'est bizare car nous avons la même alure, nous avons presque les mêmes uniforme (il porte bien un uniforme), nous marchons à la même vitesse et plein d'autres similitudes entre nous d'eux. Comme nous prenons exactement le même chemin, je fut tenté de demander, à un moment, s'il allait lui aussi à Yueï. Mais je me retint : vu ce à quoi il ressemble, c'est plutôt un lycéen comme les autres qui va dans un collège comme les autres. C'est jusqu'il est stressé par la rentrée, c'est tout. A vrai dire, je suis pareil moi. Il doit durement pensé la même chose.

Mais, à un carefour, nous bifurquons tous les deux sur l'avenue qui va vers Yueï. Nous passons devant l'entrée et je tourne à gauche pour rentré dans le lycée. Il fait exactement la même chose ! Il va donc à Yueï lui aussi ? Je garde mon étonnement pour moi tandis que lui aussi se retient de dire quelque chose, ça se voit. Comme il y a d'autre élève et que ça fait bizare si je traine avec quelqu'un que je ne connais pas, je m'écarta un peu, puis beaucoup, puis passionément...

Enfin bref, comme ce n'est pas encore ouvert, je me mets dans un coin désert tranquillement et je pense à ce certain Izuku qui parle actuelement avec une fille brune. Il est impressionnant quand même, ce petit Midoriya. Je l'aime bien. Par contre la fille a qui lui parle, je ne l'aime pas. Je sais pas, c'est come ça.

Sinon, à part ça, qui il y a d'autre ? Un blond avec une ceinture abdominale qui fait le beau gosse, un gars réglo a lunettes qui crie littéralement sur quelqu'un en agitant ses bras, un vrai beau gosse cette fois si avec des cheuveux bicolores : un côté rouge, un côté blanc. C'est marrant. Il y a aussi un garçon avec six bras et, à ce que je vois, il peut faire apparaitre des yeux ou des bouches à la fin de chaque bras. Flippant. J'aperçoit Toko aussi. Vous savez, Fumikage Tokoyami, mon ami au collège. Ah, j'entends une sonnerie : ça va ouvrir. Dès que ça ouvre, tous les élèves se précipite dans l'établissement. Même moi qui essaye de prendre mon temps, je me fait bousculer de partout et je me fait emporté par la foule.

*

On se retrouve tous dans une grande salle avec des gradins en demi cercle autour d'une éstrade. Present Mic, un héro connu du grand public qui est lui aussi sorti de UA, se met sur l'éstrade et nous a, parrait-il, raconté les règles de l'éxamen d'entré. En fait, je dormait donc je n'ai pas entendu. La cohu à la fin me réveille et je me rends compte que tout le monde sort de la salle et que Present Mic n'est plus là. Je sort donc aussi. Mais comme je n'ai pas écouté ce qu'a dit Présent Mic, je ne sais pas comment ça va se passer. J'ai juste un papier qui était sur ma table. J'était dans la "ville" B. Je demande donc ou il se trouve et je vais avec les autres personnes qui sont aussi dans cette ville devant celui-ci. Un héro était sur une tour des tours de l'entrée et nous à annoncé le top départ. "3...2...1...GO !!!" Les portes s'ouvrirent et tous les lycéen devant celle-ci se précipitèrent dans la ville. Moi, comme je suis derrière et que j'ai envie de dormir, à peine je marche que tout les autres sont déjà rentré. Je suis à la ramasse. Mais je ne me dépêche pas pour autant. Si j'avait bien compris, on doit défoncer des robots et plus on en détruit, plus on a de points. Bah ils ont qu'a m'attendre les robots, que je les déglingues tous un par un.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Kirua Uchiwa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0