9

2 minutes de lecture

Je me réveillai le lendemain matin au moment où le café montait dans la cafetière italienne. En voilà une solution zéro déchet ! J’avais passé les six derniers mois à remplir des capsules réutilisables, alors que finalement, ce vieil ustensile de grand-mère tombé en désuétude alliait simplicité enfantine et efficacité. Comment n’y avais-je pas pensé plus tôt ? Ce serait peut-être le sujet d’un prochain post.

On s’installa devant la caravane avec nos tasses et Jules posa un sachet avec du pain et des croissants frais sur la table. Il était allé faire quelques courses au bourg tandis que je dormais encore. C’est à ce moment-là que je réalisai que je ne savais pas s’il était célibataire, ni même hétéro. Probablement pas.

Alors que je savourais mon petit-déjeuner, Jules disparut. Quand il revint, il était… à poil. Sacrée entrée en matière. Il ne s’était rien passé la nuit précédente et là, alors que mes pupilles étaient encore en train de s’habituer à la lumière, mon chevalier, jusque-là tout à fait galant, se tenait dans l’encadrement de la porte en tenu d’Adam. Ça sentait la casserole à plein nez, et même si je n’avais rien contre, j’aurai apprécié une approche un peu moins abrupte, un peu plus de flirt, de mystère.

Jules attrapa une serviette de bain et la noua autour de sa taille. Il m'en tendit une autre et me dit :

  • Tu vois la roulotte en contrebas ? C’est un sauna. Je l’ai allumé tout à l’heure. Quand tu es prête, rejoins-moi. En cette saison, c’est magique. La roulotte est vitrée côté lac. Après avoir admiré la vue et avoir bien sué, on se jette dedans. Il n’y a rien de plus énergisant !

Je m’étais donc fait des idées. Pas de casserole ; j’étais presque déçue et pour ainsi dire un peu vexée qu’il ne veuille pas de moi. Mais j’adorais l’idée du sauna et, qui sait, peut-être que plus tard…

  • Ok, cul sec ! lui répondis-je en finissant mon café.

Il sourit à mon allusion et partit en direction du sauna tandis que j’attrapais la serviette éponge qu’il m’avait laissée et commençais à me déshabiller. L’air était glacial ! Il avait intérêt à être bien chaud son truc.

Annotations

Vous aimez lire Laklandestine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0