Le collier d'émeraude de jojoouax

Une minute de lecture

Un très bon texte que tu nous présente. Se mettre dans la "peau" d'un objet n'est pas si facile et tu y est assez bien arrivé.

Mais, tu as parlé d'un texte qui devait être tragique or pour moi il ne l'était pas vraiment, je m'explique. Le maître du collier meurt dans un hopital, puis on assiste à son enterrement (toujours avec la vision du collier). C'est déjà assez prévisible qu'il meurt dès tes premières phrases. C'est juste mon impression personnelle mais pour moi ce n'était donc pas tragique parce qu'on s'y attend trop, il aurait fallu une mort différente ou un peu plus violente.

Ensuite, pour densifier un peu ton texte, tu pourrais rajouter la partie où la famille se penche sur le cercueille en pleurant pour rendre ça encore plus tragique ;)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Orelane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0