9- Madame cap emploi continue

6 minutes de lecture

Vous avez eu un entretien le lundi qui a duré 15 minutes comme vous les avez déjà vu, ils voulaient confirmer que conduire de nuit ne posait pas de problème. Vous avez répondu que pour une petite distance cela irait et ne posait pas de problème. Vous n'êtes pas passée très loin pour être prise selon leurs propres termes. Puis rendez-vous avec mme cap emploi qui savait que vous aviez un entretien d'embauche lundi, vous explique que c'est madame inserion qui vous a positionner pour postuler une seconde fois étant passée pas très loin. Mais il semblerait que cette fois-ci madame insertion aurait demander la fiche d'opportunité alors qu'elle n'avait pas demander la dernière fois. Donc madame cap emploi pense que cette fois ci vous allez être prise, si vous êtes prise le suivi de cap emploi sera terminé. Mais nous ne sommes pas encore là, il faut attendre la réponse à la fin de la semaine ou la semaine prochaine. A suivre....

Après des mois sans ses nouvelles voilà qu'enfin elle vous contacte par courrier. Elle vous fixe un rendez-vous. Le jour j vous vous présentez , elle ne vous fait aucun reprochede l'avoir laissée sans nouvelles. Pour n'avoir aucun reproche, vous lui dites que vous avez postulé pour trois postes d'auxiliaire de vie sociale auprès des enfants auprès de trois lieux différents en CAE. Elle vous annonce qu'elle a un rendez-vous pour le chantier d'insertion pour le maraîchage en contrat de CAE, elle va se renseigner pour voir s'il y a de la demande ou pas. Vous sortez de là, en ayant peu d'espoir vous vous demandez même à quoi sert-elle madame Cap emploi ? Il n'y a rien de concret là dedans! Combien de temps allez-vous continuer à être balloter à droite et à gauche sans rien de concret ? Est-elle vraiment efficace ? Aide-t-elle vraiment les gens à s'en sortir ? vous n'êtes pas dans un état de désespoir mais vous repensez à une personne que vous avez rencontré vous ayant dit de vous débrouillée par vous même et ne pas compter sur elle. L'avenir le dira si cette personne a raison ou pas.

Elle vous téléphone pour vous dire qu'elle vous envoie un dossier de candidature pour le chantier d'insertion par mail . Vous n'avez plus qu'à exécuter !

Vous avez reçu votre dossier de candidature par courrier et non par mail comme Mme Cap emploi avait dit, vous l'avez rempli et envoyé. dès la réception de votre courrier, la réponse ne s'est pas fait attendre un rendez-vous est fixé pour le 31 Janvier et l'entretien durera vingt minutes.

Comme d'habitude la chance n'est pas de votre côté, la réponse est négative comme toutes les candidatures que vous avez postulées. Ce n'est pas de chance. Votre entretien s'est bien passé mais non satisfaisant ni pour vous ni pour la personne chargée des chantiers d'insertions. Vous ne savez plus comment montrer votre motivation ? Car lorsque vous postulez pour contrat d'insertion il vous faut un projet professionnel, vous ne savez plus quoi faire non plus. Vous avez parlé que vous vouliez voir si vous êtiez capable tenir physiquement pour le maraîchage et si c'était le cas continuer dans cette voie mais apparemment cela ne suffisait pas et il fallait d'autres arguments pour attirer votre attention pour être acceptée. Elle vous laissa comprendre qu'il fallait autres arguments que vous deviez préraré avant l'éventuelle entretien.Mais l'entretien ne s'est pas produit car votre candidature a été rejetée. Et pourtant vous vous êtes préparée en regardant sur le jobijoba.com, un site que je recommande car ils mettent en ligne des vidéos d'entretiens d'embauches et des conseils pour préparer les entretiens d'embauches.Vous trouvez aussi d'autres conseils.

Votre rendez-vous avec Mme cap emploi, on pourrait se demander à quoi cela sert de se déplacer pour pas grand chose comme résultat. Vous lui avez fait part du rejet de votre candidature et elle se renseignera pourquoi vous n'avez pas été acceptée. A part elle n'a pas grand chose à vous proposez, elle vous propose pour faire un stage dans la mise rayon mais vous devez réfléchir.Si vous ne trouvez pas de travail, elle vous dirigera vers le pôle emploi qui vous dirigera versle CLPS pour une action plus intense qu'avec elle. Cela ne vous dit rien du tout.

Un autre rendez-vous avec Mme Cap emploi pour essayer d'avancer les choses . Mais hélas cela n'avance pas , devant cet obstacle qui vous empêche d'avancer une solution est proposée. Mme cap emploi ne peut rien faire pour vous cela semble désespérant mais c'est comme ça , elle n'est pas meilleure que les autres et ne peut rien faire de plus. Une orientation vers le pôle emploi pour avoir un suivi avec un organisme que vous connaissez bien le CLPS pour objectif emploi. Vous n'y croyez pas trop mais vous êtes obligée de subir encore une fois mais ne coyez pas trop à l'issue . Il faudrait attendre la convocation des messieurs dames pôle emploi pour avoir un rendez-vous.

Après quelques temps d'attente pour qu'on soit prêt à vous acceuillir, un jeune barbu d'une allure sympathique vous accueille pour un premier rendez-vous. Il semble bafouillé , ému, un rendz-vous vite expédié qui dura quinze minutes à votre plus grand étonnement. Une prise de connaissance a éta faite et en fixant les éventuels objectifs. Mais pour le premier rendez-vous vous ne saviez pas trop où aller. Mais hélas le sympathique Mr CLPS ne resta pas car il était en CDD. Un futur chômeur aidait les chômeurs ! Donc le suivi fût reprit par une dame que vous connaissez depuis quelques années. Vous reprenez tout à zéro sur les bases que vous connaissez.

Vous avez toujours votre suivi avec Madame CLPS , vous devez toujours postuler par lettre de candidatures et voilà qu'une lettre qui ne se destinait pas à finir sur un bureau , finit par attirer l'attention. Au début elle était destinée à quelqu'un d'autre mais la candidature ne les intéressait pas car vous ne possédiez pas les diplômes demandés en postulant dans une ADMR qui transmetta votre candidature à une autre ADMR qui vous appela pour un remplacement. d'une personne pour un congé maladie. Un coup de téléphone surprise et vous voilà rendu à un entretien le jour même . Sans de préparation d'entretien vous rendez comme ça . L'entretien se déroule avec deux personnes en même temps : une responsable de l'ADMR ou secrétaire vous ne savez plus le titre qu'elle a donnée et la présidente de L'ADMR . C'est la présidente de l'ADMR qui posa des questions . D'abord elle demanda de se présenter . La présentation fut rapide car elle ne demanda que le nom et le prénom .Les questions étaient sur une feuille qu'elle lisait . Qu'est-ce qui est plus difficile dans le métier de l'aide à domicile ? Une personne qui a un déambulateur est-ce une personne dépendante ou autonome ? Que devez-vous dire aux personnes si elles demandent des nouvelles de personnes ? Sauriez-vous réchauffé un plat ? Le questionnaire était vraiment destiné à l'aide à domicile. Puis lorque l'entretien terminé , on vous demanda de vous retirez afin qu'elles discutent entre elles si vous êtiez apte à prendre le poste . Puis quelques minutes plus tard , elles étaient prêtes à vous prendre pour commencer dès le lundi. Vous avez accepté d'essayer avec l'impréhension au ventre . la présidente s'en alla et la personne qui restait établissait votre emploi du temps . Une surprise vous attendait une personne de votre famille était sur la liste.Les deux premières semaines étaient une appréhension qui vous envahissait tous les jours un mal s'était introduit dans votre corps qui vous rendait très très mal dans votre intérieur. La dernière semaine était plus apaisante pour vous . Un petit contrat terminé avec grand soulagement.;. Sice mal être existait en vous, c'est l'appréhension des réactions des personnes qui pouvaient dire que votre travail ne leur satisfaisait pas . Mais tout se passa très bien vous vous entendiez bien avec les personnes et elles vous appréciaient.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire fleur rose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0