10 - Finalement...

2 minutes de lecture

Le rendez- vous promis , vous l'attendez. Cette attente se prolonge, en mois, en années. Comme si soudainement, votre cas n'intéresse pas Pôle emploi. Cela ne vous manque pas et vous n'allez certainement pas les relancer, ni madame RAS, ni madame Cap emploi. Elles n'ont pas réussi à vous casez quelque part, car vous êtes incasable. Vous avez toute votre tête et même si vous n'avez pas étudier dans les grandes écoles, ni la faculté, vous êtes tout à fait capable d'avoir une capacité de jugement et intellectuelles. Bien sûr, vous ne faîtes pas partie des grands intellos, mais autodidacte, vous formez toute seule. Pas besoin de parasite et d'un sytème scolaire pour apprendre.

De l'autre côté, vous pensez de vous, être une personne particulière pour que personne réussisse à vous sortir de votre chômage. Entêtement, bêtise venez de vous ? Vous êtes battue comme une acharnée et vous avez eu une certaine victoire. Devez-vous sentir fière pour autant ? Vous avez échappé surtout d'attérrir dans la prison du CAT , car finalement, ce n'était pas vers un atelier protégé qu'on vous dirigeait, seulement mentir et cacher les mots pour arranger à sa sauce, dans le but de vous attirez dans la souricière, c'était malin. Oui, mais, vous n'êtes pas dupe, vous avez pris tous les renseignements sur internet et grâce à madame internet, on ne pouvait plus vous mentir. Car, malheureusement, une de vos connaissances a été pris dans le piège.

Oui, en effet, le pauvre ne trouvant de travail, profitant de sa vulnérabilité, il souffrait d'une dépression à cause d'une déception amoureuse. N'ayant peut-être pas non plus , toute la volonté de se défendre, comme vous, ils l'ont dirigé vers le CAT et non l'atelier protégé. Un rendez-vous chez un psychiatre et le voilà porteur d'une maladie psychologique. Pour savoir le mal dont il souffrait, il ouvrait la lettre et le diagnostic tombait : schizophrène paranoïa. Vous le connaissez et vous doutez bien entendu , à aucun moment, il n'a pu montrer un comportement digne d'un malade. Au contraire, un garçon très timide et lui avait pas mal d'instruction et intellectuel. Ses parents eurent un choc, mais n'entravaient pas pour autant. Dépourvus et démunis, ils ne savaient plus quoi faire, ni ou se tourner.

Vous avez réussi à échapper à tout ça, certes et vous laissez le Pôle emploi, vous oubliez, après tout, il n'est pas très efficace, ni très utile. Ils sont capables de meilleur comme du pire et avec vous , c'est comme si la malchance s'acharne sur vous, de dresser des barrières et vous empêchez d'avancer. On vous demande d'être réactif, efficace et performant tout de suite. C'est loin de la génération de nos parents qu'on finirait par penser idyllique. Pas de CV, pas de stage.

Vous avez perdu votre temps à tourner dans une spirale de labyrinthe sans vraiment trouver la sortie. Vous finissez même par broyer du noir, pour vous dire, vous n'êtes pas fait pour cette vie, elle n'est pas adapté et dans ce cas-là, que faîtes-vous sur terre ? Vous n'avez pas demander à naître sur cette terre si hostile à vos yeux, pour passer votre vie à être malmener.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire fleur rose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0