Défi - Le collier d'émeraude (de jojoouax)

de Image de profil de OrelaneOrelane

Apprécié par 1 lecteur

Un très bon texte que tu nous présente. Se mettre dans la "peau" d'un objet n'est pas si facile et tu y est assez bien arrivé.

Mais, tu as parlé d'un texte qui devait être tragique or pour moi il ne l'était pas vraiment, je m'explique. Le maître du collier meurt dans un hopital, puis on assiste à son enterrement (toujours avec la vision du collier). C'est déjà assez prévisible qu'il meurt dès tes premières phrases. C'est juste mon impression personnelle mais pour moi ce n'était donc pas tragique parce qu'on s'y attend trop, il aurait fallu une mort différente ou un peu plus violente.

Ensuite, pour densifier un peu ton texte, tu pourrais rajouter la partie où la famille se penche sur le cercueille en pleurant pour rendre ça encore plus tragique ;)

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Un ou plus si affinité

Lancé par Orelane

Que diriez-vous d'un petit défi-échange ?

Le principe va être très simple, pour répondre à ce défi vous devez sélectionner l'œuvre d'un autre candidat et dire ce que vous pensez du premier chapitre au moins ! Pas un simple j'aimes ou je n'aime pas bien sûr, il faut un peu plus de détails. (De préférence prenez une œuvre avec peu de j'aime)

Exemple de titre de votre œuvre réponse : "Défi - La rose d'Eclédia de Orelane"

Afin qu'on puisse savoir de quelle œuvre vous parlez.

Bien sûr je fais partis des candidats et je m'engage à aller voir vos œuvres pour répondre à ce défi ;)

Les participants :

@Orelane@

@jojoouax@

Commentaires & Discussions

Le collier d'émeraude de jojoouaxChapitre1 message | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0