Prélude

3 minutes de lecture

J'étais en classe mais je ne suivais pas le cours. Je regardais par la fenêtre les arbres qui se secouaient sous la force du vent. Ils avaient aussi des enfants qui jouaient dans un parc à coté. Nous pouvions les entendre car la fenêtre était ouverte. J'avais donc littéralement la tête en dehors de la classe. Le soleil commencait déjà sa descente vers la statue du grand All Might au loin. All Might, le symbole de la paix. C'était le premier parmis les héros. Le "number one hero", comme l'on dit. C'était le plus fort, le plus grand, le plus puissant et encore, je n'est pas terminer cette longue liste sur lui. C'était énervant, à force, d'entendre que des compliments sur ce héro. En réalité, il en a des miliers et des miliers à travers le monde, des héros. Mais non, c'est lui qu'on a choisis, parmis tous ce qui existe. Et comme par hasard, c'est moi qu'on a choisis pour être son fils.

  • Et il parrait que toi aussi, Yagi, tu veux aller à UA, non ?
  • Hmm ?

Le proffesseur venait de me parler mais je ne lui prêtait pas attention. Mon voisin de devant me secoua pour que je me reconcentre sur la classe plutôt que dehors.

  • Donc, Yagi, tu veux aller à Yueï, toi aussi.
  • Ouais, c'est ça, répondis-je comme ça, sans vraiment prêter attention au proffesseur.
  • Nous avons donc deux élèves qui veulent aller au lycée Yueï l'année prochaine. C'est fantastique !

En effet, le lycée Yueï était le plus prestigieux lycée de héro connu dans toute la région. Les plus grands héros étaient sortis de ce lycés. Comme mon père par exemple. Mais je n'allait pas dans ce lycée au cause de son nom, comme je suis pas pas dans ce collège aussi. Je vais à Yueï juste parce que mon père va enseigner là-bas l'année prochaine. Je suis d'ailleurs dans ce collège car c'est le plus proche de chez moi. Mais ça ne m'enchante pas d'être dans le même lycée que mon père, surtout que personne ne le sais. Mais bon, si c'est ce qu'il veux, j'obéirais, comme je l'ai toujours fait.

Driiing ! La sonerie sonna la fin des cours : c'était les vacances ! Tous mes camarades étaient enthousiasmé à cette nouvelle, même si cela voulait dire qu'ils allaient ce quitter. Moi, je n'étais pas si enthousismé que ça : la sonerie me rapelait que j'allait voir mon père. C'est pas que je l'aime pas, mais quand je le vois, il n'est jamais là car il a des urgences plus urgentes, comme il est le "number one hero". Et donc, la relation entre nous s'est dégradée avec le temps et maintenant, je ne suis même plus content de le voir.

Je marchait derrière mes camarades qui discutaient de leurs projets de vacances ou encore de ceux du lycée. C'est là que mon ami Fumikage Tokoyami, que l'on surnome Toko, l'autre élève qui voulait aller à Yueï, met le sujet de son lycée sur la table. Ils commencent donc tous à débatre dessus : si c'est un bon lycée, si il est si extra ordinaire que ça, ect... Quand, d'un coup, Momoï Satsuki , une de mes amies, se tourna vers moi et me dit :

  • Et toi, Shin, qu'est ce que tu en pense ?
  • De Yueï ? Je m'en fout.
  • Hein ! s'étonna Momoï. Mais c'est ton prochain lycée, si tu réussi a être accepté ce qui ne m'étonerais pas.
  • C'est justement pour cela que je m'en fout : ce n'est pas moi qui l'a décidé. Mais si vous voulez vraiment mon avis, j'trouve que c'est bien.
  • Ah bah voila.

Ils continuèrent à discuter pendant que je restais derrière. Mais maitenant que j'y pense, qu'est-ce que j'en pense de UA ? Etait-ce juste le lycée où mon père était prof, où bien l'apréciais-je vraiment ? La question de Momoï me restait dans la tête. Ma Momoï est la seule a réussir à me faire ça. Ah, Momoï... Hein, quoi ? Non, je n'ai rien dit. Donc continuons. Où en étais-je ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Kirua Uchiwa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0