l'Acte

29 minutes de lecture

Après que j'aie analysé la situation de Ross, C1-N37 s'est activée tandis qu'on entendait des bruits de pas, plus loin, dans la forêt.

-Du calme, C1-N37, la calma N1-V01. Ce sont nos invitées.

Après un petit moment, la tête sombre et surprise d'une Axo surgit de derrière un buisson :

-C'est pas vrai ! Eh, les filles, on l'a enfin trouvée !

-Pas trop tôt !

Ce furent des dizaines d'Axos, toutes équipées pour la guerre, qui entrèrent dans nos champs de vision. Ensemble, elles s'agenouillèrent devant le Fléau des Exanthropes. Ou plutôt, comme on devrait l'appeler, le "Fléau des Exos".

-Qui êtes-vous ? demanda 7U-M1-N4.

-De humbles serviteurs, prononça solennellement celle qui était en tête du groupe, une Axo de l'ombre. Je suis M3-U73, et voici mon bras droit E.M.O. .

-Je crois comprendre, ai-je dit. Tu voulais nous garder la surprise, N1-V01 ? Une aide comme cela nous est plus que précieuse.

-En effet, M01-R4. Les filles, nous accueillons aujourd'hui une nouvelle Y.P.S.O. !

-Une ? s'enquit l'espionne du groupe. J'en compte ici quatorze...

-Mais une seule est importante, fis-je remarquer. Non pas en puissance, mais en leadership. M3-U73, si tu veux rejoindre notre groupe, il te faudra passer une épreuve.

L'axo de l'ombre releva la tête.

-Me séparer de mes sentiments ? Je m'y suis préparée. Chacune, ici, a fait le vœu de sacrifier jusqu'à leur propre vie pour les Y.P.S.O. .

-Superbe, fis-je. Une armée d'Axos déterminées à se libérer de leurs chaînes. N1-V01 ? Le fait-tu ?

-Je préfère te laisser le soin de l'opérer. J'ai en réalité pris beaucoup de risque pour 7U-M1-N4 et C1-N37, j'aurais pu les tuer. Mais toi...

-Compris.

Je m'approchai de M3-U73 et la fis lever. Puis je posai la paume métallique de ma main contre sa poitrine et envoyai les volts. L'ombrageuse hurla tout en envoyant dans les airs des rayons noirs aléatoirement. Notre espionne dût se faire un bouclier de lumière pour ne pas se faire toucher pas un de ces rayons, fatals pour elle.

Lorsque j'éloignai ma main, elle était devenue comme nous : une Y.P.S.O. inébranlable.

---------------------------------------------------------------------------

Protocole "Centralis", rapport de M01-R4 :

Nous avons pu commencer à mettre en place le plan. Comme convenu, j'ai fait un voyage vers la plus grande base de données au monde, Centralis, accompagnée de notre espionne. Ce fut plus compliqué que prévu, les systèmes de protection furent trop résistants à mes piratages. On improvisa sur place.

Les caméras agissaient sur deux plans : un plan biologique, surveillé par des êtres tangibles sur des écrans, et un plan informatique, guidé par des intelligences artificielles de haute qualité. Pour les premiers surveillants, je donnai à 7U-M1-N4 une vision électrolocalisatrice avec laquelle elle pouvait voir jusqu'aux écrans de surveillance. De là, elle arrivait par miracle à faire des illusions sur ces écrans, ce qui nous rendait furtives par ce côté. Pour les seconds surveillants, ça prenait plus de temps, car il fallait que j'aie accès à des panneaux de contrôle pour les pirater par impulsions électromagnétiques.

Et puis il y avait les portes entre les sections ! En principe, il fallait des cartes d'accès pour les franchir... Ces cartes envoyaient de petites impulsions IEM, il me suffisait de trouver la bonne impulsion pour les ouvrir. Tellement long... C'est comme essayer de trouver un code à 10 chiffres parmi un panneau de 99 boutons, néanmoins dans cette situation, une seule erreur aurait été captée par les IA, ce qui nous coûterait la perte de notre furtivité et donc l'échec de l'opération.

Nous étions déjà épuisées magiquement lorsqu'on a atteint la section tertiaire ; il nous fallait atteindre la section primaire, où toutes les informations, même les plus secrètes, étaient stockées. On dût s'arrêter avant le but, et c'est à un des ordinateurs de l'antépénultième zone que nous nous sommes arrêtés. J'ai vérifié les informations qu'il contenait, puis, satisfaite, ai installé un dispositif de piratage près de l'écran holographique.

Toutes les informations furent téléchargées en un temps record. Moi et 7U-M1-N4 nous sommes cassées aussi rapidement que nous le pûmes. Arrivées hors de Centralis, nous titubâmes un peu en cherchant une cachette pas très loin ; nous avons fini par grimper avec difficulté dans une poubelle et à nous y évanouir.

Nous disposions de la plupart des secrets de l'univers entier, et tout cela tenait à présent dans ma poche. Avec les dispositifs dont on dispose aujourd'hui, on peut contenir une infinité d'octets ; cependant, plus le processeur contient d'informations, plus il faut lui inculquer d'énergie. Eh ben ! Ce petit truc, là, dans ma poche, m'aspirait une bonne partie de ma magie.

Moi et 7U-M1-N4 avons profité du chemin retour pour attaquer un laboratoire : dès que tous les scientifiques furent tués, je décomposai ce vaillant dispositif pour l'incorporer à mon propre corps : il suffisait désormais que j'ouvre mes mains d'une certaine manière pour disposer d'une version réduite et holographique de Centralis, avec toutes les connaissances dont nous avions besoin.

Le problème, dans le plan, c'est qu'il fallait opérer lentement l'Empereur des humains. Le tuer n'aurait pas arrangé les choses. En clair : on ne peut tuer un empereur impunément que s'il le demande lui-même, et on ne peut élire un autre empereur que si le précédent est mort. Si on associe ces deux lois ensemble, en ne tuant pas l'empereur mais en le réduisant à l'incapacité générale, personne ne pourrait le tuer. Aliéné, incapable de parler, incapable de raisonner, incapable de bouger et incapable de mourir par lui-même, il ne serait en mesure de demander sa mort par aucun moyen, que ce soit oralement, gestuellement ou psychiquement. Et personne n'oserait mettre fin à ses souffrances, par peur de mourir et de se faire maudire, même avec un canon sur la tempe.

On ne pouvait donc pas attendre qu'il sorte pour le faire ; dès que le monarque est en véritable danger, les gardes affluent à une rapidité démentielle pour punir l'impudent, et ce même s'il se trouve très loin. Si on tentait de le faire par l'intérieur, ce serait davantage dangereux. Alors j'eus une idée : infiltrer progressivement le palais et ses alentours. D'un coup, chaque groupe attaquerait ensemble de tous les côtés à la fois, donnant de la peine aux gardes.

Le chaos donnerait assez de temps à N1-V01 pour foncer vers la salle du trône et empoisonner Alan 1er. Ou bien nous serions tellement efficaces que toutes les Y.P.S.O. se regrouperaient dans la salle du trône pour voir cet imbécile souffrir, protégées de toute intrusion par la team de M3-U73.

Je proposai à N1-V01 de tenter un voyage vers Arcania, comme elle ressemblait à une Ent elle aurait pu passer la douane. De là, elle pourrait obtenir les faveurs du peuple végétal afin de nous rajouter des alliés. On eut un plan pour nous infiltrer, C1-N37 et moi. M3-U73 et ses filles, accompagnées de notre meurtrière et ses Ents, resteraient à l'extérieur du palais pour donner l'assaut lorsque les portes seraient ouvertes. Par qui ? Qui serait mieux indiqué que 7U-M1-N4 pour cela ? Elle pourrait revêtir l'apparence d'une femme importante du palais.

Prendre la place de l'impératrice fut trop risqué, selon mon avis. N1-V01 effectua un voyage dans le monde des rêves. Plus elle passait du temps là-bas, plus son corps chauffait. Ses branches finirent par cramer, et personne ne pouvait éteindre ce feu. Lorsqu'elle se réveilla, son corps dénudé de branches était écarlate de chaleur.

-Est-ce que ça va ? s'enquit E.M.O., la lieutenante de M3-U73, inquiète.

-ça va. J'ai juste refusé d'écouter Oorn, qui m'avait prévenue que regarder aussi loin dans le futur n'était pas sans danger. J'ai trouvé une faille. L'impératrice sera enceinte.

-En quoi cela va nous aider ? interrogea notre espionne.

-L'enfant n'est pas de nature humaine. Ni Exanthrope. Un fœtus factice.

-Tu veux dire qu'on va devoir insérer une machine dans l'impératrice ? demanda 7U-M1-N4.

-Non, infirmai-je. Plutôt te faire passer pour l'impératrice. J'ai ici toutes les informations sur son comportement, il te suffira de les étudier pour t'infiltrer.

-C'est une lourde tâche... Je vais devoir gérer un empire et je ne sais comment faire.

-Ne t'inquiètes pas, je serai déjà sur place. il te suffira de t'introduire dans les prisons avec tes illusions et de me rejoindre pour que je t'aide à résoudre tout ça.

-Ils se rendront compte que la magie que je manipule n'est pas de nature aqueuse.

-Sauf si on t' "empoisonne" avec un fluide inhibiteur. J'ai de quoi faire.

-C'est bien... Le plan se met en place...

Un soir, N1-V01 nous prévint que nous allions subir un raid. Il était temps pour moi et C1-N37 de nous faire capturer. Je calmai les ardeurs de ma partenaire au moment où nous entendîmes des pas. Notre forcenée fit -miraculeusement- semblant de se faire assommer par un Ureegr, et moi je fis mine de distraire les soldats après avoir désactivé leur bouclier de protection pendant que 7U-M1-N4 et N1-V01 les harcelaient. Evidemment, ils avaient des fusils à impulsion IEM, très efficaces contre nous. Une décharge atteignit mes circuits cérébraux, et je sombrai dans un trou noir.

Lorsque je rouvris les yeux, j'étais dans une cellule de la prison impériale, les mains attachées solidement à une table et un inhibiteur de magie Exanthrope au cou. J'attendis patiemment. Et de la patience, il en fallait. Si les autres attaquaient trop tôt, cela risquait d'éveiller les soupçons. N1-V01 et sa sœur se contentaient de quelques coups par-ci, par-là.

-----------------------------------------------------------------------------------

Opération "remplacement", rapport de N1-V01 :

Moi et ma sœur attendions bien sagement le couple impérial, perchées sur les branches de la forêt. Le moment tant attendu était arrivé.

Nous savions que Cheryl était entrée en grossesse il y a à peine quelques jours. Au même moment, 7U-M1-N4 avait activé le fœtus mécanique dans son ventre.

Les deux chevaux impériaux passèrent sous notre branche. Invisible, ma sœur s'était approchée du couple en faisant le moins de bruit possible. Ils ont commencé à porter la main à leurs nez. Instantanément, je sautai de la branche et balafrai le cheval d'Alan 1er. Le poison extrême qui induisait alors mes griffes tua net l'équidé en s'infiltrant dans son sang. Cheryl tomba de cheval ; ce fut le moment pour ma sœur d'échanger de position avec elle par téléportation et de forme par illusion. A l'endroit où l'impératrice, invisible, se trouvait désormais, des petites racines se levèrent pour la bâillonner. J'entendis de sa part quelques cris étouffés, mais dans l'action Alan n'entendit rien. Parfait.

Je fis une nouvelle apparition et lançai quelques épines enduites du poison inhibiteur et l'une d'entre elle toucha l'épaule de 7U-M1-N4, qui fit mine de vomir. L'empereur faillit me toucher d'un arc électrique. Sonnée, je restai deux secondes sur le sol, puis me décomposai dans la terre sous forme de racines qui s'avançaient toujours plus vers le "couple impérial". Cela leur laissa le temps de relever le second cheval et de s'enfuir avec. Je les poursuivis sans relâche, en restant suffisamment proche pour être un danger, mais suffisamment éloignée pour ne pas me prendre des jets de foudre dans la face.

Les murs du palais furent proches ; je fis demi-tour, direction l'endroit de l'assaut. Cheryl, dorénavant visible, s'y débattait en essayant d'arracher ces racines qui l'empêchaient de crier. Elle me vit, et ses yeux écarquillés ne cessèrent plus de me fixer.

-Nous y voici, votre altesse.

L'odeur de sa peur était enivrante. Je ne résistai pas à l'envie de la dénuder totalement en arrachant ses vêtements et de renifler la surface même de sa peau, là où le fumet était plus exaltant. Satisfaite, je manipulai encore les racines pour la ligoter entièrement et je la transportai vers un autre endroit ; encore quelques secondes et le périmètre serait infesté de gardes.

Equipée de mon colis humain, je m'arrêtai dans une partie isolée de la forêt. Là, je défis ses liens. Sans doute a-t-elle paniqué, car, aussitôt tous ses membres libérés, elle a couru en tenue d'Eve comme une dératée en hurlant. Je lui projetai une épine empoisonnée qui la paralysa temporairement.

-Toi, tu restes ici.

Je la relevai et attendis qu'elle reprenne ses esprits.

-Que... Que me veux-tu ? Je peux t'offrir tout ce que tu souhaites ! Demande-moi n'importe quoi, mais laisse-moi la vie sauve...

-Ah mais je n'ai pas l'intention de te tuer. Je vais plutôt t'offrir quelque chose.

-Me... M'offrir... M'offrir quoi ?

-Une vie nouvelle.

Je ne résistai pas à l'idée de faire de grosses cicatrices à ses deux yeux. Un poison très douloureux se propagea par là. Aveuglée, elle tenta désespérément de se soigner par la magie de l'eau, sans succès. Je la rouai de coups, lui griffai le visage, juste pour le plaisir de la voir souffrir.

-Tu m'avais dit que tu m'offrais une nouvelle vie ! cria-t-elle entre deux hurlements.

-Tu n'as pas besoin de tout ça dans ta nouvelle vie.

Je me penchai sur elle, arrachai ses yeux et plaçai des caméras à leur place. Des yeux mécaniques qui se connectaient automatiquement aux nerfs oculaires, conçus par notre ingénieure.

-Que...

-Il n'y a rien à comprendre. Je veux percevoir ta souffrance lorsque je te transformerai, et ce n'est pas possible si tu ne vois rien.

-Transformer ? Transformer en quoi ?

Je lui montrai ses pieds. Elle étouffa un énième cri : elle constatait avec effroi l'arbre qui était en train de se former autour d'elle. Les fibres végétales pénétrant dans sa peau et fusionnant avec elle la chatouillaient en souffrance. J'étais en train de la transformer en esprit des arbres : bientôt, sa peau serait de bois ; son esprit voyagerait entre les branches ; sa nouvelle nature lui permettrait de converser avec les dryades.

Et c'est ainsi qu'elle fut métamorphosée en chêne. Avec un sortilège, ma vision passa à travers le bois pour déceler les fibres compactées qui avaient autrefois composées son corps : les seins à l'air, le cul dénudé, la bouche figée vers le ciel dans une ultime lamentation de détresse.

J'entrai en contact avec elle :

-Que m'as-tu donc fait ??!!??

-Je te l'ai dit ; je t'ai donné une nouvelle vie.

-Mon époux va te punir pour tes actes, salope !

-Déjà faudrait-il qu'il sache que la femme qui est avec lui n'est pas réellement son épouse.

-Que veux-tu dire ?

-Ma sœur va endosser ton rôle jusqu'à l'acte final. Pas un seul moment ton imbécile de mari ne va soupçonner que c'est une espionne. On a poussé la supercherie jusqu'à la rendre enceinte. Comme toi.

-Que... Comment vous savez ça ?

-Nous avons nos sources. Associés, le monde des rêves et Centralis font de très bons informateurs.

-Mais dans quel but ?

-Nous allons détruire l'impérialisme de cet Archontinent. En faisant subir à ton mari le pire des châtiments.

-non... non, non, NON !!!

-Si.

-Libère-moi, je t'en prie...

-Oh, mais je le ferai, sois-en certaine. Tu permets que je t'écrive un petit quelque chose sur le tronc ? En signe de notre accord.

-Comment ça ?

Je fis pourrir de la sève d'un arbre spécifique, lui donnant une parfaite couleur noire. Je pris le liquide ainsi formé et fit avec une croix sur le bois du haut chêne. L'esprit de l'impératrice s'étrangla en voyant ça.

-Je n'avais jamais dit que je tu seras vivante lorsque je te libèrerai.

Puis je coupai le lien sylvestre qui nous permettait de parler et m'en allai.

La peur de Cheryl se sentait à des lieues à la rondes. Que c'était bon... La pauvre se savait condamnée. Les arbres marqués d'une croix noire étaient destinés à être abattus par les bûcherons impériaux pour la construction du palais. Angoissée, elle se rendait compte seconde après seconde qu'elle serait assassinée par son propre époux.

Par un heureux hasard, les hommes du bois se ramenèrent avec leurs tronçonneuses énergétiques une heure plus tard. Je me trouvais assez loin à ce moment-là, mais je pouvais entendre à des lieues à la ronde -via un nouveau lien sylvestre- le braillement de douleur qu'elle poussa lorsque la dernière de ses racines fut coupée.

Avec allégresse, je m'imaginai la monarque se faire débiter en planche par les siens... Se faire clouer sur des murs par les siens... Se faire vernir par les siens... QUELLE HONTE ! J'ADORE !

J'appris plus tard, sans autre émotion que la délectation, de la part de 7U-M1-N4, que la planche du milieu avait été utilisée pour le dossier du trône. Parfait....

---------------------------------------------------------------------------

La phase de révolte, rapport de M01-R4

7U-M1-N4 est venue une fois de plus vers ma cellule. Comme elle n'a pas de bonnes empreintes, elle ne peut ouvrir la porte. Elle aurait pu se téléporter à travers la vitre, mais ces verres hyperpolarisés laissaient passer la lumière dans un sens et pas dans l'autre. Si elle osait venir dans ma cellule par téléportation luminique, elle serait coincée avec moi, sans savoir sortir.

Du coup elle ne m'envoyait que des messages. Elle m'avait donné le code pour me défaire de mon collier inhibiteur ; elle installait des illusions tout autour de la salle, ce qui donnait l'impression que j'étais toujours immobile, mais en réalité j'enlevais mon collier et me préparai à discuter par impulsions électro-magnétiques. Un texte holographique apparaissait dans les airs coïncidant avec la situation correspondante, et je conseillai à distance notre espionne pour qu'elle sache quoi faire. Puis je remettais mon collier, le verrouillais et m'immobilisai avant que l'illusion ne se dissipe.

Cela soulevait plusieurs questions : 7U-M1-N4 devait disparaître aux yeux de tous pour venir me rejoindre et gérer l'empire. Il se peut que des gens s'inquiètent de la voir disparaître sans raison. Et puis... Avec tout ce qu'elle consommait comme magie en permanence, elle devait souvent se réapprovisionner avec des fluides thêta. Elle m'avait confié qu'elle ne buvait que des "Lumen", fluide magique de lumière, alors que tout le monde croyait qu'elle affonnait les verres d'eau un par un.

Je me suis jurée, après cette expérience, de plus me concentrer sur la manipulation mentale par la foudre. 7U-M1-N4 m'a démontré tout ce qui était possible de faire grâce aux illusions ! Illusions qui seraient bien plus prenantes par l'électricité, car celles-ci n'agissent pas seulement sur la vue, mais aussi le toucher, l'odorat, l'ouïe et même le goût.

BREF ! Cela faisait des mois qu'elle m'avait fait passer un message inhabituel : "l'accouchement s'est passé comme prévu. Alan est désespéré. Je surjoue par nécessité, mais cet imbécile a une bonne partie de son esprit concentré sur son trône. C'est là qu'est le fragment principal."

C'était pas bon. Cela signifiait que le lien amoureux entre l'empereur et son épouse était si fort qu'il a réussi à reconnaître subconsciemment qui était véritablement Cheryl entre un bout de bois et la femme qui l'accompagne. Sa conscience n'avait pas encore fait le lien, mais il fallait brusquer les opérations. Que faisait donc N1-V01 ?

C'est là que nous en sommes. Le message fut clair :

"ça y est. N1-V01 est au porte du palais avec nos nouveaux alliés et notre meute. Je vais bientôt ordonner de faire ouvrir les portes sous prétexte d'une maintenance. Dois-je lancer l'opération ?"

Je lui répondis par l'affirmative. Elle était censée mettre un chronomètre illusoire juste devant les yeux de C1-N37, dans la cellule d'à côté. Dès que le chrono aurait atteint 0, elle se serait défaite de ses liens et m'aurait libérée par la suite.

L'air autour de moi m'apparut figé ; signe qu'une nouvelle illusion avait été appliquée. Je me défis de mon collier et pris un émetteur d'entre mes entrailles. Un émetteur relié sur une onde précise à d'autres émetteurs, un dans la salle du trône, et les deux autres en possession de N1-V01 et M3-U73. A travers eux, je pouvais voir par électrolocalisation. L'émetteur dans la salle du trône me montrait 7U-M1-N4 râlant sur Alan, les yeux rivés sur le bois de son siège. Les émetteurs de mes alliées, à l'extérieur, me firent savoir que les portes étaient déjà désactivées.

J'étais en train de regarder l'empereur approcher sa tête de son trône pour l'embrasser lorsque ma cellule trembla. La seconde d'après, le mur à ma gauche se fit réduire en poussière. C1-N37 s'avança par la brèche, à une vitesse ridicule : les Exanthropes cinétiques s'approvisionnent en énergie par l'action de leurs mouvements. Or, depuis presque un an, elle n'a pas bougé d'un pouce. Elle avait tenté de conserver sa batterie en restant la plus immobile possible, mais en détruisant le mur elle était arrivée à bout. Je projetai un arc électrique sur la forcenée, qui s'agita en ricanant.

Remise sur pieds, elle défonça la table sur laquelle j'étais attachée et rompit mes liens comme si ce fut de simples roseaux. Puis elle fonça sur la porte et l'abattit.

-ALERTE ! Crièrent les gardes. LES PRISONNIERS S'ECHAPPENT !

-Allez, ma vieille, on va "chaotiser" les choses.

Elle se mit à l'emplacement de la porte et fonça dans la tranche du mur en martelant la structure. Le métal ne résistait pas une seconde, et, aussi vite qu'elle courait, les fondations s'effondraient, libérant les prisonniers. Pendant ce temps, je m'assurais de sa protection ; je paralysai un garde, pris son pistolet énergétique, visai les masses de gardes qui s'engouffraient vers nous, et mitraillai sans relâche, protégée par un bouclier électro-magnétique issu de ma magie. Sur un autre garde, je récupérai un bouclier énergétique avec lequel je parai toutes les attaques qui ne l'étaient pas déjà.

J'aurai été tuée si une bonne partie des prisonniers ne s'étaient pas ralliée à moi. Des mercenaires d'Arcania, un ou deux chefs Kytsimms, des meurtriers, des adeptes de la Secte de l'Œil, nombre des dangers pour la société ou des prisonniers de guerres étaient entreposés au palais en attendant qu'on décide de leur sort. Lorsque les gardes furent tués, j'ordonnai à tout le monde de courir aller libérer les autres en même temps que C1-N37. Certains, égoïstes et idiots, s'enfuirent vers la sortie, où ils se sont sans doute fait tuer par des forces armées non affaiblies. Le reste, sauf deux d'entre eux, m'obéirent.

Le premier : un Kytsimm de lave. Malgré le ressentiment entre nos deux peuples et le tempérament ardent de ces Kytsimms, je ne bougeai pas lorsqu'il leva le poing en me regardant furieusement. Je fus néanmoins surprise lorsqu'il abattit sa poigne non pas sur mon crâne, mais juste devant moi, la main tendue :

-Moi c'est Ah-väll, l'Exanthrope ! Je pensais pas qu'une machine m'aurait été aussi utile !

-M01-R4. Enchantée. Mais n'espère aucune pitié des autres Exanthropes, ils te tireront dessus à vue.

-Alors pourquoi t'essaie pas de me buter ? a-t-il dit en retirant sa main, voyant que je ne la lui serrais pas.

-Parce que je fais partie d'un groupe qui souhaite éradiquer notre société. Tu dois toi-même comprendre, les Axos sont dans la même situation discriminatoire que les mâles Kytsimms.

Le second personnage vint vers moi en me serrant la main :

-Vous ne savez pas quel service vous avez rendu à notre Secte ! Merci !

Un humain. Au vu de ses habits, il appartenait à la Secte de l'Œil, et sans doute un personnage important. Cette secte, c'est une organisation hors-la-loi composée de fanatiques Ampériens qui considèrent qu'Ampéria est un archontinent pourri jusqu'aux os, au contraire d'Arcania. Personne n'a jamais réussi à localiser le Q-G de cette secte, sinon elle n'existerait déjà plus, mais il va sans dire qu'elle se trouve au moins sur l'Archontinent technologique.

-Pas de problème. Monsieur ?

-On m'appelle Solûn.

-Dites-moi, interrogeai-je, vous êtes tous deux originaires de mouvements ou de peuples voulant exterminer ma race. Et vous semblez croire à mon entière confiance.

-Je m'en fiche, perso. Avec tout ce que j'ai fait, j'étais de toute façon condamné à mort par cryogénisation. Tu m'as sauvé la vie ! ALORS, si EN PLUS tu me dis que tu combats CONTRE TON PEUPLE ! DIS-EN PAS PLUS, J'EN SUIS !

-Il a raison, confirma Solûn. Tout le monde, sur Ampéria, vous connaît. C'est un plaisir de vous rencontrer enfin. Nos buts ne sont pas les mêmes, mais nos moyens coïncident. Nous pouvons nous associer.

-Qui me dit que vous n'allez pas vous retourner contre nous ? Au fond, ce que vous voulez, c'est le génocide Exanthrope, sans exception.

-Je suis sûr que le Troisième Œil, notre chef suprême, acceptera de collaborer avec vous, à condition que N1-V01 accède au trône des Exanthropes et respecte notre alliance.

-Je ne suis pas la cheffe des Y.P.S.O. . Seule N1-V01 peut déterminer si vous nous rejoignez ou non. Mais vous pouvez quand même venir avec moi.

J'activai ma vision électrolocalisatrice et prit mon émetteur. Une voix familière en sortit :

-M01-R4 ?

-Tu réponds enfin ! répondis-je.

-Où est-ce que tu en es ?

-C1-N37 est en train de libérer tous les prisonniers. J'ai pris de gros risques en la protégeant, cependant les "autres" se battent avec moi. Je vois que tu l'as fait.

-Oui. On vous attend dans la salle du trône, les filles.

-Je peux tout voir, d'ici, par électrolocalisation ! N1-V01 n'y est pas allée de main-morte avec les hommes-arbres. M3-U73 et ses filles font un meilleur boulot que je ne le pensais... Tout est en place ! Les portes magnétiques que tu as fait ouvrir n'ont pas pu être réactivées à temps, et le palais se fait envahir de quatre côtés simultanément. Sans oublier notre assaut venant des geôles et toi ! Voulant protéger leur empereur, ces imbéciles se ruent vers les points d'invasion en ne sachant pas que la salle du trône aussi est occupée. L'évolution n'a visiblement rien d'équitable.

-Je le savais, ça.

-As-tu réussi à réunir les fragments ? Je ne peux voir le bois sec.

-Sans problème. Le tronc est presque prêt à être reconstruit ! Il reste une seule et unique pièce, la centrale, en plein sur le dossier du trône. En clair, à portée de main. Autre chose ?

-Oui. Déjà, je n'ai aucune trace de son champion mais je pense qu'il ne va pas tarder à arriver. Il faut faire attention, Zarath provient d'une race alterrienne spécialiste dans le magnétisme, il arrive à manipuler des millions d'électro-magnétorbes simultanément. Ensuite, N1-V01 m'a avertie que le futur pour cette journée était incertain...

-Et je le confirme toujours, fit la voix de la psychopathe dans l'émetteur. Les visions ont été coupées après l'empoisonnement. Tout marche comme prévu, mais il faudra prévenir un plan de sortie au cas où.

-Je m'en occupe, répondis-je.

-Au passage, M01-R4, cet imbécile d'Alan a envoyé Litz vers votre position.

-Tant mieux ! Il va goûter notre vraie puissance, dis-je en retour. 7U-M1-N4 ?

-Yep ?

-Prépare-toi, il y a un groupe de soldat qui court vers ta position pour vérifier l'état d'Alan. Une petite quinzaine, sans plus. Tu sais comment tu vas les arrêter ? Tu n'es pas très forte pour tuer... Même si ton tir de tout à l'heure fut magnifique.

-Oh, je ne vais pas les tuer...

Elle fit une pause, puis assura, le sourire au coin des lèvres numériques :

-ils vont se tuer eux-mêmes.

Le rire de N1-V01 se fit entendre :

-Là, je te reconnais bien, ma sœur. M3-U73, prête pour envoyer la dernière vague ?

-Sans problème. Je suis prête, mes filles aussi. Quand tu veux.

-On y va au signal de M01-R4.

J'attendis. Des prisonniers affluèrent vers ma position par dizaines. Certains voulurent s'échapper, mais C1-N37 leur barra la route en obstruant le passage d'un mur de métal levé par une onde cinétique bien placée. Je distribuai à tout le monde des armes. Nous nous sommes tenus tranquilles pendant un moment. Le mur se fissura d'un coup, et j'ordonnai à tout le monde de se tenir prêt. Une seconde secousse se fit sentir, et une forme à quatre bras traversa l'espace pour se ruer vers C1-N37. Par la brèche ouverte, des dizaines de soldats suréquipés brandissaient vers nous leurs fusils prêts à tirer ou leurs mains surchargées de magie.

Je lançai le signal :

-Pour les Y.P.S.O. .

Dans mon émetteur, j'entendis la discorde se faire semer dans le cœur des gardes assurés par 7U-M1-N4, les cris de guerres se faire entendre de la part de la team de M3-U73 et nos ennemis se faire exterminer dans la totalité du palais.

Pendant ce temps, Litz avait envoyé valser C1-N37 jusqu'au bout du couloir, où le mur a arrêté net sa course. Notre forcenée sortit lentement du point d'impact, alors que l'Ureegr fonçait vers elle, confiant. TROP confiant. traînant des pieds, C1-N37 s'avançait lourdement, son horrible respiration péniblement sonore se répercutant sur les murs meurtris et angoissés, chaque pas néanmoins plus rapide que le précédent. Elle finit par atteindre la vitesse d'un sprint explosif, au moment où ses poings rencontrèrent ceux de l'Alterrien.

Le militaire fut projeté à plusieurs mètres. Il s'est relevé rapidement en étouffant un aboiement de douleur : ses deux bras droits avaient été pulvérisés. Son épaule était intacte, mais ses os avaient été broyés. À grand-peine, il s'approcha de son ennemie, toujours convaincu de gagner. De son bras gauche supérieur, il frappa le torse de l'Axo. C1-N37 riposta par un coup de poing au même endroit ; les poings se sont entrechoqués de nouveau. Litz ne bougea pas, cette-fois-ci, mais son membre fut arraché sur le coup avec une telle puissance qu'il parcourut des centaines de mètres dans les airs avant d'aller assommer un soldat.

Le tout nouveau Maréchal de l'armée ampérienne s'affala sur le sol en pleurnichant, sa blessure le vidant rapidement de son sang. Ce sera bien la première fois qu'on aurait vu un Ureegr pleurer par soumission. Dommage que personne n'a pu immortaliser ce moment... Et celui de son exécution. C1-N37 lui arracha une jambe, releva le vaincu et utilisa le membre arraché comme batte de base-ball. Où était la balle ? Ce fut sa tête. Le corps décapité s'effondra sur le sol tandis que le crâne allait frapper la fameuse colonne de gardes si fort que huit en sont mort sur le coup, en dépit de tous leurs boucliers.

Le meurtre commis, C1-N37 revint lourdement vers notre groupe, avec son habituelle et bruyante respiration. La bataille des geôles était loin d'être finie.

---------------------------------------------------------------------------

Improvisation de discorde, rapport de 7U-M1-N4

-AU SECOURS ! fit une garde en sortant de la salle du trône, en direction de la patrouille rapprochée de l'empereur.

Son armure cabossée ne lui protégeait plus grand-chose. La non-présence de son casque laissait voir ses très courts cheveux blonds.

-Qu'il y a-t-il, soldate ?

-7U-M1-N4... C'est horrible... Nous étions vingt, et ils sont tous morts... J'ai pu m'échapper rapidement, mais l'empereur y est toujours !

-Cette salope de 7U-M1-N4 ! Comment elle a pu s'infiltrer ici ? ALLEZ ! POUR L'EMPEREUR !

La patrouille de dix-sept soldats s'engouffra à travers la porte. Le spectacle qui s'offrait à eux fut horrible : une petite vingtaine de corps dégoulinant de sang y gisaient. Effrayés, personne n'osait approcher des corps.

-Activez vos hologlasses ! Cherchez l'empereur !

Chaque soldat appuya sur un bouton de leur casque, et des hologrammes bleus apparurent devant leurs yeux. Des sortes de lunettes qui leur informait de beaucoup de choses (état et santé des êtres dans le champ de vision, dangers possibles, munitions dans les armes, ...), ce qui leur donnait un avantage tactique.

-Sergent ! Y a un truc bizarre avec ces corps, ils n'ont pas l'air d'être détectés par l'appareil !

-Alors il y a un problème parce que j'ai le même "bug". FOUILLEZ-LES !

Aussitôt les hommes posèrent avec dégoût leurs mains sur leurs anciens camarades que celles-ci s'enfoncèrent dans la peau sanguinolente comme dans de l'air. Le sergent comprit tout de suite :

-UNE ILLUSION ! C'EST UNE ILLUSION ! UN PIÈGE !

Puis, en direction de la soldate qui les avais prévenus :

-Voilà de quoi elle est faite, ta "team" !

Elle fut trop interloquée pour dire quoi que ce soit. Les corps disparurent d'un coup, ne laissant sur le sol que le corps évanoui de l'Empereur.

-Je suis pas né de la dernière pluie, l'Axo ! déclama-t-il en dégainant son pistolet en direction de la femme. Tu vas apprendre qu'il faut pas se moquer de l'armée Impériale.

-Mais, sergent...

La voix qui était sortie de la gorge de la femme était masculine... Mais, avant que le sergent ait pu le remarquer, il tira. Le corps chuta à terre, et l'illusion se dissipa. Il avait tué un de ses hommes.

-Faites gaffe ! Elle va utiliser de tous les stratagèmes pour nous buter !

Il vit le corps de l'empereur, sur le sol. Ses hologlasses lui indiquèrent son état : en vie et en pleine santé, juste assommé. Il ordonna à ses troupes de former un cercle autour de lui. Il songea que des lunettes à vision non-lumineuse auraient pu déceler les artifices de leur ennemie... Mais sa troupe n'en avait pas. Il porta sa main à un émetteur pour appeler des renforts ; impossible. Une onde électrique plus puissante que la sienne bloquait toute communication.

Il sentit sa peau chauffer d'un coup. Le décor avait changé, et il ne faisait plus partie du cercle. Sans qu'il ait le temps de rien faire, il vit son exact sosie, devant la troupe, le viser de son arme et dire, d'une voix exactement pareille :

-LÀ ! DES BRUITS DE PAS ! TIREZ ! MAIS TIREZ, BON SANG !

Pfff... Trop facile. Avec un peu de technique, des échanges de positions par téléportation de lumière et la maîtrise parfaite des illusions, je pouvais tuer tout le monde dans cette salle. Cet imbécile de sergent n'a rien compris. Il est mort par les siens, qui ont cru avoir affaire à moi et mon invisibilité. Le reste, un modificateur de voix bricolé par M01-R4 me permettait de me fondre encore plus dans la masse. Il suffisait de capter la voix de quelqu'un pour qu'il module ses intonations artificiellement et recréer sa parole. Le seul problème, c'est que je ne pouvais entièrement me faire passer pour un homme pour cause d'impossibilité de rétracter totalement mes seins.

Je me détachai du corps visuel du sergent et provoquai une illusion : un rai de lumière apparut subitement. Je fis tomber le corps visuel du militaire sur le sol en tapant du pied pour sonoriser sa chute. Privés de chef, les soldats paniquèrent :

-Il est mort ? s'inquiéta l'un.

-Sans doute...

-Je suis sûr que c'est toi ! jura un autre, pointant son arme vers un caporal. Le rayon venait de toi !

-De moi ? Jamais ! J'ai été aveuglé comme vous ! Ecoutez, je suis le plus haut gradé ici à présent, ça signifie que c'est moi qui prends le contrôle des opérations !

-C'est ça, connard ! Si ça se trouve Elle a pris ta place et "tu" vas nous donner de mauvais ordres pour nous trahir !

-Ecoutez... Supplia le gradé. Est-ce quelqu'un ici possède une magie capable de voir à travers la lumière ?

Personne ne s'avança. Des quatorze soldats restant, il y avait un mage de l'air, quatre du feu, un de la lave, trois scientifiques-combattants Thêtas et un autre Technomage, deux Vibratiques, un Chimystique et un de la Foudre Noire. Seuls les vibratiques, les Thêtas et le caporal, celui qui manipulait l'énergie infernale, auraient pu le faire, mais ils n'avaient pas été entraînés pour ça.

-OK, d'accord. Ne vous laissez pas perturber, reformez le cercle et en joue !

-PAS D'ACCORD ! fit le Technomage, inquiet. Tu vas nous donner de mauvais ordres !

-Il faudrait fouiller la pièce ! suggéra un Thêta. Le premier qui la trouve appelle les autres !

-C'est pas bon... fit remarquer un maître des vibrations. On se méfie tous entre nous. Qu'est-ce qu'on décide ?

Un autre Vibratique tenta d'opérer une écholocalisation pour sa première fois. Sans le mage de la lave, 7U-M1-N4 aurait été découverte et perdue. Seulement, voyant que tout le monde était dans l'embarras, qu'aucun chef n'allait l'arrêter et répondant à son instinct ardent, il hurla "BASTOOON !" et projeta des filets de magma dans le tas.

La situation était désespérée pour les gardes. Le caporal, le plus puissant du groupe, envoya un seul arc électrique noir dans le tas, arc électrique qui se propagea dans le corps de ses hommes un par un en les tuant tous d'un coup.

-Bien joué, salope, lança-t-il. Je n'osais attaquer par peur de toucher mes hommes, mais maintenant j'ai la paix.

Il leva sa main, des étincelles rouges aux doigts. Puis il se figea et émit un râle, les lèvres déjà baignées de l'émulsion de sa salive. Il baissa les bras et chuta sur le sol.

-Pas touche à ma sœur, fit N1-V01, surgie du dos de la victime, les griffes teintées de sang frais.

Le caporal avait été paralysé par un poison. Etonnamment, le Fléau des Exos ne prit pas le temps de le faire souffrir et lui trancha la jugulaire.

-Ces mages de la foudre noire... Trop vifs et puissants pour être paralysés correctement. Ils ont cette faculté de pouvoir envoyer les volts dans un unique spasme...

-Je comprends, fis-je, sortant des ombres. Cela t'a plu ?

-Beaucoup. Nous formons une belle équipe de stratèges, toi, moi et M01-R4. Je fais les plans pour le futur proche, elle s'occupe des stratégies à longue durée et tu mets ton grain de sel.

-Grain de sel qui aurait pu nous coûter la vie ! s'indigna la conspiratrice, entrant en trombe dans la salle accompagnée du Kytsimm et du sectaire. Elle a attaqué l'empereur de face, sans se cacher. Elle aurait pu se faire réduire en cendres.

-J'admets mon erreur. Qui c'est ces deux-là ?

-Moi c'est Ah-väll ! Fit le Kytsimm de lave. Et lui c'est Solûn !

-De potentiels alliés supplémentaires, ajouta M01-R4. A toi de décider s'ils nous rejoignent ou non, N1-V01.

L'Axo ne prit même pas le temps de les regarder :

-Prévenez M3-U73 qu'un Kytsimm va rejoindre les rangs. Pour l'humain, il a de la chance qu'il puisse être un bon allié, j'aurais bien aimé le tuer dans d'atroces souffrances.

-Vous verrez, vous ne serez pas déçus ! Assura l'homme. Et je commence dès maintenant.

-Hep, les filles, avertit la voix de M3-U73 dans les émetteurs. Nos alliés Ents nous informent qu'une vague d'ennemis tente de s'approcher. Ils se réveillent enfin ! Mais faites vite. Je tiens à ce que le moins possible d'entre nous meure aujourd'hui.

Solûn prit l'émetteur de M01-R4 :

-NON ! Dites-leur d'arrêter le massacre ! Ce sont des membres de la Secte de l'Œil que j'ai appelés à mon service ! Ils viennent pour aider !

-De quel droit vous ferais-je confiance ? Demanda la leader.

-Du droit que je ne l'ai pas tué pour cette simple raison. J'ai déjà averti Aécipé que ces êtres nous somment alliés. Ah-väll, tu peux sortir de la salle maintenant. Mets-toi au service des Axos que tu y verras, elles vont te placer en première ligne.

-SUPER ! s'écria-t-il en courant en-dehors de la salle, laissant sur son passage des petites flaques de matière en fusion. BASTOON !

M01-R4 attendit qu'il fût sorti pour demander à N1-V01 :

-Tu lui fait entière confiance ?

-Absolument pas. A n'importe quelle moment il pourrait buter toutes celles qui sont avec lui juste parce qu'il se ferait chier.

-Alors pourquoi tu le laisse partir ?

-On va le buter sans douleur au retour. Il ne se battra que pour nous durant sa dernière journée.

Je demandai alors :

-M01-R4 ? Où en est la situation ?

-Tout se passe comme prévu. La secte de l'Œil a bien intégré les rangs des Ents, postés en-dehors de la barrière énergétique. Les autres prisonniers se sont tous échappés, et la plupart vont foutre le bordel dans les alentours. Les portes magnétiques sont closes, il n'y a plus âme qui vive dans le palais, et le groupe de M3-U73 s'est réparti dans tout le bâtiment. Nous y sommes. Les fragments ?

-A portée de main, la rassurai-je. Il faut juste le dernier. Mais on traîne, et il va se réveiller bientôt...

-Je maintiens une barrière électrique dans son cortex qui l'empêche de se réveiller. Ne t'en fais pas. C1-N37 ? Défonce-moi ce trône et récupère la planche principale.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Thaïs Alzaq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0