L'achèvement

21 minutes de lecture

Jamais je n'ai ressenti de peur aussi forte. Mêlée à une nouvelle odeur que j'avais à peine soupçonnée auparavant. Je découvris pour la première fois les senteurs du désespoir, des rêves brisés et des larmes libérées après avoir longuement été retenues.

Lorsque Alan 1er se réveilla, son premier réflexe fut de tenter un jet de foudre sur notre groupe. Aucune chance. M01-R4 avait récupéré un collier inhibiteur, en changea le code et l'attacha au cou de notre victime.

Il tenta de fuir, mais il était piégé. Par la fenêtre, on ne voyait que désolations. Par la porte, on ne voyait que dévastations. Et dans la salle même, on ne voyait qu'abominations. Le trône avait été amputé de sa planche principale, qui avait rejoint ses congénères. Le puzzle avait été assemblé. J'avais soudé les différentes pièces par des fibres de bois, tels des fils de suture fermant une plaie.

C1-N37 prit l'homme par la tête d'une seule main, le forçant à regarder le tronc restructuré. Il ne pouvait ni tourner la tête à cause de la poigne de notre forcenée, ni fermer les yeux par une paralysie des paupières provoquée par l'électricité de M01-R4. Je commençai la procédure.

Sous mon commandement, les fibres les moins compactes du tronc partirent en fumée. Le bois restant formait la parfaite image en trois dimension de l'impératrice au moment de sa pétrification.

-CHERYL !!! hurla l'empereur, découvrant enfin la vérité.

Et encore, ce n'est pas fini, pensai-je en souriant.

J'ai inversé mon sortilège : assez rapidement, les tissus de bois s'en allèrent, dévoilant le véritable corps de la femme. Nue, inanimée, molle, pathétique. Le sang ainsi que tous les fluides corporels ayant déjà été absorbés, les différentes lamelles de son corps ne firent pas beaucoup de saletés lorsqu'elles tombèrent toutes d'un coup sur le sol, pourtant déjà souillé de l'hémoglobine et des cendres pétrifiées de six hommes.

C1-N37 relâcha l'empereur, qui courut instinctivement vers les restes de son épouse. Je ne me lasserai jamais de me rappeler l'arôme qui s'était dégagé dans la pièce. Au comble de l'effroi, à l'apogée du désespoir et au summum du deuil, il pleura -pour la première fois depuis son arrivée au trône- toutes les larmes de son corps et de son cœur. Il ne cessait de répéter en sanglotant : "Pourquoi ? POURQUOI ?"

Puis ils se tourna vers moi, horrifié :

-Comment...

Je fonçai vers lui et lui chopai la tête. C'est quelque chose que j'avais appris récemment : je pouvais emmener d'autres personnes dans le monde des rêves, si j'étais assez proche de leur cerveau. Il fut donc emmené dans une zone spirituelle cauchemardesque. Il réalisa l'absence de son collier inhibiteur et tenta un sort ; sans espoir.

-Oublie tout de suite. Peu de personnes sont capables de sortilèges, ici.

-Et elle en fait partie.

Un filet de bave verdâtre et puant s'écrasa devant mes pieds. Alan n'aurait jamais dû regarder quelle en était la source : si peu de gens arrivent à ne pas s'évanouir face à l'odeur de Oorn, c'est pourtant encore plus difficile face à son horreur. Néanmoins, il tint bon, par miracle, comme paralysé. Le Grand Ancien chuta sur le sol à mes côtés, et je caressai son flasque flanc tout en regardant ma victime droit dans les yeux.

-Tu te demandais comment j'ai fait ça ? Regarde :

Oorn manipula les alentours pour nous montrer une vision du passé. Cette fois-ci, C1-N37 n'étant pas là, ce fut moi qui, avec ma maîtrise des lianes, immobilisai l'empereur déchu. Il vit tout ; comment il s'est fait berner par notre espionne, comment je me suis amusée à torturer son épouse, comment je l'ai métamorphosée... Et comment il l'a -indirectement- tuée.

J'ai ensuite relâché l'ex-monarque et, alors qu'il fuyait, je me suis distraite avec lui comme un chat jouerait à martyriser une souris. Il dégringolait dans des fosses sombres, se heurtait à des créatures plus horribles les unes que les autres, se faisait lacérer la peau, ... Puis il la vit, elle.

J'avais expressément demandé à Oorn de transférer l'âme de Cheryl des Landes de Vincia vers le monde des rêves juste pour la torturer encore plus. J'ai fait plus que la faire assassiner par son propre mari, je l'ai utilisée comme instrument de folie. J'ai tellement fait souffrir cette âme sous le regard épouvanté de son mari que celui-ci en est devenu dément. Lorsque j'ai finalement transpercé de part en part l'esprit à l'aide d'une racine avant de le donner en pâture à mon immonde époux, il gueulait vers le ciel en s'arrachant les cheveux par poignées, à un tel point que son crâne dégarni ne ressemblait plus à grand-chose.

Sans corps vivant, sans âme, l'impératrice fut annihilée à l'état digéré dans le ventre d'un Grand Ancien. Les malédictions attendant ceux qui s'en prennent au couple impérial n'avaient aucun pouvoir dans le monde des rêves. J'aurais pu le tuer, lui... Mais ce n'était pas le but. Quelque chose d'encore plus satisfaisant l'attendait.

-Hey, il se passe quelque chose dans la réalité.

-Quoi ?

-Justement, je ne sais pas.

Il me montra une vision : celle du présent. Moi et l'empereur, évanouis, ma main sur son front. L'important ne venait pas de moi, mais des autres : M01-R4 reçut un autre appel et elle porta son émetteur à son oreille. Au même moment, Solûn porta la main à sa tête.

-Juste une petite fille qui s'approche de la barrière énergétique, rassura notre conspiratrice. Aucun problème.

-Aucun problème ? S'indigna l'autre. Une petite fille, MAIS PAS N'IMPORTE LAQUELLE ! Branle-bas de combat, les gars ! Fit-il, les doigts sur le crâne. arrêtez-la par tous les moyens ! QU'ELLE N'ATTEIGNE PAS LES PORTES !

-Vous n'avez pas peur d'une gamine, tout de même.

-D'une gamine, non. Mais de l'ex-héritière du trône d'Ampéria, bien.

-Vous vous faites des idées, fit M01-R4 en remettant l'émetteur à son oreille.

Elle attendit quelques instants, puis jura.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Interrogea 7U-M1-N4.

-On doit se dépêcher. Je sais pas combien cette petite est puissante, mais on signale l'arrivée de Zarath, au loin.

-le champion ?

-Oui.

-Alors N1-V01 va vraiment devoir écourter son séjour.

La vision prit fin. Je regardai le dément en face de moi vociférer tout en parlant à mon époux :

-Bien. Je vais les rejoindre. Avant que je ne te quitte, tu sais ce qu'il te reste à faire ?

-Ouais. Je ne le bouffe pas sinon tout aurait été inutile. En fait, cela fait longtemps que je n'avais pas eu d'autre compagnie que celles de mes épouses. Un petit souffre-douleur, de temps en temps, cela ne fait de mal à personne. Ne t'inquiète pas, ici il est entre de mauvaises mains.

J'embrassai une de ses lèvres molles puis je sortis de ce monde de cauchemars.

-Ah ben pas trop tôt ! S'exclama Solûn. Cela m'étonne que cette petite peste ne soit pas déjà en train de nous taper dessus ! D'autant plus qu'elle a deux fois plus de raisons de nous exterminer : vous êtes des Axos et elle sait ce que vous faites à son père.

-Tu parles trop, Solûn. M01-R4, où on en est ?

-Nos alliés se font exterminer. On a sous-estimé cet enfant. Les Ents se font embraser par sa puissance fulgurique et les membres de la Secte ne peuvent utiliser leurs pouvoirs contre son rayonnement Thêta. Et puis...

Une énorme explosion se fit sentir. Le dôme énergétique de protection avait été détruit d'un coup.

-... Il y a ça, continua-t-elle. Et c'est elle qui l'a fait, assistée par son sang impérial. Elle a moins de chance de résister contre des Axos, mais elle est trop puissante pour être contenue. Tu as les poisons ?

-BIEN SÛR QUE JE LES AI ! ricanai-je en sortant de mes branches des pots de bois.

Je trempai mes doigts griffus par paires dans les cinq flacons végétaux. L'un contenait un poison spirituel, le second un fluide inhibiteur, le suivant un poison extrêmement douloureux, un autre un fluide altérant le cerveau et le dernier... Un cocktail de magie chimystique, créatrice de matière, contenant tout ce dont un corps humain avait besoin pour survivre jusqu'à la fin des temps. Celui-ci aurait pu être volé dans un labo spécialisé en chimie, mais comme son utilisation était interdite pour certaines raisons, il avait été bêtement acheté au Marché Inhumain. Le vendeur avait été payé sans argent : il est mort, de manière à ne pas en souffrir.

Bref ! Alors que mes griffes s'imbibaient des cinq poisons, C1-N37 arracha les membres de l'empereur. M01-R4 récupéra des nanorobots de médecine qui s'occupèrent de stopper ses hémorrhagies et de le maintenir en vie. 7U-M1-N4 et Solûn s'occupèrent de surveiller les fenêtres.

Après quelques instants, 7U-M1-N4 nous fit signe de nous planquer ; C1-N37 prit le damné par la taille et l'emmena dans un coin où je la suivis ; Solûn recula, et nos trois camarades se positionnèrent devant la fenêtre au même moment qu'elle se brisait : une petite fille roula sur le sol. Blonde, on voyait ses prothèses mécaniques à travers les déchirures de sa courte robe rouge. Son bras droit et sa jambe gauche venaient de mon peuple, et ses deux yeux, bien que l'un fut robotique, nous fusillèrent du regard.

Elodie, puisqu'il faut l'appeler par son nom, voulut courir rageusement vers moi en m'attaquant : C1-N37 s'interposa entre nous, recevant à ma place le jet de foudre qu'elle projeta. Les autres finirent par réagir : 7U-M1-N4, invisible, lui lançait des rayons de lumière. M01-R4 contrait tous ses tirs fulguriques par d'autres en sens contraire. Solûn, quant à lui, semblait méditer, assis sur les genoux et les mains vers le ciel.

La pluie subite venant du dehors devint si forte que les gouttes, s'écrasant avec fracas sur les murs, pouvaient être entendus même sur un champ de bataille. Un objet traversa ce qu'il restait de la vitre pour impacter le sol : un caillou de glace... Ou plutôt un grêlon, de la taille d'une balle de golf.

Mes griffes finirent par totalement être enduites des différents venins : je levai les bras. Détectant un danger pour son père, Élodie tenta de le défendre, sortant arc et flèche électrifiée de nulle part. D'une précision radicale et d'une vitesse surprenante, elle décocha cette dernière qui siffla dans les airs. Consciente, je tentai de me protéger d'une barrière de branches, cependant je n'en eus pas besoin ; alors que Solûn levait la main en ma direction, une fumée noire se matérialisa devant moi. De cette fumée noire sortit un éclair, dirigé vers la flèche, qui la désintégra.

Le danger écarté, j'abattis les bras sur le torse de notre victime, enfonçant bien profondément mes serres dans sa chair. J'approchai mon visage de celui de ma victime, et, au comble de la délectation, lui susurrai :

-Tu es mon plus beau cadeau d'anniversaire.

J'attendis quelques secondes, puis retirai mes griffes. Voyant que sa tentative de sauvetage avait échoué, la princesse déchue se téléporta loin de notre champ de vision. Mais il restait encore un ennemi, et de taille : Zarath, en route vers le palais. Pour avoir de plus amples informations, je contactai Aécipé d'un lien sylvestre :

-L'opération est un succès ! Dis-moi tout sur Zarath.

-Il est seul. Ses armes sont les seules choses visibles à ses alentours.

-Très bien. Tu peux aller à la phase finale, toi et ton armée. Passez par la forêt, ne vous faites pas remarquer.

-il sera difficile de respecter le timing. Nous pouvons attaquer plus tard, tu ne crois pas ?

-NON ! surtout pas... Tout est déjà préparé. Le peuple des Exanthropes va apprendre à craindre le 31 octobre, qu'il le veuille ou non. Ce soir, l'empereur est "mort". On ne s'arrête pas là.

-Compris.

-Fuis. J'aurai encore besoin de toi dans le futur, il serait fâcheux de perdre d'aussi précieux alliés.

-Sage décision. Bonne chance avec le champion.

Et il coupa la communication de lui-même.

M01-R4 donna l'alerte rouge dans son émetteur : tout le monde était nécessaire contre ce monstre.

-Ne vous inquiétez pas, on a encore le temps, rassura Solûn. Je le ralentis.

-Comment peux-tu le ralentir ? Demanda 7U-M1-N4. Aucun de tes hommes n'est parti à sa rencontre.

-En effet, il les a plutôt rassemblés auprès de la bande de M3-U73 pour nous assister, répondit alors M01-R4. C'est plutôt parce que sa magie est à l'œuvre en ce moment même.

Cela dit, elle montra la fenêtre. Solûn avait utilisé sa magie pour provoquer une tempête de grêle et de foudre. Il était dit que les mages climatiques étaient vénérés sur Arcania pour le fait que leurs sortilèges comptaient parmi les plus massifs... Je n'en avais encore jamais vu, ils sont interdits sur Ampéria, mais je constatai à quel point leur magie agissait sur de grandes zones.

Ah-väll refusa d'aller à l'extérieur tant qu'il pleuvrait de la glace. Il n'avait pas tort, lui qui était un humanoïde de lave, chaque morceau qui lui tomberait dessus provoquerait des micro-explosions thermiques, puis sa mort par refroidissement. Solûn régla ce problème en invoquant au-dessus de sa tête un soleil miniature qui recevait les coups à sa place en le réchauffant par-dessus tout.

Chez les hommes de Solûn, la crainte de la Grande Faucheuse reprenait ses droits. Chez les Axos de M3-U73, on s'agenouillait et on pleurait en acceptance de la mort. Chez les Y.P.S.O., nous ne nous sommes jamais senties aussi bien. Seuls Solûn, haranguant son armée, et Ah-väll, balançant les poings dans l'air, semblaient aussi prêts pour la bataille, même si l'un des deux n'était pas aussi assuré qu'il ne le laissait paraître.

Zarath devenait de plus en plus proche. Et, au fur et à mesure qu'il arrivait, les autres tremblaient. En apparence, c'est un Alterrien naze... La race de Zarath est une espèce si vieille et si développée en technologie qu'ils ont fini par régresser à l'état de simples cerveaux sans yeux, ni bouche. Les femelles donnent naissance à des cortex miniatures, qui continuent de se développer tout au long de leur vie. Ils vivent constamment dans des sortes de bocaux volants, utilisant leurs pouvoirs psychiques naturels pour subvenir à leurs besoins. Les impulsions électriques qui parcourent leur corps alimentent des micros, des réacteurs et les différents membres de leur pathétique combinaison. La vision, ils l'obtiennent par électrolocalisation.

C'est pas étonnant qu'un alien de cette race se trouve devenir champion d'Ampéria... Ce sont les êtres les plus intelligents du macrocosme ! Et Zarath, lui, est né avec des pouvoirs électriques en plus de son psychisme. Sa vocation s'est rapidement manifestée ; à peine sorti de la matière grise maternelle, tous les objets de métal gravitèrent dans la pièce. Et aujourd'hui, il a 148 ans d'expérience. 148 ans à manipuler sans arrêt des électro-magnétorbes.

Nous avions aussi dans nos rangs une manipulatrice de ces orbes : E.M.O., bras droit de M3-U73. Le regard vide, je la vis faire tournoyer ses dix orbes autour d'elle... Assez surprenant, d'utiliser des sphères aimantées comme arme. Mais pas n'importe lesquelles... Grâce à de l'énergie électrique, la polarisation des électro-magnétorbes peut changer, devenir totalement positive comme totalement négative ou un peu des deux. Une seule sphère qu'on manipule par magnétisme peut être destructeur, alors si en plus elle est associée avec neuf autres avec lesquelles elle peut être repoussée ou attirée selon la tactique adoptée !

Mais qu'est-ce que dix électro-magnétorbes quand l'ennemi en manipule des milliers ? C'est ça, la force de Zarath, c'est ça, qui lui a permis de survivre autant de temps, c'est ça, que tout le monde craignait. Nous avions littéralement un tsunami de sphères magnétiques, là, devant nous.

Alors que le champion allait faire pleuvoir sur nous ses millions d'armes, M01-R4 était introuvable. La masse métallique explosa, libérant un nombre incalculable de petits aimants. Une des tactiques favorites du champion : faire pleuvoir ses électro-magnétorbes sur ses ennemis, puis les ramener toutes d'un coup à lui lorsqu'elles se sont toutes déposées sur le champ de bataille... Ou lorsque, ici, elles aient bien fini de s'infiltrer dans des armures Exanthropes pour nous attirer dans le même temps, tel un kraken se saisirait d'une proie pour mieux la tuer.

Mais le kraken magnétique n'eut pas le loisir de faire cela ; la pluie s'arrêta au-dessus de nous, sur le dôme qui était en train de se reconstruire. Dans l'émetteur, M01-R4 annonça qu'elle avait réparé la surcharge qu'avait provoquée une attaque d'Elodie et de son autorité impériale sur le dôme.

Zarath entreprit donc d'abattre ses tentacules de métal sur le bouclier ; il ne tiendrait pas longtemps. Juste devant lui, un de nos alliés, désireux de se battre contre un si prestigieux adversaire. Voyant néanmoins l'énergie qui le séparait de notre ennemi, Ah-väll faisait monter son adrénaline en hurlant vers la masse magnétique, le sol bouillonnant à ses pieds. Zarath l'avait vu... De toute façon, comment ignorer un bruyant humanoïde de lave, protégé par un mini-soleil encore plus brillant que son corps ?

Zarath manipula ses électro-magnétorbes et les fit s'agencer entre elle de manière à en faire un gigantesque marteau qui s'abattit sans transition sur le dôme. Tout le monde se prépara. Solûn commença des incantations, Ah-vâll posa un genou et ses mains au sol, M01-R4 revint avec le plus puissant canon de la forteresse en le chargeant d'électricité, et nos armées se préparèrent.

Le dôme céda. Le sol trembla, mais la cause n'était pas Zarath ; au point où se trouvait Ah-väll, un volcan de petite taille se créa en un instant, projetant dans les airs des centaines de litres de roches en fusion. Des pierres volèrent dans tous les sens. Un fragment du marteau gigantesque se décomposa sous l'effet de la chaleur de l'explosion. Propulsé volontairement dans les airs par sa propre éruption, Ah-väll criait démentiellement en suspension dans les airs, lançant à son adversaire scories et jets de lave. Zarath le laissa volontairement tomber, au prix de laisser fondre quelques milliers de ses électro-magnétorbes.

Ah-väll réalisa d'un coup son erreur au moment où, voulant atterrir sur la vague magnétique, cette masse d'aimants s'est écartée, formant un tunnel direct vers le sol. Il s'y est écrasé, ne laissant de lui qu'une bête flaque de matière en fusion sur laquelle la vague de métal s'est refermée.

Aucun de nous ne pouvait l'affronter au corps-à-corps. Nous nous sommes acharnées à l'attaquer de distance. N'ayant ni pistolet, ni magie efficace contre de telles armes, je me suis rabattue vers un autre domaine : Zarath, un maître du psychisme ? Je vais lui en montrer, moi, une autre forme de magie mentale ! Je me suis à moitié fondue dans le monde des rêves, à la limite entre les cauchemars et la réalité. Mon esprit, mon Code avait emprunté une voie vers un autre plan médian en quittant mon corps. Je susurrai à 7U-M1-N4 de mettre ma dépouille inanimée en sécurité, puis je me dirigeai, invisible, intangible et immatérielle, vers l'Alterrien. Oorn m'aidait. Comme je me trouvais en parallèle avec mon monde et le sien, il avait le pouvoir de faire surgir des plates-formes spirituelles devant moi, afin que je puisse atteindre mon but.

Je réalisai que la pluie de grêlons était terminée. Solûn avait remarqué que cette tactique n'affectait pas assez le champion, tout en lui pompant trop d'énergie. Les nuages s'en allèrent, décelant une lune nouvelle dans le ciel. Il continuait toujours son incantation, une boule de lumière lévitant au-dessus de chaque main, alors que M01-R4, à ses côtés, rechargeait son canon énergétique.

Zarath est passé aux choses sérieuses. Il aligna ses orbes de manière à en faire une bête plaque qu'il assénerait sur le champ de bataille... Ce qu'il fit. J'avais à peine fait la moitié du chemin lorsque le choc se produisit. Certains avaient survécu en provoquant des brèches dans cette formation métallique fragile... Les orbes autour de Solûn fondaient à cause de son invocation, M01-R4 et ses environs étaient protégés par un champ magnétique, C1-N37 avait cassé de ses propres poings la formation, 7U-M1-N4 était encore dans le palais qui tenait à peine debout, ... Beaucoup, mine de rien, survécurent.

Mais le plan de Zarath n'était pas fini. La plaque d'électro-magnétorbes qui recouvrait le champ de bataille était alors semblable à un tissu ravagé par les mites. Mais ces trous, il pouvait les reformer à sa guise et écraser les insignifiants insectes qui s'y trouvaient sous la force d'attraction de ses sphères. Beaucoup moins survécurent. Les mages de la foudre les plus puissants, comme M01-R4, peinaient à former des dômes électromagnétiques autour d'eux. Le quart de l'armée avait chu sous la plaque de métal, mais les trois quarts de ce qu'il restait avait été écrasé. 7U-M1-N4, arrivant un poil trop tard, rassembla en quelques téléportations les survivants en un seul point.

Deux personnes cependant manquaient à la formation ; Solûn, brandissant deux soleils de trois mètres de rayon au-dessus de lui qui désagrégeaient les sphères par milliers, et E.M.O., flottant debout sur une plate-forme composée de ses dix orbes, les mains vers le champion.

Le meilleur de notre armée restait... Sautant de plates-formes spirituelles en plates-formes spirituelles, j'avais presque atteint ma cible pour la tourmenter. Solûn s'éleva dans les airs, nimbé d'une aura en forme d'Œil de lumière, ses deux soleils gravitant autour de lui.

A Zarath aussi, il manquait des forces. De millions d'électro-magnétorbes, il n'en avait plus que quelques centaines de milliers. Il les regroupa toutes pour les reformer en aiguilles gigantesques, dirigées vers les survivants. Personne n'aurait rien pu y faire, tous les boucliers électromagnétiques du monde, générés par une magie improvisée, ne sauraient contrer une attaque de ce genre... Mais bien une interférence suffisante.

E.M.O. beugla au même moment où les aiguilles fondirent vers nos alliés, le regard et les mains tournées vers elles. L'onde de choc produite par le métal en contact avec le sol assomma quelques-uns de nos alliés, mais les piques d'électro-magnétorbes furent suffisamment déviées par le magnétisme d'E.M.O. pour ne toucher personne. Zarath avait trouvé une concurrente. M01-R4 s'échappa du groupe survivant avant qu'il ne produise une prison magnétique... Les autres tentèrent de partir en vain, rejetés en arrière par une force invisible qui les maintenaient groupés. Comprenant les intentions de son alliée, E.M.O. envoya une électro-magnétorbe vers M01-R4 et la hissa jusqu'à elle. Inaccoutumée à se tenir sur des plates-formes flottantes, d'autant plus qu'elle fut petite, M01-R4 manqua des centaines de fois de chuter avant que E.M.O. ne veuille modifier son système pour stabiliser son alliée. L'équilibre trouvé, Zarath avait juste eu le temps de se préparer totalement à une nouvelle attaque.

Une tempête d'électro-magnétorbes se produisit sous sa volonté. Assistée par la puissance fulgurique de M01-R4, E.M.O. ne les craignait pas. Soutenu par la chaleur de ses soleils, Solûn ne s'en inquiétait pas. Secondée par mon intangibilité, je ne m'en alarmais pas. Moi, au contraire, j'avais d'autres chats à fouetter.

En effet, des esprits, à force de côtoyer le monde des rêves, j'en avais vu beaucoup. Mais des esprits comme celui de Zarath ? Jamais. Sa puissance psychique est telle qu'elle en influe fortement sur sa puissance spirituelle. Son esprit était tellement puissant qu'il ressortait même de son corps en une masse gigantesque, informe et modulable pile sur le même plan que le mien. Il ne me remarqua pas, d'abord. Je tentai d'affiner mes doigts pour invoquer mes griffes... Insuffisamment proche du plan réel, mes pouvoirs physiques ne m'obéissaient pas, et insuffisamment proche du plan des songes, mes pouvoirs spirituels me lâchaient. Je demandai donc à Oorn de me matérialiser des dagues enduites de poison psychique, les reçus et n'attendis pas avant de trancher mon adversaire avec.

Zarath surpris, les deux masses de mon adversaire -physique par ses vagues d'orbes et spirituelle par son âme- s'ébranlèrent. Pas longtemps après, des piques de matière magnétique tentèrent de m'embrocher, sans succès. Devinant à quoi il avait affaire, Zarath fit tournoyer son esprit, me projetant ainsi loin de lui...

Les esprits ne peuvent mourir de chute. Tant mieux, parce que sinon mon histoire s'achèverait là. L'esprit de Zarath, au loin, ne s'agitait plus, mais tremblait beaucoup... De même que les électro-magnétorbes. C'est plus difficile de maintenir des choses en contrôle si l'essence même de la personne a été blessée.

-Je dois pouvoir encore lui faire quelques dégâts, ai-je dit à voix haute. Oorn, d'autres plates-formes, je t'en prie.

-Il est trop puissant pour toi. Tu vas finir par te faire tuer.

-Qu'importe ?

-Il ne sert à rien de mettre ta vie en danger. Tu l'as déjà suffisamment affaibli pour que tes amis aient un plus grand avantage sur lui. Ils sont déjà en train de manœuvrer... Retourne retrouver ton corps et prépare-toi à la suite.

-Tu as raison.

Je retournai à l'intérieur du palais presque en ruine et me laissai attirer par l'appel de mon corps.

En attendant, l'aura en forme d'œil de Solûn fixait M01-R4 et E.M.O. . La main gauche de l'homme était tournée vers Zarath, faisant signe d'approcher, et sa main droite, en tournoyant, montrait un des deux soleils qui gravitaient autour de lui. La scène n'a pas échappé à M01-R4, qui comprit tout de suite le message.

-E.M.O. ?

-Ouais ?

-Profite de l'instabilité de l'adversaire pour envoyer ses aimants dans la masse thermique de Solûn.

-On prive l'adversaire de ses armes... Brillant !

Elle provoqua Zarath, qui, en dépit de sa douleur mentale, tenta de la tuer. E.M.O. profita de l'approche des aimants pour les arracher au contrôle de l'Alterrien et balancer quelques milliers d'orbes en plein sur un des deux soleils. Puis elle fonça dans le tas, assistée par M01-R4, en répétant l'opération autant de fois que possible. Il serait trop long de tout détruire parcelle par parcelle... Mais on pouvait profiter d'un moment d'inaction de Zarath pour perforer le bocal qui lui sert de combinaison et d'exploser le cerveau qui lui sert de corps.

Solûn s'approchait, forçant Zarath à concentrer son attention sur lui et de reculer progressivement. Ce dernier lança un nombre inconsidérable d'orbes sur le sectaire afin de tenter de le tuer, mais la chaleur des soleils était trop forte.

De secondes en secondes, la vague d'électro-magnétorbes perdit radicalement son volume. Brûlé par les soleils, gêné par une interférence magnétique, affolé par son esprit blessé, Zarath eut le moment de faiblesse qui aurait permis à E.M.O. d'en finir. Après avoir abandonné M01-R4 sur le sol, elle concentra ses orbes en lignes, s'attirant toutes l'une par rapport à l'autre. D'un coup, elle inversa une polarité sur deux en alternance, les forçant toutes à se repousser ; la première orbe, dans sa main, ne bougea pas ; la deuxième fut projetée par une force fixe ; la troisième, plus rapide, a été propulsée par un travail qui, de plus, venait en sa direction ; ... Chaque orbe étant, du coup, plus rapide que la précédente, la dernière atteignit rapidement une vitesse considérable, supérieure à celle d'une balle, faisant un trou de dix centimètres de diamètre dans la matière grise de feu le champion d'Ampéria.

La prison magnétique retenant nos alliés s'estompa. Toutes les orbes restantes, privées de contrôle, tombèrent à terre, toutes attirées l'une par rapport à l'autre, et formèrent une simple bouillie métallique. E.M.O., sur sa plate-forme, descendit en direction des survivants.

-Je t'ai sous-estimé, Exanthrope, lança Solûn, dont l'aura et les soleils étaient en train de s'éteindre.

L'homme atterrit sur les genoux, pantelant de sueur.

-Est-ce que tu sais au moins le talent qu'il faut pour manipuler autant d'électro-magnétorbes ? Et, qui plus est, des électro-magnétorbes protégées par des systèmes de propriété ?

-Ouaip, je sais, fit E.M.O. . Tout comme Zarath, j'ai passé ma vie entière à étudier le magnétisme. Notre différence, c'est qu'il se sentait trop puissant avec une certaine mégalomanie. Ce n'est pas si difficile d'utiliser autant d'orbes quand on en a la volonté, mais on oublie souvent qu'en fait en manipuler peu est mieux. C'est pourquoi je n'en ai que dix ; c'est mon nombre adéquat de contrôle. Pour lui, je pense que c'était dans les environs de cinquante, soixante, mais jamais des millions. C'est impossible. Il s'obstinait à garder son immense arsenal alors que moi, en prenant possession de petites parcelles, j'avais plus d'influence dessus que lui.

-Intéressant... fit Solûn. Bien ! Je pense, à présent, que notre relation est authentifiée. Où est N1-V01 ?

J'arrivai pile à ce moment-là, totalement à l'aise dans mon retour dans le plan réel.

-Ah ! Te voici... Je ne sais quelle puissance tu as, Axo, pour pouvoir séparer ton esprit de ton corps de cette manière, mais tu m'as beaucoup aidé.

-Tu m'as vue ? ai-je interrogé.

-Je peux voir dans tous les plans à la fois grâce à la force que m'a procuré Niter, patron de la secte et fils de Circéis, divine incarnation de la magie. Sans ce que tu lui avais infligé, ses attaques, plus vives, m'auraient sans doute touchées. Le Deuxième Œil, en d'autres termes moi, te remercie.

-le Deuxième Œil ? répéta M01-R4. Le deuxième homme le plus important de ta secte ?

-En effet. Je ne savais si vous étiez vraiment de mon côté, auparavant, il est donc normal que je dissimulasse mon identité. La police Ampérienne avait effectué un raid sur une de nos plus petites bases, il y a quelques semaines, et j'avais eu le malheur de m'y trouver. Tout le monde s'est sauvé, sauf moi, qui restais en arrière pour couvrir la fuite de mes confrères. Ils n'ont jamais su l'importance de leur otage.

-Nous avons donc un allié de qualité. Tu as beaucoup souffert aujourd'hui, Solûn. Et tu as besoin de repos. Va, rejoins tes frères. Mais je te demanderai un dernier service...

-lequel ?

-Nous avons plus souffert que prévu, aujourd'hui... Trop d'Axos manquent à l'appel.

-Et trop de mes frères, ne l'oublions pas. Mais ils se sont sacrifiés pour nous protéger, nous. C'est l'essentiel.

-Bien sûr.

-Que puis-je donc pour vous ?

-j'aurai besoin de renforts pour la fin de cette journée.

-Pour quoi faire ?

-Détruire une ville.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Thaïs Alzaq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0