Chapitre 53

4 minutes de lecture

Max n'a pas mis longtemps à me rejoindre chez Ethan. Je ne veux pas entendre ce que mon père lui a dit. Je suis révolté par la présence de ces étrangers chez moi. J'ai envie de tout casser. Rien ne me fait peur, j'en veux à mon père et je veux lui faire payer ce qu'il nous impose. J'étais si heureux de rentrer enfin à la maison. J'ai attendu ce retour pendant des semaines. Je voulais revoir Marion mais elle n'est même pas encore rentrée. Je me sens seul. J'en veux aussi à Paulo de nous avoir largué dans cette merde. Il savait depuis un moment et il ne nous a rien. 

— Ho Tonio, on y va ! m'interpelle Ethan sur le pas de sa porte.

— Quoi ?

— On va chez Whitney, je viens de dire, tu m'écoutes pas ou quoi ?

Je suis trop préoccupé. Je dois me détendre. Ces gens ne vont pas rester chez moi. Je vais tout faire pour les dissuader. Chez moi, ça va être l'enfer pour eux.

— On va faire quoi chez Whit' ? 

J'ai pas trop envie de la voir celle-là ! Elle va encore me chauffer toute la soirée. Moi, je veux juste passer un bon moment, profiter de la nuit et aller surfer demain.

— Au lieu d'être comme trois cons, on va retrouver des meufs... indique Ethan en tournant au coin de sa rue.

Whitney n'habite pas très loin, chacun sur nos skates, nous y sommes rapidement. Sa maison n'est pas très grande. C'est une construction neuve et moderne. Elle nous attend sur la terrasse de devant avec ses deux copines, deux élèves de ma classe. 

Ethan et Max font la bise à chacune des filles. Moi, je m'installe directement sur un fauteuil de jardin vide. Je m'approche de la table sur laquelle je pose la boîte à fume de mon père. Je sors tout l'attirail pour rouler un pétard. Max me jette un regard noir.

— Hey, mais pourquoi t'a pris ça ?

— Oh, ça va ! Il en a plus besoin maintenant...

Habituellement, je ne fais jamais ça, mais j'ai vraiment besoin de me détendre pour ne pas devenir fou. Je sens que tout en moi bout. J'ai la rage. Je roule ce putain de pétard que j'ai chargé à mort. 

Max et Ethan parlent aux deux filles de ma classe pendant que Whitney est allée chercher une bouteille d'alcool. J'allume mon bédot silencieusement. Je pense que je préfèrerais peut-être rester seul pour digérer tout ça. Il m'aurait fallu Marion ou Paulo, mais ni l'un ni l'autre n'est là. Je vais partir d'ici. Je ne me sens pas à ma place.

— J'ai de quoi faire des Mojitos ! annonce Whitney en posant un plateau sur la table avec tout ce qu'il faut pour préparer son cocktail.

En voyant la bouteille de rhum, je décide de me prendre une bonne cuite ce soir. Quitte à rentrer complètement torché, juste pour faire les pieds à la meuf de mon père et lui montrer de quoi je suis capable...

Whit' s'improvise barman et commence à préparer ses verres. Le pétard dans la bouche, je prends un verre encore vide et je me sers du rhum pur. Je préfère la vodka ou le Cognac habituellement. 

— Tu vas pas t'enfiler ça pur ! C'est un rhum martiniquais de mon père, il déchire...

— Tant mieux ! je dis en portant mon verre à mes lèvres. 

Je tire à nouveaux sur le joint et je commence à peine à me détendre. Whitney a terminé ses verres. Tout le monde trinque. Pas moi. Je reste affaler dans mon fauteuil à broyer du noir. Max me jette de temps en temps des coups d'oeil inquiet. Je lui tends le joint et je me mets aussitôt à en rouler un autre. L'ambiance est tendue et je sais que c'est de ma faute. Mais plus je bois et plus je fume et plus j'ai envie de chialer.

Whit' se plie en quatre pour tenter de me faire sourire. Pendant que je finis de rouler, elle se rapproche de moi et me montre des photos de l'an dernier quand nous faisions nos soirées dans le vieux château. Le temps est passé si vite depuis cette période. C'était mes premiers moments de liberté. Je n'avais personne pour me surveiller. 

C'est bien de voir qu'elle ne m'en veut pas pour le râteau que je lui ai mis chez moi. Elle m'en avait mis un beau dans le château et je suis content de m'être vengé. Maintenant, la page est tournée. 

J'allume mon deuxième pétard alors qu'Ethan propose :

— On se fait un Action Vérité ? 

Je commence à être déchiré. J'ai chaud à force de boire du rhum mais je ne suis pas d'humeur à jouer. Tout le monde est enthousiaste. Moi, je reste muet. C'est vu et revu ce jeu ! On en a fait le tour dix fois...

— Tu joues, Speed ? m'interroge Whit'

— J'ai pas envie !

— On pourrait faire une variante ? Genre un A - V hot ?

D'habitude, c'est moi le roi de l'innovation ! Elle me vole mes idées... J'ai jamais pensé à ça d'ailleurs !

— Excellent ! valide Ethan en regardant en coin sa voisine.

Je me demande encore une fois ce que je fous là. Ça sent pas bon cette histoire de jeu. On est trois gars et trois filles. Ça sent le plan Q à plein nez et moi j'ai Marion qui va rentrer très prochainement...

— Non, je me casse ! je dis en terminant mon verre cul sec.

Je me lève en titubant, le pétard coincé entre les dents. 

— T'es devenu un dégonflé Arand ? me lance Whit'. En fait, t'as pas grandi depuis le château, gamin !

Putain, elle me saoule. Je suis pas un mioche, bordel ! Je sais qu'elle dit ça pour me provoquer et me faire réagir mais je ne supporte pas que l'on m'attaque sur mon âge !

— Je vais te montrer si je suis un gosse, ça va te faire tout drôle !

— Bah, montre et joue !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Antoine COBAINE ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0